Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 15:29
... je cherche une joli sortie à faire à la plage avec ma bêbête.
Je voudrais l'emmener pêcher d'autres petites bêbêtes que l'on trouve à marée basse.
Je suis une fille du Sud, je n'y connais rien en marée, ma flaque méditerranéenne ne propose pas ce genre d'activité.
Vous connaissez un endroit un peu sauvage (je ne suis pas contre une heure de marche l'enfant au bras) et un peu tranquille au printemps?
Je suis prête à me rendre dans tous les départements de la côté, et surtout j'ai besoin d'itinéraires, de noms de localités... Bref, faites-moi rêver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Jeu 01 Avr 2010, 17:00
Désolée, je vais avoir du mal à te faire rêver; la côte normande est magnifique mais le climat...! Surtout au printemps!

Aujourd'hui temps magnifique après la tempête mais il fait un froid de canard.

Si tu veux vraiment emmener ta bêbête à la plage, prépare des épaisseurs de lainages et n'oublie pas le bon vieux ciré!
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 17:08
Ah oui c'est prévu! Il ne me manque que les bottes!
on a l'imper rouge, le gilet rayé et les caleçons longs!

je trouve ce limat exotique moi! mieux qu'une virée à Saintrop'

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Jeu 01 Avr 2010, 17:15
Bon alors si vous êtes prêts!

Je connais la côte du Calvados au Cotentin et je trouve que tout y est superbe et surtout sauvage; en effet, peu de touristes à cette saison!
Honfleur est une super petite halte, mais aussi Cabourg et il est facile de s'éloigner de la "ville".
Plus haut, le nord Cotentin avec Cherbourg tout au bout et des paysages différents si tu pars à l'ouest ou bien à l'est de la ville.
Partout des plages, des coquillages et des bêbêtes en tous genres à ramener!
avatar
Mina
Niveau 10

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Mina Jeu 01 Avr 2010, 17:22
Je ne suis pas normande mais effectivement Honfleur est très joli, et accessible facilement depuis Paris! Sympa pour y passer un week-end dépaysant!
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 17:33
pour la journée c'est faisable? sinon, faut que j'attende l'automne...

l'été c'est fréquenté? Honfleur, oui, je me doute, mais d'autres petites villes moins célèbres? Des nooooms, des noooms, s'il vous plait!

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Jeu 01 Avr 2010, 18:14
C'est juste pour une journée?
Je réfléchis, je connais du monde dans l'Eure, ils connaissent un petit endroit sympa pour aller faire patouiller les enfants.

La région d'Etretat est belle aussi! Et ce n'est vraiment pas loin de la région parisienne.
gym
gym
Habitué du forum

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par gym Jeu 01 Avr 2010, 18:25
Je confirme que Honfleur c'est sympa, mais je préfère Cabourg...
Et puis il y a aussi les plages du débarquement, c'est chargé d'histoire tout ça et comme il fait pas chaud en Normandie en rentrant le soir Hop un ptit Calva....ça réchauffe.(pas pour la bêbête hein!)

Sinon plus vers la Bretagne y'a Cancale, et ses huitres....hummmm!!!

Et pis l'incontournable Mont-Saint-Michel (Normand de surcroît), et les bons gâteaux au beurre pour la bêbête ce coup là.
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Jeu 01 Avr 2010, 18:54
Oui, j'allais mentionner Le du Mont St Michel (Normand, bien sûr gym [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et puis Cancale mais j'ai réalisé que ça faisait un peu loin de la région parisienne pour une journée!
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 18:59
Je veux bien emmener ma bêbête patouiller dans l'Eure!

merci à vous! Smile

_________________
Mama's Rock
avatar
Mina
Niveau 10

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Mina Jeu 01 Avr 2010, 19:34
Je suis déjà allée à Honfleur une journée, c'est faisable! le tout étant de ne pas tomber dans les embouteillages sur le périph ou au sortir de Paris, sur l'A 13. Sinon en train ce n'est pas très long!
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Jeu 01 Avr 2010, 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien vers office de tourisme du Calvados avec des photos de chaque station en cliquant sur les liens à droite (sauf Villers-sur-Mer et c'est celle que j'allais te proposer!)
Ma préférence va vers la côte fleurie!
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Yolatengo Jeu 01 Avr 2010, 20:25
C'est pour la journée ou pour plus ?
Parce que je t'aurais bien conseillé quelques chouettes coins de mon "bout du monde" mais si c'est sur une journée avec le temps de trajet, vous aurez tout juste le temps de ramasser 3 coquillages (et encore si c'est marée basse), d'engloutir une crêpe qu'il faudra déjà repartir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 21:53
ben là tout dessuite ça serait pour la journée, mais en aout et stt en automne ça serait pour des p'tits week-end.

Merci motherof3! je vais aller cliquer! Smile

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 21:54
Mina a écrit:Je suis déjà allée à Honfleur une journée, c'est faisable! le tout étant de ne pas tomber dans les embouteillages sur le périph ou au sortir de Paris, sur l'A 13. Sinon en train ce n'est pas très long!


c'est qu'on est à l'est de paris en plus...

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité14
Expert

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Invité14 Jeu 01 Avr 2010, 21:55
Clarianz a écrit:... je cherche une joli sortie à faire à la plage avec ma bêbête.
Tu parles de ton chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?car certains chiens sont interdits sur les plages, ici...
Je voudrais l'emmener pêcher d'autres petites bêbêtes que l'on trouve à marée basse.
Je suis une fille du Sud, je n'y connais rien en marée, ma flaque méditerranéenne ne propose pas ce genre d'activité.
Vous connaissez un endroit un peu sauvage (je ne suis pas contre une heure de marche l'enfant au bras) et un peu tranquille au printemps?
Je suis prête à me rendre dans tous les départements de la côté, et surtout j'ai besoin d'itinéraires, de noms de localités... Bref, faites-moi rêver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanne
jeanne
Érudit

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par jeanne Jeu 01 Avr 2010, 22:08
Je crois qu'elle parle de son enfant, non ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Jeu 01 Avr 2010, 22:11
oui oui oui tout à fait, elle parle de son enfant Dante le bien nommé; mais la bêbête pour les intimes

-d'où l'idée de porter un enfant dans les bras un peu en dessous dans le post initial! Wink

_________________
Mama's Rock
nuages
nuages
Grand sage

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par nuages Jeu 01 Avr 2010, 23:05
Tu as des belles balades à faire du côté de Granville en allant vers Saint Jean le Thomas: tu vois la baie du Mont Saint Michel - beau panorama- et à marée basse de grandes plages se découvrent. Tu as de jolis villages côtiers peu fréquentés sur la route qui longe la mer entre Granville et Saint Jean le Thomas , mais il faut aimer les endroits un peu isolés, assez peu touristiques, et il faut surtout avoir du beau temps car sinon le vent est cinglant et on trouve vite l'air glacial. C'est beaucoup plus sauvage que du côté de Cabourg, station balnéaire élégante où tu as des brasseries, des restaurants, des promenades aménagées ...(mais même Cabourg est assez mort en dehors de la saison touristique estivale) .
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Ven 02 Avr 2010, 07:35
tout ce qui est mort, désolé, peu touristique me botte!!

merci pour ces nouvelles idées! je vais regarder tout ça (et prévoir une écharpe supplémentaire)

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par motherof3 Ven 02 Avr 2010, 13:15
nuages a écrit:Tu as des belles balades à faire du côté de Granville en allant vers Saint Jean le Thomas: tu vois la baie du Mont Saint Michel - beau panorama- et à marée basse de grandes plages se découvrent. Tu as de jolis villages côtiers peu fréquentés sur la route qui longe la mer entre Granville et Saint Jean le Thomas , mais il faut aimer les endroits un peu isolés, assez peu touristiques, et il faut surtout avoir du beau temps car sinon le vent est cinglant et on trouve vite l'air glacial. C'est beaucoup plus sauvage que du côté de Cabourg, station balnéaire élégante où tu as des brasseries, des restaurants, des promenades aménagées ...(mais même Cabourg est assez mort en dehors de la saison touristique estivale) .

+1!
C'est juste un peu plus loin de l'est parisien.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer... Empty Re: Avis aux bretons, normands and Co. - aux habitants du nord près de la mer...

par Clarianz Ven 02 Avr 2010, 13:39
mais j'ai tout bien noté pour avoir des réserves d'idées pour l'automne!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum