Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les boulettes que je fais parfois (ou même rarement) sont...

2 - 1%
48 - 12%
42 - 11%
17 - 4%
71 - 18%
22 - 6%
9 - 2%
18 - 5%
13 - 3%
54 - 14%
40 - 10%
22 - 6%
10 - 3%
3 - 1%
6 - 2%
10 - 2%
 
Total des votes: 387
 
Jane
Monarque

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Jane Mar 04 Mai 2010, 7:58 pm
récurrents: la faute dans la note (euh, les maths et moi... d'ailleurs, je leur demande toujours de recompter, au cas où, et même, on en rit ensemble quand je me trompe trop) et l'erreur de timing.
jamais d'erreur d'orthographe au tableau à ma connaissance (de toute façon, ils sont si nuls en orthographe que personne ne s'en apercevrait ! )
à mes débuts, il m'est arrivé de donner des textes trop difficiles, mais ça fait plusieurs années que ça ne m'est arrivé.
La pire boulette ? prendre en réunion parents-profs mon meilleur élève pour un des pires (bon en même temps, ils se ressemblaient physiquement, les bougres !): je commence mon laïus "il-est-pas-bon-il-est-pas-sérieux", et là le père se décompose et me demande si on parle bien du même [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Icon_razz
d'ailleurs, j'ai la soeur cette année, et le père n'a pas daigné venir me voir: je me demande s'il ne serait pas un poil rancunier, le papa [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Lol
Ornella
Ornella
Doyen

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Ornella Mar 04 Mai 2010, 8:16 pm
je commence à engueuler les élèves alors qu'ils sont innocents.
Hier, un gamin n'avait pas eu le texte photocopié parce que j'ai mal compté en faisant des photocopies (1ère boulette! ... si on ne nous limitait pas non plus...). ce matin, il me dit qu'il n'a pas fait les questions se rapportant au texte parce qu'il n'avait pas la photocop. Et je commence à l'engueuler : mais pourquoi tu n'as pas cette feuille, tu l'as encore perdue...

oups oups [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Icon_redface
Islane
Islane
Niveau 10

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Islane Mar 04 Mai 2010, 8:38 pm
Appeler un élève "chéri" [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Suspect alors qu'il me sort par les yeux...
Islane
Islane
Niveau 10

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Islane Mar 04 Mai 2010, 8:39 pm
Ah oui et un autre "Doris" ...C'était un personnage du texte étudié mais quand même [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Lol
avatar
Cath
Enchanteur

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Cath Mar 04 Mai 2010, 9:16 pm
marie91270 a écrit:Depuis la remise des bulletins du deuxième trimestre, l'un de mes élèves est venu me voir 3 fois pour me dire que je lui avais oublié des points sur sa moyenne. Les 3 fois, je lui ai répondu qu'il s'était sans doute trompé en calculant, avec les coefficients ce n'est pas facile.
Aujourd'hui, prise de doute, j'ai vérifié les notes sur NotaBene. A son dernier contrôle coefficient 2 j'ai tapé 1,5/20 au lieu de 11,5/20. [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Icon_redface
Sa moyenne est faussée de plus d'un point et je ne sais pas comment je vais réparer ma bêtise! Oups!


Ca m'est arrivé: tu demande au chef de "débloquer" le trimestre passé (il est généralement bloqué qq jours après le conseil de classe, pour éviter de se tromper de trimestre). Tu corriges, tu imprimes, tu donnes au chef qui signe ce nouveau bulletin et l'établissement l'envoie à la famille.
deya
deya
Niveau 9

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par deya Mer 19 Mai 2010, 1:12 pm
Ce matin, après le cours, la meilleure élève (fille de profs) de la meilleure classe de 3è arrive à mon bureau après le cours, une copie à la main.
"Madame, vous avez fait une faute, là."
Je regarde et en effet, j'ai mal accordé un verbe dans l'appréciation...Je m'empresse donc de corriger.
"Heureusement que ma mère ne l'a pas vue, cette copie, ajoute-t-elle. Elle m'aurait dit: "ta prof de français, elle fait des fautes"
- Tu vois bien que je suis un être humain et pas un ordinateur; il m'arrive donc de me tromper...comme ta mère sans doute...répliquai-je"
Nous sortons de la salle, je sens l'énervement monter en moi; elle me suite et continue "Ma mère est très à cheval sur l'orthographe" (moi non sans doute [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 513736 , "Et ne vous gâchez pas la journée pour ça madame!"... Grrrrr...Rien que de le raconter ça m'énerve.... [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 513736 [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 248128
Angua
Angua
Grand sage

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Angua Mer 19 Mai 2010, 1:27 pm
A un corniaud de 3e: "Essaie de travailler, juste de 5 minutes, histoire de voir ce que ça fait."

Oups, j'ai pensé à voix haute... [ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Icon_redface ... bon, il a souri, et les autres aussi, mais sur le moment, j'ai eu un vague regret...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Serge
Serge
Médiateur

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Serge Mer 19 Mai 2010, 3:55 pm
cannelle21 a écrit:Et bien moi hier au lieu de donner les questions de mon DM aux troisièmes, je leur ai distribué le polycopié de réponses... Pas un seul n'a bronché. Du coup , pour demain, ils doivent me retrouver la formulation des questions...

C'est pas bête du tout ça !

_________________
[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

[ Mea culpa]  Vos petites boulettes en cours... - Page 3 Empty Re: [ Mea culpa] Vos petites boulettes en cours...

par Mimicracra Mer 19 Mai 2010, 4:48 pm
A l'oral : "Alors, quel est le bite du texte?"

Dans un bulletin : "A beaucoup baisé ce trimestre" affraid Heureusement, je m'en suis rendu compte pdt le conseil et j'ai pu modifier la remarque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum