Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline? - Page 2 Empty Re: Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline?

par Pierre_au_carré Dim 28 Mar 2010 - 22:30
myfarenier a écrit:Moi aussi, j'ai été vacataire - dans le supérieur (on dit "chargé de cours", ça fait plus classe). Wink
En fait, la terminologie la plus appropriée serait "non-titulaire" (mais cela engloberait aussi les stagiaires...).
Je suis en train de lire une fiche de la prépa ENA à ce sujet... Ce n'est pas dans la Fonction Publique d'Etat que la proportion de non-titulaires augmente le plus significativement, mais dans la Fonction Publique Hospitalière.
En 2007, on compte 16% de non-titulaires dans les trois FP.

Un stagiaire n'est pas un "non-titulaire".
Et attention, car dans la FPH car les "vacations" faites par des titulaires d'ailleurs sont courantes (mais normalement interdites).
Un copain qui est infirmier, et des collègues à lui aussi, font des heures en plus dans d'autres établissements où il manque ponctuellement de personnel. Donc ce ne sont pas des non-titulaires à proprement parler.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline? - Page 2 Empty Re: Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline?

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010 - 23:23
Merci pour ces précisions, Pierre ! Wink
avatar
Ced972
Niveau 5

Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline? - Page 2 Empty Re: Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline?

par Ced972 Lun 29 Mar 2010 - 0:24
En tout cas, un stagiaire n'est pas encore titulaire du corps dans lequel il a été recruté sinon pourquoi radierait-on ceux (stagiaires) qui après avoir redoublé leur année de stage ne sont pas reçus aux examens de qualification professionnelle?
Sessi
Sessi
Expert

Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline? - Page 2 Empty Re: Combien de vacataires dans votre académie et dans votre discipline?

par Sessi Lun 29 Mar 2010 - 8:00
Quand j'ai commencé à enseigner dans l'académie comme non-titulaire, en lettres on était une bonne trentaine. Et puis peu à peu, épuration. Je me souviens que 2004 fut une année fatidique pour bon nombre d'entre nous. L'an dernier, sur le secteur que je couvrais, nous n'étions plus que 2 en lettres classiques. J'ai eu le concours interne et l'autre collègue a décidé d'arrêter pour des raisons de santé.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum