Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kak
Kak
Habitué du forum

expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...) Empty expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...)

par Kak Mar 02 Mar 2010, 14:57
Dans le cadre d'un travail interdisciplinaire "espace -temps", je recherche des exercices de vocabulaire et d'étymologie autour du "temps", le plus ludiques possibles (c'est dans le cadre d'un idd sur l'année).
J'ai plein de mots et d'expressions intéressantes sur lesquels travailler, mais je ne sais pas quelles activités mettre en place.

Merci
miss terious
miss terious
Doyen

expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...) Empty Re: expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...)

par miss terious Mar 02 Mar 2010, 20:45
Désolée, je n'ai rien en stock ; mais ça fait remonter ton topic.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...) Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
henriette
henriette
Médiateur

expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...) Empty Re: expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...)

par henriette Mar 02 Mar 2010, 21:47
Et tout simplement demander de trouver l'origine d'expressions comme "renvoyer aux calendes grecques", ou "ça fait des lustres" ? Et fabriquer une sorte de quizz ?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...) Empty Re: expressions, proverbes....autour du "temps" (jour, mois, années...)

par liliepingouin Mar 02 Mar 2010, 21:53
inventer des histoires imaginant des explications pour des expressions?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum