Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Camélity Jane
Banni

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Les outils dont vous rêvez au boulot [Post sérieux... ou pas : c'est vous qui rêvez!]

par Camélity Jane Ven 9 Avr - 19:04
Ne vous êtes-vous jamais fait la remarque qu'il vous manque quelque chose pour travailler vite et bien?
Au début de ma carrière, j'ai rêvé d'une photocopieuse en accès libre (à l'époque, seule la machine à alcool était disponible... Si si, j'ai connu ça!) araignée
Ensuite, j'ai longtemps rêvé d'un vidéoprojecteur. Ca y est, depuis cette année, le département Lettres a le sien. idee
Et puis, il y a mes rêves plus délirants, disons :
Avant toute chose : CHRONOCOPIES!!! Joooooooohn! Au secouuuuurs!!! pompom
Mais aussi des tampons encreurs qui m'éviteront de copier sans cesse "Rédige une phrase complète!", "Respecte la concordance des temps", "Répétition"...
Ou alors, simplement des idéogrammes pour commenter les écrits de mes petits chérubins : ‼ :boxe: :petitdrapeau: titanic Les outils dont vous rêvez au boulot 2932675289 :censure: sunny affraid Suspect Very Happy Suspect
Ah, ce serait chouette!!! :vvv:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Frisouille Ven 9 Avr - 19:08
Camélity Jane a écrit:Ne vous êtes-vous jamais fait la remarque qu'il vous manque quelque chose pour travailler vite et bien?
Au début de ma carrière, j'ai rêvé d'une photocopieuse en accès libre (à l'époque, seule la machine à alcool était disponible... Si si, j'ai connu ça!) araignée
Ensuite, j'ai longtemps rêvé d'un vidéoprojecteur. Ca y est, depuis cette année, le département Lettres a le sien. idee
Et puis, il y a mes rêves plus délirants, disons :
Avant toute chose : CHRONOCOPIES!!! Joooooooohn! Au secouuuuurs!!! pompom
Mais aussi des tampons encreurs qui m'éviteront de copier sans cesse "Rédige une phrase complète!", "Respecte la concordance des temps", "Répétition"...
Ou alors, simplement des idéogrammes pour commenter les écrits de mes petits chérubins : ‼ :boxe: :petitdrapeau: titanic Les outils dont vous rêvez au boulot 2932675289 :censure: sunny affraid Suspect Very Happy Suspect
Ah, ce serait chouette!!! :vvv:
J'aime ton idée de tampons encreurs, si un inventeur passe par là...

Moi, je voudrais juste ... des livres...et des dicos, des romans que j'aurai choisi, avec mes collègues, pour pouvoir travailler sur des œuvres de qualité dans leur intégralité.

Mais c'est un rêve pieux : c'est has been, les livres, il faut se tourner vers les nouvelles technologies... Les outils dont vous rêvez au boulot Icon_evil
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Passerose Ven 9 Avr - 19:53
Je vais peut-être me lancer dans le projet pour demander un tableau numérique, afin de pouvoir ensuite avoir droit à me former - cherchez pas la logique : d'abord on commande le matériel hors de prix, ensuite on réfléchit sur ce à quoi ça pourrait bien nous servir !
J'ai eu comme toi la tentation de mettre des smileys sur les copies de mes élèves. Les outils dont vous rêvez au boulot Icon_rolleyes Les outils dont vous rêvez au boulot 52353 Les outils dont vous rêvez au boulot Affraid Les outils dont vous rêvez au boulot Sleep
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par papillonbleu Ven 9 Avr - 19:55
Un bidule en ferraille avec des clous à placer autour de la mâchoire de Kevin pour qu'il ferme son claquet pendant toute l'heure. :diable:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Herrelis Ven 9 Avr - 19:57
Un lit pour mes heures de pauses interminables... le bureau est trop dur et je bave dessus Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Passerose Ven 9 Avr - 20:01
myfarenier a écrit:Un bidule en ferraille avec des clous à placer autour de la mâchoire de Kevin pour qu'il ferme son claquet pendant toute l'heure. :diable:

Comme dans le Silence des Agneaux ?! Je ne pourrais plus le regarder, ensuite !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Celeborn Ven 9 Avr - 21:07
J'ai moi aussi rêvé d'une série de tampons des remarques les plus classiques. Je rêve également d'avoir une pancarte "j'ai déjà répondu à cette question" Les outils dont vous rêvez au boulot Icon_wink (avec une collègue, on a discuté presque sérieusement de l'idée de se fabriquer de telles pancartes : faut que je lui en reparle... )

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par lulucastagnette Ven 9 Avr - 21:11
J'aimerais
-un dictionnaire par table (je n'en ai pas UN SEUL !!!)
-deux ou trois ordinateurs connectés à internet
-un TBI (mon rêve !! je n'en ai jamais utilisé personnellement mais j'ai vu faire et ça donne envie)

J'ai mis mes voeux du plus au moins réalisable.
Carabas
Carabas
Vénérable

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Carabas Ven 9 Avr - 21:26
Une machine à claques, comme dans les sous-doués?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
sand
sand
Guide spirituel

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par sand Sam 10 Avr - 5:59
Carabas a écrit:Une machine à claques, comme dans les sous-doués?
Idem !
avatar
MS
Fidèle du forum

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par MS Sam 10 Avr - 6:05
En vous lisant, j'avoue ma chance, j'ai à peu près tout ce dont vous rêvez ( en étant réaliste bien sûr), je viens même d'avoir une imprimante dans ma salle pour le TBI, le rêve!

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Hervé Hervé Sam 10 Avr - 6:09
Un vidéo projecteur à demeure dans ma salle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Daphné Sam 10 Avr - 7:25
Comme Myfarenier et Celeborn : avec ça (presque) plus besoin de machine à claques Les outils dont vous rêvez au boulot Icon_lol
Angua
Angua
Grand sage

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Angua Sam 10 Avr - 12:18
Des manuels utilisables... même pas miraculeux niveau péda, mais au moins avec des textes lisibles et au programme et quelques exercices faisables...

Et comme Lulu, des dictionnaires pour tous...

Quoi, je suis utopiste?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
littlemary
littlemary
Doyen

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par littlemary Sam 10 Avr - 12:29
Des crédits illimités pour les photocopies, des séries de livres, des sorties théâtre/ciné/...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par harry james Sam 10 Avr - 13:06
des élèves? dignes de ce nom Embarassed

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Passerose Sam 10 Avr - 13:39
Angua a écrit:Des manuels utilisables... même pas miraculeux niveau péda, mais au moins avec des textes lisibles et au programme et quelques exercices faisables...

Et comme Lulu, des dictionnaires pour tous...

Quoi, je suis utopiste?

Avec les nouveaux programmes, vous n'avez pas pu en racheter ?
avatar
Camélity Jane
Banni

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Camélity Jane Sam 10 Avr - 13:50
Je vais vous raconter une histoire véridique :

Ces deux dernières années, j'ai écrit deux lettres très rigolotes à mon économe (un type avec qui je m'entends bien) :

La première était en fait un faire-part de décès par lequel je lui faisais part de la part cruelle de mon quota de photocopies. J'avais brodé sur ce motif de façon très drôle, et il avait beaucoup ri... et aussi allongé mon quota. (Il l'aurait fait de toute manière, mais j'ai vu que l'humour était une bonne arme).

Du coup, comme depuis plusieurs années, nous demandions en vain un bloc vidéo (ordi+vidéoprojecteur+lecteur DVD), j'ai remis ça : à Noël 2008, inspirée par une copine, j'ai écrit une magnifique lettre au Père Noël (l'économe), que j'ai illustrée façon petite fille de 6 ans, et dans laquelle je demandais le matériel vidéo.
La lettre a fait le tour de l'administration. Le directeur était mort de rire quand il l'a lue, et tout de suite, nous a promis ce que nous demandions.
Mes collègues m'ont fait la fête!

Mon seul regret : je n'ai pas tapé ces lettres et ne les ai pas photocopiées. Ca m'aurait fait un beau souvenir pour ma retraite!
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Zarko Sam 10 Avr - 13:56

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
minnie
minnie
Expert

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par minnie Sam 10 Avr - 13:58
Ma salle avec des affiches de théâtre au mur, des reproductions de tableaux, etc. etc.
Un ordi et un video pro sur tableau blanc. (parce que quand j'arrive à dégoter un vidéo pro, j'ai toujours un tableau vert à craie! Super pour écrire sur ce qu'on projette!!!)
Une armoire avec des manuels, dictionnaire et plein de choses pour travailler.
Angua
Angua
Grand sage

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Angua Sam 10 Avr - 14:00
Passerose a écrit:
Angua a écrit:Des manuels utilisables... même pas miraculeux niveau péda, mais au moins avec des textes lisibles et au programme et quelques exercices faisables...

Et comme Lulu, des dictionnaires pour tous...

Quoi, je suis utopiste?

Avec les nouveaux programmes, vous n'avez pas pu en racheter ?

Je suis TZR, donc tributaire de ce qui est déjà présent.
Ce qui me sidère un peu, c'est qu'en 7 ans d'enseignement (6 collèges, 3 lycées), il n'y a qu'un établissement où je soi passée où les manuels soient utilisables pour tous les niveaux. En général, sur trois niveaux, il y en a toujours eu un où c'était correct... mais les deux autres...
Voilà trois collèges de suite où j'ai des 3e aux manuels datant de 1997... Les outils dont vous rêvez au boulot Suspect . Même pas les mêmes (ç'eut été trop simple!). Cette année, rien de potable non plus en 4e ("nouveaux programmes de 1998", après vérifications), ce qui est loin d'être la première fois aussi. Bon, l'avantage, c'est que j'ai des batteries de cours qui se passent de manuels, mais entre le gaspillage de papier, les élèves qui ont du mal à s'organiser, la frustration de ne pouvoir les renvoyer à un outil de travail qu'ils comprennent et savent utiliser, et l'impression de foutage de g** vis à vis d'eux... ça finit par m'agacer. Fortement. Mais pas autant que ça me frustre...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
InvitéN
Grand sage

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par InvitéN Sam 10 Avr - 14:08
je rêve de salles omni-sports fonctionnelles avec des tableaux, une salle de réunion avec vidéo projecteur, une local d'EPS digne de ce nom lumineux et qui donne envie d'y bosser, des tapis de gym qui ne semblent pas avoir fait la guerre, du matériel léger et facile à manipuler, etc,etc... Depuis que je suis arrivée dans l'acad' d'Amiens Les outils dont vous rêvez au boulot Affraid, je ne cesse de déplorer l'état des installations sportives et l'inégalité des offres en la matière et depuis que je suis TZR ces inégalités constatées dans un même département ne cessent de me choquer .
Isia
Isia
Sage

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Isia Sam 10 Avr - 14:10
Alors, moi, les tampons : j'en ai !
Je me les suis fait faire... et j'ai un encreur rouge ! ça pète sur les carnets... Twisted Evil
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Zarko Sam 10 Avr - 14:13
Pour les manuels, il faudrait les changer à chaque réforme...Je me suis même demandé si toutes ces histoires de nx programmes n'était pas un "deal déguisé"entre le MEN et les éditeurs scolaires... Les outils dont vous rêvez au boulot 415693
Et, bien évidemment, les établissements (les écoles surtout) ne peuvent pas suivre le rythme...Certains ont encore des manuels de maths en francs...Voilà pourquoi je pense vraiment que le numérique est l'avenir. Personnellement, je suis TRzil, je me balade avec un clé USB 4 GO pleines de documents, manuels, fiches, lectures, musiques, leçons , fichiers piratés.
Un gros cartable qui tient dans la poche... Les outils dont vous rêvez au boulot Icon_cheers

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les outils dont vous rêvez au boulot Empty Re: Les outils dont vous rêvez au boulot

par Frisouille Sam 10 Avr - 14:27
Camélity Jane a écrit:Je vais vous raconter une histoire véridique :

Ces deux dernières années, j'ai écrit deux lettres très rigolotes à mon économe (un type avec qui je m'entends bien) :

La première était en fait un faire-part de décès par lequel je lui faisais part de la part cruelle de mon quota de photocopies. J'avais brodé sur ce motif de façon très drôle, et il avait beaucoup ri... et aussi allongé mon quota. (Il l'aurait fait de toute manière, mais j'ai vu que l'humour était une bonne arme).

Du coup, comme depuis plusieurs années, nous demandions en vain un bloc vidéo (ordi+vidéoprojecteur+lecteur DVD), j'ai remis ça : à Noël 2008, inspirée par une copine, j'ai écrit une magnifique lettre au Père Noël (l'économe), que j'ai illustrée façon petite fille de 6 ans, et dans laquelle je demandais le matériel vidéo.
La lettre a fait le tour de l'administration. Le directeur était mort de rire quand il l'a lue, et tout de suite, nous a promis ce que nous demandions.
Mes collègues m'ont fait la fête!

Mon seul regret : je n'ai pas tapé ces lettres et ne les ai pas photocopiées. Ça m'aurait fait un beau souvenir pour ma retraite!
Et on aurait pu en profiter !
Je me souviens de ta joie à nous raconter ces grands moments, l'an passé, et apparemment tu n'es pas près de l'oublier !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum