Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La retenue, comment ça marche, chez vous?

29 - 13%
3 - 1%
22 - 10%
30 - 14%
8 - 4%
7 - 3%
48 - 22%
21 - 10%
1 - 0%
13 - 6%
36 - 17%
 
Total des votes: 218
 
Herrelis
Grand sage

Retenues : comment ça marche? - Page 2 Empty Re: Retenues : comment ça marche?

par Herrelis Mar 9 Mar 2010 - 22:22
Dans mon collège, il n'y a pas de moment de retenue, techniquement on pourrait les coller sur des heures de perm, mais dans les faits ce n'est pas gérable. Résultats? On se débrouille, on colle dans nos classes sur nos heures et on surveille...certains d'entre nous qui sont pp (dont moi) pour dépanner les collègues, ont mis une heure de colle sur un trou de leur emploi du temps conjoint à celui des élèves, et donc on surveille nos classes durant 1 heure. On demande juste que le prof qui colle donne du travail à faire.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Retenues : comment ça marche? - Page 2 Empty Re: Retenues : comment ça marche?

par clochette Mar 9 Mar 2010 - 22:27
Ils peuvent être collés en fin de journée, mais on nous fait bien comprendre que c'est mieux quand on se les garde ...
Cest donc moi qui me les colle si je puis dire !

Et les élèves s'en fichent pas mal finalement.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Isia
Isia
Sage

Retenues : comment ça marche? - Page 2 Empty Re: Retenues : comment ça marche?

par Isia Mar 9 Mar 2010 - 23:36
je colle en priorité sur mes heures de cours, ensuite si ce n'est pas possible, je colle en fin de journée pour "embêter".(parce que de 8 à 9h ils viennent se mettre au chaud) .. en dernier recours et quand on m'a bien énervée je colle de 17h à 18h le mardi et le jeudi. Cette année j'ai aussi profité d'une mercredi matin pour coller 4 heures un petit 6° : il n'a jamais cours le mercredi matin ....
Si la retenue n'est pas faite, elle est doublée. Si l'élève s'obstine, c'est rapport et 1 journée d'exclusion...
sand
sand
Guide spirituel

Retenues : comment ça marche? - Page 2 Empty Re: Retenues : comment ça marche?

par sand Mer 10 Mar 2010 - 6:16
Certains de vos témoignages m'effraient ! Vous vous occupez de surveiller les retenues !!! J'ai une chance inouïe de pouvoir coller les élèves le mercredi ap-midi, où un surveillant les prend en charge !
fgers
fgers
Niveau 9

Retenues : comment ça marche? - Page 2 Empty Re: Retenues : comment ça marche?

par fgers Mer 10 Mar 2010 - 6:22
sand a écrit:Certains de vos témoignages m'effraient ! Vous vous occupez de surveiller les retenues !!! J'ai une chance inouïe de pouvoir coller les élèves le mercredi ap-midi, où un surveillant les prend en charge !

Moi aussi ça me fait peur. Mais pouvoir coller les élèves me mercredi AM n'est pas un privilège. C'est normal!
Vos chefs d'établissements ne font pas leur travail. Les établissements ne sont pas fermés le mercredi AM.
Dans ma cambrousse, 80% des élèves prennent les transports scolaires et il y a pourtant les collés le mercredi AM. Les parents viennent les chercher!!!

Vous devriez demander à vos CDE s'ils savent pour quel raison certains parents inscrivent leurs enfants dans le privé. Justement parce qu'il n'y a pas en règle générale cette espèce de chienlit et qu'ils n'ont pas peur de l'autorité.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum