Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Lun 22 Mar 2010, 13:49
Ou tu crois encore au Père Noël Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Icon_lol
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Lun 22 Mar 2010, 15:18
Oui tu peux c'est une dispo de droit pour suivre un conjoint.
Tu la fais dans l'académie de Versailles, on ne peut te la refuser.
(sauf que n'étant pas encore mariée ils peuvent pinailler.)

S'ils ne veulent pas te l'accorder maintenant, tu participes à l'intra et tu fais ta demande dès que tu as les justificatifs de mariage.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Emeraldia Lun 22 Mar 2010, 15:27
zabriskie a écrit:Ben oui, c'est triste. Je ne connais pas du tout ton parcours, je découvre juste dans ton post que ce n'est pas la joie.
En même temps, je suis stagiaire cette année en collège (alors que je ne connaissais que le lycée, et un très bon lycée en plus), et franchement, j'ai peu de mal à imaginer qu'on puisse ne plus avoir envie du tout. Et ça me fait ch**r de voir que ça arrive, effectivement.
Je me surprends quand même à regarder les conditions pour obtenir une dispo, alors que je suis dans ma troisième année, et que fondamentalement, j'adore ce job...

Spoiler:
Idem pour moi, je réfléchis pour changer de job...marre de faire le flic alors que j'adore préparer des cours et que je me démène...mais je fatigue.
avatar
Ced972
Niveau 5

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Ced972 Lun 22 Mar 2010, 19:51
Tu pourras toujours essayer sissi31 mais, honnêtement, les chances de l'obtenir sont minces. Je me suis entretenu à ce sujet avec un des personnels du rectorat de Versailles qui m'a confirmé qu'ils rechignent à accorder des dispo pour convenance personnelle (surtout pour des néo tit'). Si vraiment tu y tiens, demande plutôt une dispo pour études (t'as qu'à fournir un certificat de scolarité bidon ou un formulaire de pré-inscription vu que les inscriptions en fac se font plus tard). Enfin, n'oublie pas que la disponibilité est interruptive (tu perds tes droits à l'avancement) et - surtout - t'es pas payée!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Ruthven Lun 22 Mar 2010, 19:54
Ced972 a écrit:Enfin, n'oublie pas que la disponibilité est interruptive (tu perds tes droits à l'avancement) et - surtout - t'es pas payée!

Et si mes souvenirs sont bons, tu ne bénéficies pas des points d'année de séparation pour les mutations à venir. Autant dire qu'il est difficile d'obtenir ces fameux points pour franchir la barre de l'académie de ton mari.
avatar
Ced972
Niveau 5

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Ced972 Lun 22 Mar 2010, 19:58
Sauf si son chéri trouve du boulot sur paris et sa banlieue par la suite. Là, la question ne se posera même plus (enfin j'imagine...).
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Lun 22 Mar 2010, 20:17
honnêtement, les chances de l'obtenir sont minces. Je me suis entretenu à ce sujet avec un des personnels du rectorat de Versailles qui m'a confirmé qu'ils rechignent à accorder des dispo pour convenance personnelle (surtout pour des néo tit')
Rha la la, ça ne me rassure pas ce que tu dis là !
Ils ne l'accordent pas plus facilement aux agrégés ? (parce que ça coûte cher, un agrégé...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Mar 23 Mar 2010, 09:31
Ced972 a écrit:Tu pourras toujours essayer sissi31 mais, honnêtement, les chances de l'obtenir sont minces. Je me suis entretenu à ce sujet avec un des personnels du rectorat de Versailles qui m'a confirmé qu'ils rechignent à accorder des dispo pour convenance personnelle (surtout pour des néo tit'). Si vraiment tu y tiens, demande plutôt une dispo pour études (t'as qu'à fournir un certificat de scolarité bidon ou un formulaire de pré-inscription vu que les inscriptions en fac se font plus tard). Enfin, n'oublie pas que la disponibilité est interruptive (tu perds tes droits à l'avancement) et - surtout - t'es pas payée!

Ce ne serait pas une dispo pour convenances personnelle ou études mais une dispo de droit pour suivre un conjoint, elle ne peut être refusée. Par contre ils peuvent exiger les justificatifs de mariage et en effet on ne travaille pas donc pas payée.
C'est pourquoi je conseille à sissi31 de faire sa demande de mut normalement s'ils ne veulent pas lui accorder sa dispos tout de suite et de la demander une fois le mariage célébré.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010, 12:18
J'ai bien jusqu'au 30 juin pour faire ma demande ?

Sinon pas d'autres conseils pour maximiser mes chances d'obtenir cette dispo ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010, 15:46
Ne serait-ce pas mieux de demander une disponibilité pour études ?
gym
gym
Habitué du forum

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par gym Dim 28 Mar 2010, 16:02
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:si on réussit le concours et qu'on intègre la formation, c'est un détachement de droit (on est payé selon son échelon, et pas en tant que "stagiaire")
le congé formation pour se reconvertir: je crois que c'est non.

D'autant plus que si on obtient un congé formation dans l'EN on DOIT à l'EN trois fois la durée du congé.

Je crois que c'est à l'Etat que tu dois ces trois ans pas à l'EN...donc détachement pour servir dans la fonction publique OK
avatar
Invité
Invité

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Invité Dim 28 Mar 2010, 16:09
oui, détachement ok, mais congé formation pour se reconvertir: niet.
avatar
User7674
Érudit

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par User7674 Jeu 29 Sep 2011, 07:38
Bonjour,

Je viens de lire avec attention le sujet car je serai concernée dans quelques temps.

Nous projetons de partir en tour du monde avec mon conjoint en juillet 2013. Pour cela, il demandera un congé sabbatique. Je souhaite donc demander une disponibilité pendant l'année scolaire 2012-2013.

Mais cette phrase-là vient de me refroidir et surtout de m'angoisser :

honnêtement, les chances de l'obtenir sont minces. Je me suis entretenu à ce sujet avec un des personnels du rectorat de Versailles qui m'a confirmé qu'ils rechignent à accorder des dispo pour convenance personnelle (surtout pour des néo tit')

Je ne suis pas néotit', j'enseigne depuis 3 ans, moi aussi dans l'académie de Versailles. Pour autant, mes chances sont-elles si minces que cela ? Comment faire si mon conjoint obtient son année sabbatique et pas moi ?! Dois-je présenter mon projet dans ma lettre ? Expliquer la situation professionnelle de mon conjoint ?

Sinon, il y a la solution du mi-temps annualisé mais nous souhaitons partir un an et non 7 mois...

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Jeu 29 Sep 2011, 14:49
Si c'est pour suivre un conjoint tu y as droit.
Donc tu donnes les justificatifs.
Takara
Takara
Niveau 10

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Takara Jeu 29 Sep 2011, 15:02
Daphné a écrit:Si c'est pour suivre un conjoint tu y as droit.
Donc tu donnes les justificatifs.
Uniquement s'il a un emploi à l'étranger ce qui n'est pas le cas ici!
Il est vrai que les dispos pour convenance personnelle sont de plus en plus rares. J'ai un collègue qui en a demandé une l'an dernier (dans l'académie de Versailles) pour réaliser un projet. Cela a été refusé. Après deux relances et deux réponses toujours négatives, il a décidé de démissionner!

Sinon, je projette également de faire un tour du monde avec mon conjoint dans trois ou quatre ans.
Il semblerait qu'il est plus simple de demander un mi-temps "cumulé" (je ne sais pas trop comment on dit), on travaille à temps plein la moitié de l'année et on est libéré l'autre moitié, ce qui avec les deux mois d'été permet de cumuler 7 mois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Jeu 29 Sep 2011, 15:50
Oups j'avais lu en diagonale Embarassed
avatar
User7674
Érudit

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par User7674 Jeu 29 Sep 2011, 16:08
Takara a écrit:
Daphné a écrit:Si c'est pour suivre un conjoint tu y as droit.
Donc tu donnes les justificatifs.
Uniquement s'il a un emploi à l'étranger ce qui n'est pas le cas ici!
Il est vrai que les dispos pour convenance personnelle sont de plus en plus rares. J'ai un collègue qui en a demandé une l'an dernier (dans l'académie de Versailles) pour réaliser un projet. Cela a été refusé. Après deux relances et deux réponses toujours négatives, il a décidé de démissionner!

Sinon, je projette également de faire un tour du monde avec mon conjoint dans trois ou quatre ans.
Il semblerait qu'il est plus simple de demander un mi-temps "cumulé" (je ne sais pas trop comment on dit), on travaille à temps plein la moitié de l'année et on est libéré l'autre moitié, ce qui avec les deux mois d'été permet de cumuler 7 mois.

Oui, c'est le mi-temps annualisé ! J'ai une amie dans ce cas actuellement. Ils sont partis en tour du monde en juillet et elle réintègre son poste en février. Cette solution me conviendrait bien effectivement mais on aimerait tant partir un an ! Après, s'il n'y a pas d'autres choix, on ne partira que 7 mois, ce qui est déjà pas mal !
Ma copine m'avait expliqué qu'un courrier était à rédiger et qu'il fallait l'accord du chef d'établissement si je me souviens bien.
Est-ce que le rectorat pourrait me renseigner sur la probabilité d'une dispo accordée ?
Les syndicats peuvent-ils appuyer une demande de mise en disponibilité pour ce type de projet ?
avatar
Mina
Niveau 10

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Mina Jeu 29 Sep 2011, 19:29
Pour le mi-temps annualisé, on peut vous l'accorder 3 ans d'affilée me semble-t-il. Si c'est toujours le cas, c'est possible de partir un an: on travaille de septembre à février, on part de février à juin, juillet/ août= vacances, et on ne demande à retravailler qu'en février de l'année suivante pour poursuivre son tour du monde! Après, il faut pouvoir se permettre de travailler pendant au moins 2 ans à mi-temps.
mandane
mandane
Niveau 5

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par mandane Jeu 29 Sep 2011, 19:35
Bonsoir à tous,

j'ose m’immiscer dans la conversation: savez-vous si cette disponibilité est accordée aux pacsés?

Merci!
avatar
User7674
Érudit

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par User7674 Jeu 29 Sep 2011, 19:39
Mina, je ne savais pas ! Ce serait une solution super intéressante puisque je ne perdrai pas mon poste ! Financièrement, à voir : la vie en tour du monde coûte moins cher qu'en France à savoir environ 1000 €/mois/personne si on exclut des pays occidentaux type États-Unis, Australie... (en incluant transports et visites). Estimation basée sur nos amis actuellement en tour du monde. Et nous ne souhaitons pas partir dans ces pays (on les fera plus tard !). Je vais me rapprocher d'un syndicat pour confirmer tes infos mina, mais n'hésitez pas à m'apporter d'autres réponses !
J'ai été un peu dépitée ce soir, j'ai très peur que notre projet que l'on monte avec passion tombe à l'eau à cause d'un refus de disponibilité...

mandane, je ne comprends pas ta question ? Tu parles de la dispo de droit pour rejoindre un conjoint à l'étranger ? Dans ce cas, je pense que le PACS compte comme un mariage (comme pour les muts').
mandane
mandane
Niveau 5

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par mandane Jeu 29 Sep 2011, 20:11
Oui, tu as compris, je parle de le dispo "de droit" pour rejoindre son (simple) pacsé...

J'espère que tu auras la possibilité de faire ce voyage, c'est un magnifique projet!
avatar
Mina
Niveau 10

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Mina Jeu 29 Sep 2011, 20:42
janis a écrit:Mina, je ne savais pas ! Ce serait une solution super intéressante puisque je ne perdrai pas mon poste ! Financièrement, à voir : la vie en tour du monde coûte moins cher qu'en France à savoir environ 1000 €/mois/personne si on exclut des pays occidentaux type États-Unis, Australie... (en incluant transports et visites). Estimation basée sur nos amis actuellement en tour du monde. Et nous ne souhaitons pas partir dans ces pays (on les fera plus tard !). Je vais me rapprocher d'un syndicat pour confirmer tes infos mina, mais n'hésitez pas à m'apporter d'autres réponses !

Je connais quelqu'un qui a demandé ce mi-temps annualisé et qui m'avait expliqué à l'époque qu'on te l'accordait pour 3 ans. A toi de demander ta réintégration au bout de 1 ou 2 ans si tu le souhaites. A toi aussi de décider quelle moitié de l'année tu travailles. Cela avait l'air assez souple en tout cas! J'espère pour toi qu'un syndicat te confirmera ces informations!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Daphné Ven 30 Sep 2011, 04:33
mandane a écrit:Bonsoir à tous,

j'ose m’immiscer dans la conversation: savez-vous si cette disponibilité est accordée aux pacsés?

Merci!
Le PACS a la même valeur que le mariage pour la prise en compte du RC.
avatar
lamiel
Niveau 1

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par lamiel Mar 07 Mar 2017, 16:59
Je me permet de me glisser dans cette conversation. Savez-vous si la politique de l'Académie de Versailles a changé ces dernières années concernant l'attribution des TPA ? Dans votre conversation, vous aviez l'air de dire que c'était plutôt facile à obtenir, et cela m'étonne énormément.
Je suis professeur de lettres classiques et j'ai demandé pour l'an prochain un TPA à 80% (en gros, cela équivalait à être déchargée des six premières semaines de cours et à reprendre après les vacances de la Toussaint) pour pouvoir finir ma thèse et la rendre, ce qui ne me semblait pas une demande extraordinaire. Surprise: cela m'a pour l'instant été refusé deux fois - dans un premier temps, puis après ma demande de révision- au motif que ma discipline était déficitaire. Je savais que les détachements/dispos étaient durs à obtenir, mais un TPA à 80%, j'avoue que je tombe des nues.
Savez-vous si les recours possibles (gracieux, hiérarchique ou contentieux) ont des chances d'aboutir dans cette académie ? Lequel serait le plus indiqué?
Merci d'avance pour votre aide !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Zagara Mar 07 Mar 2017, 17:03
Versailles dit non à tout par principe. Ils sont hors charte.
Seul moyen d'obtenir quoi que ce soit d'eux : avoir des soutiens hauts placés. Car en plus d'être irritants, ils sont pleutres.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ? - Page 2 Empty Re: Obtenir sa mise en disponibilité - académie de Versailles - comment faire ?

par Madame_Prof Mar 07 Mar 2017, 17:06
Un refus suivi d'une demande de révision par écrit, c'est déjà faire un recours... Attention, y a des délais qui s'enclenchent à chaque de tes écrits. Rapproche toi d'un syndicat de Versailles plutôt.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum