Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par kensington Ven 30 Avr 2010 - 12:12

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

Par Reuters, publié le 30/04/2010 à 11:48

Un enseignant a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête dans la salle des professeurs d'un collège de la banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, apprend-on de source policière.

Le suicide s'est déroulé en milieu de matinée au collège Haut-de-Penoy à Vandoeuvre-lès-Nancy. L'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. On ignore les raisons de son geste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Daphné Ven 30 Avr 2010 - 12:41
Je viens de voir ça aux infos et j'ai tilté car j'ai travaillé dans cet établissement.
Surprenant cette histoire de se tirer une balle en SDP, il aurait prémédité son geste donc Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy 52353
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Artémis Ven 30 Avr 2010 - 13:20
Je viens de l'entendre à la radio et ça m'a fait un drôle d'effet...
Bien sûr, très vite, on entend que ce n'est certainement pas lié à son travail car il n'avait pas de problèmes... Ils précisent même qu'il était agrégé, comme si ça avait une quelconque importance... (agrégé = beaucoup de sous et pas beaucoup de travail = tout va bien)
Mais oui, l'éducation nationale, c'est pas France Telecom !
John
John
Médiateur

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par John Ven 30 Avr 2010 - 13:32
Imaginez si un chauffeur de bus avait été agressé au couteau, et que deux jours plus tard un chauffeur de bus de la même région se suicide.

Il y a deux semaines, le président de la République était avec les chauffeurs de bus...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Mamino Ven 30 Avr 2010 - 13:40
kensington a écrit:

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

Par Reuters, publié le 30/04/2010 à 11:48

Un enseignant a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête dans la salle des professeurs d'un collège de la banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, apprend-on de source policière.

Le suicide s'est déroulé en milieu de matinée au collège Haut-de-Penoy à Vandoeuvre-lès-Nancy. L'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. On ignore les raisons de son geste.

C'est le collège où ma fille a été scolarisée de la 6ème à la 3ème ...
Je suis atterrée ... et ce, quelles que soient les raisons de son geste.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par ysabel Ven 30 Avr 2010 - 13:44
Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Jane Ven 30 Avr 2010 - 13:46
Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Affraid c'est terrible...
avatar
carlotta
Habitué du forum

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par carlotta Ven 30 Avr 2010 - 14:08
Vraiment affreux...
roxanne
roxanne
Oracle

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par roxanne Ven 30 Avr 2010 - 14:27
John a écrit:Imaginez si un chauffeur de bus avait été agressé au couteau, et que deux jours plus tard un chauffeur de bus de la même région se suicide.

Il y a deux semaines, le président de la République était avec les chauffeurs de bus...
Ceci dit , je n'envie pas du tout les chauffeurs de bus .... 😢
et ma mère m'a raconté que lorsqu'elle était élève (on parle donc des années 60) , une prof de son lycée s'était jetée par la fenêtre devant ses élèves.....
kensington
kensington
Esprit éclairé

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par kensington Ven 30 Avr 2010 - 14:29
ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?

En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.
avatar
Invité
Invité

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:42
Il s'est suicidé en salle des profs, mais on ignore les raisons de son geste...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Frisouille Ven 30 Avr 2010 - 16:15
Je viens d'entendre les nouvelles sur France Inter, pas un mot dessus... ni sur le site de l'Obs'

Comment ça, tout le monde s'en fout ?
avatar
Invité
Invité

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Invité Ven 30 Avr 2010 - 16:21
kensington a écrit:
ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?

En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.

en effet. Parce que moi, je ne viens pas travailler avec une arme dans mon sac.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Frisouille Ven 30 Avr 2010 - 16:23
Lorica a écrit:
kensington a écrit:
ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?

En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.

en effet. Parce que moi, je ne viens pas travailler avec une arme dans mon sac.
Ah bon ? Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Icon_razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par anthinéa Ven 30 Avr 2010 - 16:38
Mon Dieu .... C'est terrible...
Je ne sais quoi dire d'autre ....
avatar
InvitéN
Grand sage

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par InvitéN Ven 30 Avr 2010 - 16:46
Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Affraid si je ne venais pas sur néoprofs je n'en aurais pas entendu parler. Pourtant j'écoute les infos sur France Inter et je reçois des newletters d'info quotidiennes.
avatar
Abraxas
Doyen

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Abraxas Ven 30 Avr 2010 - 16:51
Quelles que soient les déraisons de son geste, qu'il se soit suicidé dans son collège ne peut pas être anodin.
Mais voilà : nous ne sommes pas France Telecom…
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Frisouille Ven 30 Avr 2010 - 16:57
nateka a écrit:Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Affraid si je ne venais pas sur néoprofs je n'en aurais pas entendu parler. Pourtant j'écoute les infos sur France Inter et je reçois des newletters d'info quotidiennes.

Pareil... Et ça m'inquiète un peu...
avatar
Invité
Invité

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:01
Peut -être aussi ne voulait-il pas être découvert par ses enfants voire sa femme, et que le lieu de travail était plus neutre à ce niveau-là que son domicile.
Si je "devais" me suicider, j'éviterai de le faire chez moi pour ne pas traumatiser encore plus mes enfants.
Ma fille a une copine de classe qui a découvert sa mère suicidée il y a peu, idem j'avais un voisin que sa fille a retrouvé pendu en rentrant de l'école...je trouve ça atroce de faire vivre ça en plus du décès à ses gamins...
Enfin je dis ça , je ne connais pas cet homme, ce sont donc des supputations.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par Emeraldia Ven 30 Avr 2010 - 17:17
kensington a écrit:
ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?

En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.
Exactement, c'est symbolique.
avatar
zoorah
Banni

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par zoorah Ven 30 Avr 2010 - 17:33
Le suicide des profs est un sujet tabou.

Je connaissais une jeune enseignante qui s'était suicidée.

C'était lié au boulot. Elle travailliait dans collège difficile, essuyait des menaces d'élèves.

Pauvre Monsieur
lene75
lene75
Prophète

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par lene75 Ven 30 Avr 2010 - 17:40
Il y a plein d'autres endroits plus discrets et moins connotés qu'une salle des profs pour se suicider et on ne se suicide pas d'une balle dans la tête par hasard...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
nuages
nuages
Grand sage

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par nuages Ven 30 Avr 2010 - 17:51
C'est terrible que ce professeur en soit arrivé à un désespoir si irrémédiable et, se suicider dans la salle des professeurs me semble le reflet d'une grande déception face à une aide qu'il aurait espérée de ses collègues et qu'il n'a pas reçue ou n'a pas été en mesure de percevoir. Si un collègue se suicidait dans notre salle des professeurs je me reprocherais de n'avoir pas été assez réceptive à sa souffrance, sans doute en partie liée à des difficultés professionnelles...
littlemary
littlemary
Doyen

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par littlemary Ven 30 Avr 2010 - 17:58
Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Star3 quelle triste nouvelle...
eowyn
eowyn
Niveau 7

Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy Empty Re: Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy

par eowyn Ven 30 Avr 2010 - 17:58
Abraxas a écrit:Quelles que soient les déraisons de son geste, qu'il se soit suicidé dans son collège ne peut pas être anodin.
Mais voilà : nous ne sommes pas France Telecom…

tout à fait d'accord!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum