Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par Chocolat Jeu 4 Mar 2010 - 21:22
Bon courage, de ma part aussi! J'ai craqué ... - Page 2 4842

Et ne culpabilise surtout pas - il est parfaitement humain de craquer dans de telles circonstances.

Qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ait une mobilisation générale, et des décisions prises au niveau national et Etatique, afin d'endiguer cette violence qui s'amplifie chaque jour un peu plus...
avatar
Invité14
Expert

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par Invité14 Jeu 4 Mar 2010 - 21:47
je trouve que tu es très forte et que tu as beaucoup de courage pour enseigner avec de tels zozos ( le mot est faible...)

déjà moi avec mes élèves "normaux" , quand ils bavardent et ne bossent pas, je me dis que c'est de ma faute et je me sens nulle.
Mais je vois que je n'ai pas à me plaindre car des enseignants vivent des journées bien plus éprouvantes que moi et ont beaucoup de mérite!

Courage

Pour te remonter le moral , je t'offre ça:

J'ai craqué ... - Page 2 882538 et ça J'ai craqué ... - Page 2 184770
Angua
Angua
Grand sage

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par Angua Jeu 4 Mar 2010 - 23:28
Pareil que les autres, tout mon soutien, Esméralda!
Surtout, ne culpabilise pas! D'autant plus que tu as gardé la face devant les élèves! J'ai failli me trouver dans le même cas un jour, j'ai fait appelé un surveillant pour qu'il garde mes élèves pendant que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps chez la CPE...
Bon courage à toi en tout cas. J'ai craqué ... - Page 2 3416

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par Esméralda Ven 5 Mar 2010 - 16:31
Merci merci merci pour tous ces gentils messages. Je n'ai pas l'impression d'avoir été si courageuse vous savez... Aujourd'hui, le calme était un peu revenu en cours. Figurez-vous que sur le chemin, j'ai vu l'insulteur exclu pendant 7 jours ( il est évoqué un conseil de dis.. aussi mais là, pas confirmé), et il est rentré dans le collège. Je l'ai vite signalé à l'administration ( le principal n'était pas encore là) et j'ai bien dit au surveillant que je ne le prenais pas. Donc je ne l'ai pas eu en cours. Je n'ai pas avancé tant que je voulais avec eux en cours ( première heure, ils dorment et une élève que j'ai dû exclure car refusais de prendre le cours, répondait ... donc elle n'a fait que 20 minutes) mais j'ai fait cours à peu près sereinement !
sand
sand
Guide spirituel

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par sand Ven 5 Mar 2010 - 17:11
Tu as fait peuve de fermeté, c'est bien. Quel rude métier !
avatar
pallas
Niveau 9

J'ai craqué ... - Page 2 Empty Re: J'ai craqué ...

par pallas Sam 6 Mar 2010 - 11:24
Pareil, tout mon soutien ! J'ai parfois des journées très dures aussi, (violence, provocation, bêtise crasse/grasse et laxisme de la direction en zep, très joli cocktail par chez nous aussi) et c'est "normal" de craquer, d'autant que franchement chapeau pour la gestion de la classe toute l'heure quand même ! Et la fermeté le cours suivant. Repose-toi.
Courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum