Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Lun 15 Mar 2010 - 19:23
Conseil de classe de 6ème ce soir. J'insiste sur le niveau: 6ème!!!! Résultats: 4 blâmes conduite, 3 avertissements conduite et 7 avertissements travail! De retour de conseil de classe: déprimée! Affraid Sur une classe de 20 élèves! Mais comment vais-je faire pour tenir jusqu'en juillet, moi? Et qu'est-ce que ça va donner les années suivantes? Je n'ai jamais vu autant de "cas" dès la 6ème!
Suis complètement démoralisée. De retour de conseil de classe: déprimée! Kopfschuettel

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
leyade
leyade
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par leyade Lun 15 Mar 2010 - 19:33
Me too, 2 sixièmes, des avertissements qui ont volé dans tous les sens, le lendemain des conseils j'ai passé la journée, oui, je dis bien la journée, ils m'avaient 2h pour une classe, 3h pour l'autre.... à les pourrir, de tous les moyens possibles et imaginables.

Mais il ne faut pas que tu sois démoralisée, au contraire. Il faut que ça te donne un coup de sang pour leur f... le coup de pied au c... qui leur manque.
Tu peux en profiter pour donner un tour de vis supplémentaire : j'ai durci mes règles de punition, cinq à six gamins dans chaque classe sont repartis avec des pages à remplir. Ils ont aussi eu plus de travail que d'habitude, et presque aucun temps de parole. Nanmého!

Remonte leur les bretelles dès que tu les revoies.
Bon courage.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Lun 15 Mar 2010 - 19:49
Malheureusement, ça ne sert à rien. Ils ne font pas leur punition et sont soutenus par leurs parents. 4 élèves ont été mis en régime 1: ils s'en fichent. Quant aux retenues, ils en ont tellement que ça ne sert à rien. Il y a eu des comissions de vie scolaire: aucun effet. Un cahier de suivi: aucun effet. Les parents convoqués: ils menacent de porter plainte car ils estiment que les profs harcèlent leur cher ange. De retour de conseil de classe: déprimée! 395790

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
leyade
leyade
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par leyade Lun 15 Mar 2010 - 19:53
Aie. Donc ils ont la tête plus dure que les miens. Il faudrait peut-être se tourner vers le p.p., le cpe....

Et puis chaque chose en son temps. Ce que ça va donner l'année prochaine, moi aussi je me suis affolée avec ça, et puis... ben on verra bien, pour l'instant en tant que professeur il faut agir au mieux, avec le public que l'on a.
roxanne
roxanne
Oracle

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par roxanne Lun 15 Mar 2010 - 21:07
moi je viens de tester une grande première en 14 ans de carrière : le conseil de classe sans délégués (parents , ça déjà vu ) mais pas d'élèves non plus ! 3° zoo , ça montre leur intérêt pour la chose !!!!!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Mar 16 Mar 2010 - 9:34
leyade a écrit:Aie. Donc ils ont la tête plus dure que les miens. Il faudrait peut-être se tourner vers le p.p., le cpe....

Et puis chaque chose en son temps. Ce que ça va donner l'année prochaine, moi aussi je me suis affolée avec ça, et puis... ben on verra bien, pour l'instant en tant que professeur il faut agir au mieux, avec le public que l'on a.
C'est la classe la plus dure que j'ai jamais eu. Et pourtant, je croyais avoir tout vu lors de mon année de stage. Comme quoi, il y a toujours pire!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
fgers
fgers
Niveau 9

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par fgers Mar 16 Mar 2010 - 9:38
Et si je crois des collègues de primaire, on a encore rien vu!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Invité Mar 16 Mar 2010 - 9:42
Nestya a écrit:Conseil de classe de 6ème ce soir. J'insiste sur le niveau: 6ème!!!! Résultats: 4 blâmes conduite, 3 avertissements conduite et 7 avertissements travail! De retour de conseil de classe: déprimée! Affraid Sur une classe de 20 élèves! Mais comment vais-je faire pour tenir jusqu'en juillet, moi? Et qu'est-ce que ça va donner les années suivantes? Je n'ai jamais vu autant de "cas" dès la 6ème!
Suis complètement démoralisée. De retour de conseil de classe: déprimée! Kopfschuettel

Conseil de classe 2nde hier : 15 blâmes sur une classe de 30 élèves (2 ont déjà été exclus. Sinon, ça ferait 17 blâmes sur 32 élèves.)
Ils devaient être comme les tiens en 6ème.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Mar 16 Mar 2010 - 9:44
fgers a écrit:Et si je crois des collègues de primaire, on a encore rien vu!
Hé! J'ai besoin qu'on me remonte le moral, là! De retour de conseil de classe: déprimée! 808941
Mais, bon, j'ai entendu exactement la même chose des instits de mon secteur. De retour de conseil de classe: déprimée! 902417

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
LM
LM
Vénérable

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par LM Mar 16 Mar 2010 - 9:47
Nestya je compatis j'ai la même classe de 6ème en collège très rural...
Le pire...c'est ce que je suis PP de cette classe...
Ils ont réussi à me dégoûter de la 6ème, du programme de tout en fait!
Rien n'y fait: punitions, plans de classes, observations, colles, RDV parents, principal De retour de conseil de classe: déprimée! Kopfschuettel ...exclusion...
J'ai déjà eu gendarmes, pompiers et Samu...
J'en ai ma claque, je rêve que cette année scolaire se termine...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Mar 16 Mar 2010 - 9:49
LM a écrit:
Ils ont réussi à me dégoûter de la 6ème, du programme de tout en fait!
Pareil! C'était un niveau que j'adorais. L'an prochain, si je peux éviter le niveau 6ème, ce sera tant mieux!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
LM
LM
Vénérable

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par LM Mar 16 Mar 2010 - 9:52
Nestya a écrit:
LM a écrit:
Ils ont réussi à me dégoûter de la 6ème, du programme de tout en fait!
Pareil! C'était un niveau que j'adorais. L'an prochain, si je peux éviter le niveau 6ème, ce sera tant mieux!

De retour de conseil de classe: déprimée! 203298
Je crois que j'ai un gros problème car je voudrais éviter pour la rentrée prochaine les 6èmes (dégoûtée), les 5èmes (je n'en peux plus tous les ans j'ai minimum 2 classes de 5ème les collègues n'en veulent pas), les 4èmes (je n'ai pas envie de retrouver mes anciens 5èmes!), les 3èmes (je n'ai pas trop accroché à ce niveau cette année pour la 1ère fois que je l'avais...et les 4èmes de cette année...comment dire...au secours...je préfère être gardien pénitentiaire).
Comment je fais? c'est grave non? De retour de conseil de classe: déprimée! 78674
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Nestya Mar 16 Mar 2010 - 9:55
LM a écrit:
Nestya a écrit:
LM a écrit:
Ils ont réussi à me dégoûter de la 6ème, du programme de tout en fait!
Pareil! C'était un niveau que j'adorais. L'an prochain, si je peux éviter le niveau 6ème, ce sera tant mieux!

De retour de conseil de classe: déprimée! 203298
Je crois que j'ai un gros problème car je voudrais éviter pour la rentrée prochaine les 6èmes (dégoûtée), les 5èmes (je n'en peux plus tous les ans j'ai minimum 2 classes de 5ème les collègues n'en veulent pas), les 4èmes (je n'ai pas envie de retrouver mes anciens 5èmes!), les 3èmes (je n'ai pas trop accroché à ce niveau cette année pour la 1ère fois que je l'avais...et les 4èmes de cette année...comment dire...au secours...je préfère être gardien pénitentiaire).
Comment je fais? c'est grave non? De retour de conseil de classe: déprimée! 78674
Tu demandes ta mut dans un lycée. De retour de conseil de classe: déprimée! Icon_biggrin

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Frisouille Mar 16 Mar 2010 - 12:41
Nestya a écrit:Malheureusement, ça ne sert à rien. Ils ne font pas leur punition et sont soutenus par leurs parents. 4 élèves ont été mis en régime 1: ils s'en fichent. Quant aux retenues, ils en ont tellement que ça ne sert à rien. Il y a eu des comissions de vie scolaire: aucun effet. Un cahier de suivi: aucun effet. Les parents convoqués: ils menacent de porter plainte car ils estiment que les profs harcèlent leur cher ange. De retour de conseil de classe: déprimée! 395790
Charmant...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

De retour de conseil de classe: déprimée! Empty Re: De retour de conseil de classe: déprimée!

par Frisouille Mar 16 Mar 2010 - 12:44
roxanne a écrit:moi je viens de tester une grande première en 14 ans de carrière : le conseil de classe sans délégués (parents , ça déjà vu ) mais pas d'élèves non plus ! 3° zoo , ça montre leur intérêt pour la chose !!!!!

Mes 5è l'an passé au dernier conseil de classe n'étaient pas venus non plus : la classe ne travaillait pas du tout, une ambiance catastrophique entre des élèves qui se tiraient dans les pattes mais faisaient front pour ne rien faire et nous provoquer, don ils savaient pertinemment à quelle sauce ils allaient se faire manger !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum