Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 21:38
Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE H-20-2033446-1271322778


Dernière édition par John le Sam 17 Avr 2010, 22:00, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Frisouille Sam 17 Avr 2010, 21:40
Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE 52353
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 21:42
Beh c'est une affiche parodique contre le recrutement de vacataires par l'ANPE.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Frisouille Sam 17 Avr 2010, 21:47
John a écrit:Beh c'est une affiche parodique contre le recrutement de vacataires par l'ANPE.

Je ne vois ni affiche ni lien vers quoi que ce soit, d'où ma réaction John... Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Icon_smile
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par papillonbleu Sam 17 Avr 2010, 21:52
Rien ne s'affiche non plus sur mon ordi... dommage !
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 21:57
Ah c'est pour ça !

Very Happy

Bon je vais essayer de remédier à ça alors.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par anthinéa Sam 17 Avr 2010, 21:58
Rien non plus ici ....
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 22:00
L'image est plus petite, mais là ça devrait aller.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Frisouille Sam 17 Avr 2010, 22:03
John a écrit:L'image est plus petite, mais là ça devrait aller.

Toujours rien John...essaie encore Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Icon_biggrin
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Emeraldia Sam 17 Avr 2010, 22:03
Pour moi, ça marche.
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 22:04
Frisouille, faut que tu actualises Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Frisouille Sam 17 Avr 2010, 22:05
Ca y est, ça marche...
Sur le dernier numéro du Snes, y'en a un autre du même acabit : "tu travailles chez MacDo ?...Deviens prof d'anglais !"
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Frisouille Sam 17 Avr 2010, 22:06
John a écrit:Frisouille, faut que tu actualises Wink

Fallait surtout que je remonte la page... Je pensais que tu avais réinséré un lien... Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Icon_rolleyes Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Icon_smile
Jane
Jane
Monarque

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Jane Sam 17 Avr 2010, 22:10
je les avais vues à la manif de Marseille ! y en avait pour toutes les matières Very Happy
carine
carine
Niveau 5

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par carine Sam 17 Avr 2010, 23:13
Je sais les limites de ce type de recrutement, mais je trouve cette affiche pleine de mépris envers les personnes inscrites à l'ANPE et donc les personnes qui n'ont pas le concours, mais qui ne sont pas forcément de mauvais profs. Etant donné la lenteur de certains rectorats quand il s'agit de mettre en oeuvre le processus de remplacement...
Pour exemple : le médecin m'a mise en arrêt le 15 mars pour 1 mois pour une grossesse difficile, précisant que je ne reprendrai pas avant mon congé maternité (qui commence le 15 juin). Le rectorat a décidé de ne pas chercher de remplaçant avant mon prochain arrêt maladie...ce qui signifie qu'ils vont commencer à chercher un remplaçant à partir de lundi prochain. En attendant, mes élèves n'ont pas de prof de français.
2e exemple : une amie inscrite à l'ANPE, ayant loupé le CAPES 2 ou 3 fois mais répertoriée au rectorat comme vacataire, a trouvé un remplacement via une annonce de l'ANPE. Le rectorat ne l'avait pas contactée. Le recrutement s'est ensuite passé de manière classique : entretien avec l'inspecteur, qui s'est d'ailleurs dit très intéressé par son parcours.

_________________
Good girls go to heaven, bad girls go everywhere.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Pierre_au_carré Sam 17 Avr 2010, 23:16
Jane a écrit:je les avais vues à la manif de Marseille ! y en avait pour toutes les matières Very Happy

"tu as des lunettes ... Deviens prof de français !" Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Icon_rolleyes
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Sam 17 Avr 2010, 23:18
Je sais les limites de ce type de recrutement, mais je trouve cette affiche pleine de mépris envers les personnes inscrites à l'ANPE et donc les personnes qui n'ont pas le concours, mais qui ne sont pas forcément de mauvais profs. Etant donné la lenteur de certains rectorats quand il s'agit de mettre en oeuvre le processus de remplacement...
Pour exemple : le médecin m'a mise en arrêt le 15 mars pour 1 mois pour une grossesse difficile, précisant que je ne reprendrai pas avant mon congé maternité (qui commence le 15 juin). Le rectorat a décidé de ne pas chercher de remplaçant avant mon prochain arrêt maladie...ce qui signifie qu'ils vont commencer à chercher un remplaçant à partir de lundi prochain. En attendant, mes élèves n'ont pas de prof de français.
2e exemple : une amie inscrite à l'ANPE, ayant loupé le CAPES 2 ou 3 fois mais répertoriée au rectorat comme vacataire, a trouvé un remplacement via une annonce de l'ANPE. Le rectorat ne l'avait pas contactée. Le recrutement s'est ensuite passé de manière classique : entretien avec l'inspecteur, qui s'est d'ailleurs dit très intéressé par son parcours.

Pas bête...

J'ai un avis très partagé sur le sujet, et je signalais plus l'affiche pour son humour que pour le message véhiculé.

Est-ce que ton amie gagne un salaire correct dans des conditions de travail décentes ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Daphné Dim 18 Avr 2010, 00:24
ces affiches ne méprisent pas les personnes inscrites à l'ANPE ni celles qui ont été collées au CAPES mais se moquent de ce que l'EN est devenue ou veut faire de nous !
Les slogans "tu as travaillé chez Mac Do, devient prof d'anglais" ne se moque pas des travailleurs de MacDo !
avatar
MS
Fidèle du forum

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par MS Dim 18 Avr 2010, 07:49
Je suis d'accord avec Daphné et pourtant j'ai été auxiliaire une année au début de ma carrière. Il s'agit ici de montrer avec humour combien il sera facile à l'avenir de devenir enseignant non titulaire du fait de la suppression des postes. Mais je comprends que les non titulaires se sentent blessés parce que justement on peut penser qu'on les recrute sur du n'importe quoi et non pas sur leurs compétences.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Héliandre
Héliandre
Expert

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Héliandre Dim 18 Avr 2010, 08:36
Tu aimes le tzatziki ? Deviens prof de Lettres classiques !

Bon, je trouve l'affiche drôle, effectivement, et assez juste au regard de la connaissance du métier de certaines personnes recrutées ainsi, toutes n'ont pas échoué en se présentant au CAPES, en tous cas dans mon collège les vacataires qui nous arrivent en nombre depuis l'an passé n'ont qu'un lien ténu avec la discipline à enseigner... Ceci dit, j'ai un jeune collègue qui sort d'un BTS et qui est tout motivé. Même si au début il ne faisait pas du tout le programme, même s'il fait régulièrement des bourdes, je crois que je n'assumerais pas trop cette affiche en face de lui... Mais on est bien d'accord, c'est le système et le manque d'exigence de l'employeur qui est visé. Ce qui me met hors de moi, c'est quand j'entends critiquer et moquer ce collègue, par d'autres collègues ou par l'administration même qui l'a recruté. Mais il est vrai que les élèves n'avaient pas de prof depuis deux mois, il fallait bien faire quelque chose. Ca c'était l'an dernier. Ce qui est plus bizarre, c'est que cette année il a fait la rentrée avec son service complet. Les choses sont installées...
deroute
deroute
Érudit

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par deroute Dim 18 Avr 2010, 12:19
Il m' est arrivé de faire des remplacements en tant que vacataire et ça m'arrivera probablement encore. Ce genre d'affiche ne me vèxe pas du tout. Au contraire, je fais ces remplacements parce que si je veux trouver un boulot bien payé et qui correspond à ce que je suis un minimum avec mon master de Sciences de l'Antiquité, je n'ai pas beaucoup d'opportunité... Mais lors de mon premier remplacement, j'ai bien conscience d'avoir fait un travail moyen. Pour mes quatrièmes c'était plutôt pas mal mais j'avais des troisièmes avec qui je me suis plutôt emmêlée les pinceaux et j'avais bien conscience de ne pas être une bonne professeur.
On m'a recruté par une annonce à la fac, j'ai rencontré la principale et hop devant la classe avec les élèves, directement dans la fosse aux lions.
Heureusement, la professeur que je remplaçais était très disponible.
Mais on peut dire que je me suis vraiment formée sur le tas et certains de mes élèves ont dû en faire les frais.
Je cherche un remplacement à nouveau pour fin mai, juin et ça m'épate toujours de voir le nombre d'annonces, d'établissements qui recherchent des profs de lettres classiques. En début d'anée dernière le rectorat m'a contacté 3 fois alors que j'avais dit ne pas être disponible pour cette année! Et les établissement s'échangent mon adresse mail..
Alors oui j'en profite mais je regrette bien que le système en soit là.
avatar
Cath
Enchanteur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Cath Dim 18 Avr 2010, 12:26
Quand j'ai commencé comme maitre aux (ça fait un bail!) il n'y avait absolument aucune sélection: on remplissait un dossier qu'on renvoyait au rectorat et roule ma poule.
J'ai eu un coup de fil d'un principal, je suis allée me présenter au collège: coup de bol j'ai pu voir la collègue que je remplaçais (elle habitait à côté) qui m'a dit où elle en était et ce qu'elle comptait faire et c'était parti...
Aucune formation aucune sélection.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Mamz'elle Dim 18 Avr 2010, 13:24
Il y avait aussi: "tu as une calculatrice... deviens prof de maths !"
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Fourseasons Dim 18 Avr 2010, 13:29
Si tu as eu ton bac STG (STT) avec la mention Bien ou Très Bien devient prof d'économie gestion !
avatar
MS
Fidèle du forum

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par MS Dim 18 Avr 2010, 14:48
Si tu connais ta date de naissance, deviens prof d'histoire.
Si tu as un GPS deviens prof de géo.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum