Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lene75 Dim 04 Avr 2010, 23:36
Pierre_au_carré a écrit:
lene75 a écrit:

N'empêche qu'il reste un problème pour les T1 de l'année prochaine qui vont se retrouver à l'échelon 1 comme les stagiaires, si j'ai bien compris. Et je crois même que lesdits stagiaires vont me rattraper l'année suivante, non ?

Effectivement certains revalorisés (en échelon + salaire) vont en rattraper d'autres (en salaire), mais il y aura l'écart d'ancienneté dans l'échelon.

Pas pour les actuels stagiaires qui doivent passer à l'ancien échelon 3 / nouvel échelon 1 au 1er septembre 2010 avec 0 ancienneté dans l'échelon, donc exactement au même stade que les stagiaires qui débuteront le 1er septembre 2010... enfin si j'ai compris le machin.

Je l'ai passé pour mon plaisir mon master, avant de passer mon concours
en fait, et aussi parce que j'hésitais encore sur ma voie. Dans
n'importe quelle autre administration (ou presque), on en aurait tenu
compte... sur le coup j'ai fait "bof", mais maintenant ça me hérisse un
peu sur les bords : pourquoi je me suis emm*** à entrer tard dans le
système au lieu de suivre la voie toute tracée des études de lettres :
deug/licence/CAPES? Quelle truffe!! >< Au temps pour ma poire
dans quelques années, que je n'aurais pas mes annuités, pffff.

Bah dans ma discipline, c'était pas la peine d'espérer avoir le Capes sans avoir au moins une maîtrise, je ne connais personne qui l'ait eu avec une simple licence (même s'il doit bien y en avoir quelques-uns mais bon, je connais une bonne moitié de ceux qui l'ont eu mon année, on a vite fait le tour), déjà qu'il y en a très peu qui l'ont du 1er coup... d'où l'hypocrisie du système qui me révoltait presque plus avant cette histoire de masterisation : on recrute des gens qui ont fait au moins 5, mais plus souvent 6-7-8 années d'études post-bac (les années concours étant d'ailleurs celles où on en apprend le plus) en leur reconnaissant officiellement un bac+3.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Pierre_au_carré Dim 04 Avr 2010, 23:39
Zarko a écrit:
ça reste la même avec revalorisation des 1ières années.
Sauf que les nx passeront à l'échelon 2 à ...l'ancienneté (puisque les anciens ex T1 auront un barême supérieur).

Oui, mais là, c'est un "effet de seuil" pour 2 ans...
C'est insoluble sinon.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Herrelis Dim 04 Avr 2010, 23:40
@ lene75 : coupine! Je pense la même chose.

@ Dwarf : je te m*** Razz. Et c'est d'bon cœur!


Dernière édition par Herrelis le Dim 04 Avr 2010, 23:41, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Pierre_au_carré Dim 04 Avr 2010, 23:41
Lornet a écrit:Où est la grille des certifiés biad ?

Attends, il sont en train de calculer. Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Icon_lol
gautier
gautier
Niveau 7

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par gautier Dim 04 Avr 2010, 23:48
mais avec tout ça, va-t-il y avoir un changement pour les notations administratives ? parce qu'actuellement il y a des plafonds en fonction des échelons, si on regresse de deux échelons, cela va-t-il vouloir dire que la note va stagner pendant plusieurs années ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Karine B. Dim 04 Avr 2010, 23:52
Zarko a écrit:Oui, tu seras rétrogradée (sans perte de salaire) comme tout le monde (mais avec une ancienneté supérieure aux "nouveaux"... Mais ça va encore plus "bouchonner" pour les changements d'échelon. Là, il y a bien une arnaque manifeste et je ne comprends pas que les syndicats ne réagissent pas violemment ! Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 513736

http://www.snes.edu/Revalorisation-Chatel-provocation.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 04 Avr 2010, 23:57
gautier a écrit:mais avec tout ça, va-t-il y avoir un changement pour les notations administratives ? parce qu'actuellement il y a des plafonds en fonction des échelons, si on regresse de deux échelons, cela va-t-il vouloir dire que la note va stagner pendant plusieurs années ?
C'est justement pour ça, entre autre, que je relance le débat...On ne peut pas changer la grille de progression d'échelons sans incidence...A moins que le ministre ignore lui-même qu'il existe déjà une notation au mérite, très sévère et injuste du reste.
Et je crois que bcp d'élus l'ignorent d'ailleurs...Avec ces nouveautés, c'est encore pire. Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Icon_twisted

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Dwarf Lun 05 Avr 2010, 00:27
Herrelis a écrit:
@ Dwarf : je te m*** Razz. Et c'est d'bon cœur!

You're welcome! Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 87238
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Chocolat Lun 05 Avr 2010, 00:40
Herrelis a écrit:
Je l'ai passé pour mon plaisir mon master, avant de passer mon concours en fait, et aussi parce que j'hésitais encore sur ma voie. Dans n'importe quelle autre administration (ou presque), on en aurait tenu compte... sur le coup j'ai fait "bof", mais maintenant ça me hérisse un peu sur les bords : pourquoi je me suis emm*** à entrer tard dans le système au lieu de suivre la voie toute tracée des études de lettres : deug/licence/CAPES? Quelle truffe!! >< Au temps pour ma poire dans quelques années, que je n'aurais pas mes annuités, pffff.


+1! Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Icon_rolleyes

Et j'ai fait encore pire qu'un master.

_________________
Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Art1111
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Lun 05 Avr 2010, 04:15
Je l'ai passé pour mon plaisir mon master,
ça , c'est des cas particuliers ! Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 3 Lol

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum