Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Mar 21 Mai 2019 - 14:38
+1. A vomir.
Forster
Forster
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Forster Mar 21 Mai 2019 - 14:51
Moi qui pensais avoir gagné le gros lot le jour où on m'a demandé un mot du garagiste-dépanneur pour prouver que j'avais bien eu un accident de voiture sur la route le matin des oraux (en plus du reproche de n'avoir pas prévu que je pouvais avoir un accident :| ), je vois que Petit pois, tu es tombée sur une personne encore plus odieuse. Bon courage à toi pour la suite.
Robin54
Robin54
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Robin54 Mar 21 Mai 2019 - 16:18
.....Tout ce que vous racontez est ha-llu-ci-nant... :missT2:
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Mar 21 Mai 2019 - 17:10
Toujours rien ici (académie de Versailles). J'ai regardé sur Imag'in et rien. Je croise les doigts pour être pas trop loin de chez moi et dans un lieu accessible en voiture.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lédissé Mar 21 Mai 2019 - 17:44
J'ai du mal à croire que l'on puisse se comporter de manière aussi révoltante ; absolument scandaleux.

Je passais par ici parce que de mon côté, je viens de recevoir une convocation pour les épreuves écrites de français : récupération des copies à 80 km de chez moi après une grand-messe, puis restitution le 5 juillet au même endroit après une seconde grand-messe. C'est une première : je n'ai jamais eu droit qu'au DNB, ce qui me semblait logique, ayant toujours été en collège (mais je sais que la logique n'est pas forcément ce qui domine dans les convocations ; j'ai toujours une pensée pour Isidoria qui, je crois, l'an dernier, avait été convoquée pour trois examens différents, à son immense joie que l'on comprend).
Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils anticipent une grève... Pourtant, à l'exception du préavis du SNALC courant jusqu'à la fin de l'année, il me semble n'avoir entendu parler de grève que pour le premier jour des examens (donc le 17 juin pour le bac et le 27 pour le brevet, comme évoqué sur ce fil).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Vieille etc._  Smile
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 21 Mai 2019 - 18:16
Petit pois, fleurs c'est hallucinant les remarques auxquelles tu as eu droit.

De mon côté j'ai appelé le rectorat, je suis tombée sur une dame très gentille (alors même que je devais bien être la 50e à l'appeler pour les convocations). Je n'ai même pas eu besoin de plaider ma cause, je lui ai demandé si elle pouvait plutôt m'affecter dans un autre centre plus accessible et elle m'a tout de suite dit qu'elle verrait ce qu'elle pourrait faire, et que je recevrais une nouvelle convocation quand elle aurait fini de traiter toutes les demandes.
Je ne sais pas si elle a dit ça pour me débarrasser de moi, mais ça avait l'air plutôt jouable au téléphone. Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Mar 21 Mai 2019 - 18:19
C’est gentil LadyC! En fait je regrette l'année dernière, j'étais d’oraux de BTS, d’écrits d’EAF et d’oraux d’EAF, mais j’ai été envoyée en République Dominicaine. Là je suis d’oraux de théâtre, d'écrits D’EAF, d’oraux d’EAF, mais dans mon lycée, et en prime on me maintient mes heures avec les 2de... je ne sais pas combien d’heures par semaine ça me fait mais même si  c’est certes payé en plus, ça m’effraie d’avance!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lédissé Mar 21 Mai 2019 - 18:27
Décidément, Isidoria, tu es gâtée... En effet, ce n'est pas les sommes éventuellement gagnées qui peuvent motiver, encore plus si tes heures habituelles sont maintenues !

Sansara, je croise les doigts pour toi !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 21 Mai 2019 - 19:44
Je suis effarée par la réponse donnée à Petit pois.

Pour moi (Académie d'Aix-Marseille), cette année, ce sera comme d'habitude:
- Prof relais de l'EAF;
- Consultation des descriptifs le 7 juin;
- Copies du BTS, à partir du 7 juin (et correction par Viatique les 11-12-13 juin (avec de conseils de classe le soir), environ 50 copies, plus s'il y a des absents.
- Cours de seconde le 14
- Surveillance de bac les 17 et 18
-Copies de bac à partir du 18 (55 copies)
- Oraux de bac 4 jours (53 candidats)
- Réunion d'harmonisation le 9 juillet et dans la foulée rapport à faire... Je serai donc la dernière de mon établissement à travailler.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Petit pois Mar 21 Mai 2019 - 22:49
Tivinou a écrit:Je suis effarée par la réponse donnée à Petit pois.
Comme j'aime les crustacés, j'ai adopté un nouveau crabe 5 ans après le premier !!! Mangé à la mayonnaise, il n'a pas survécu non plus !
Je pourrais vous raconter comment a été géré mon deuxième arrêt par ma direction et l'EN : là aussi c'est à halluciner ...
Mais j'en tire une certaine force ... Dont celle qui découle que je travaille pour vivre et non l'inverse ... Et plus ça va, plus je la mets en pratique.
Je refuse les abus, simplement. J'en appelle à l'humanité de ceux qui veulent me contraindre à des choses qui me paraissent infaisables. S'ils ne comprennent pas, tant pis. De toute manière, je ne le ferai pas.
Comme vous l'avez fait, je trouve des personnes qui peuvent comprendre que non, je n'accepte plus qu'on me demande ce dont je suis incapable.
Ipicetou.
alatienne
Refuser l'inacceptable est la portée de tous.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Mar 21 Mai 2019 - 23:21
Petit pois a écrit:
Tivinou a écrit:Je suis effarée par la réponse donnée à Petit pois.
Comme j'aime les crustacés, j'ai adopté un nouveau crabe 5 ans après le premier !!! Mangé à la mayonnaise, il n'a pas survécu non plus !
Je pourrais vous raconter comment a été géré mon deuxième arrêt par ma direction et l'EN : là aussi c'est à halluciner ...
Mais j'en tire une certaine force ... Dont celle qui découle que je travaille pour vivre et non l'inverse ... Et plus ça va, plus je la mets en pratique.
Je refuse les abus, simplement. J'en appelle à l'humanité de ceux qui veulent me contraindre à des choses qui me paraissent infaisables. S'ils ne comprennent pas, tant pis. De toute manière, je ne le ferai pas.
Comme vous l'avez fait, je trouve des personnes qui peuvent comprendre que non, je n'accepte plus qu'on me demande ce dont je suis incapable.
Ipicetou.
alatienne
Refuser l'inacceptable est la portée de tous.

Ces mots sont forts et très justes, Petit pois...
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par tchanq' Mer 22 Mai 2019 - 14:05
Dans un autre registre, découverte de l'année en recevant la convocation de fiston pour l'EAF. Non seulement tous les profs changent de lycée et vont interroger à hue et à dia mais les élèves aussi.
Ils sont donc convoqués à 15 km de leur lycée sans moyen de transport (ce n'est pas la même ville). Enfin, si, il y a bien quelques trains matin et soir... :missT2:

_________________
Failure is not an option
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Mer 22 Mai 2019 - 16:40
Découverte du jour: je suis convoquée pour des oraux un jour qui sera peut-être férié pour cause de fête de fin du ramadan. Personne ne sait comment ça va être géré. J’ai compté, avec une de mes classes de 2de il me reste une ou deux heures de cours avant leur conseil de classe. Le 22 mai... et ensuite ils risquent de ne plus venir. J’avoue que je n’avais pas anticipé et je n’ai pas fini le programme.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mer 22 Mai 2019 - 16:47
Tchanq', mes 1res S aussi sont convoqués ailleurs, 30 km. Pas de train mais des bus, environ 1 par heure ou toutes les deux heures. Pas pratique. Je ne sais pas pourquoi : peut-être parce que les S sont très nombreux (nous en avons 7 divisions il me semble), et que ça fait moins d'examinateurs (et donc à défrayer) à nous envoyer dans notre bout du monde ?
Violet
Violet
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Violet Mer 22 Mai 2019 - 17:09
Tivinou a écrit:Je suis effarée par la réponse donnée à Petit pois.

Pour moi (Académie d'Aix-Marseille), cette année, ce sera comme d'habitude:
- Prof relais de l'EAF;
- Consultation des descriptifs le 7 juin;
- Copies du BTS, à partir du 7 juin (et correction par Viatique les 11-12-13 juin (avec de conseils de classe le soir), environ 50 copies, plus s'il y a des absents.
- Cours de seconde le 14
- Surveillance de bac les 17 et 18
-Copies de bac à partir du 18 (55 copies)
- Oraux de bac 4 jours (53 candidats)
- Réunion d'harmonisation le 9 juillet et dans la foulée rapport à faire... Je serai donc la dernière de mon établissement à travailler.

Pareil que toi, hormis le BTS.

On a dû se croiser jeudi dernier à la réunion des profs relais. J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 1482308650
Tivinou
Tivinou
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 17:11
Oui sûrement Smile. C'est toujours un grand moment cette réunion, non?
ysabel
ysabel
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Mer 22 Mai 2019 - 17:24
tchanq' a écrit:Dans un autre registre, découverte de l'année en recevant la convocation de fiston pour l'EAF. Non seulement tous les profs changent de lycée et vont interroger à hue et à dia mais les élèves aussi.
Ils sont donc convoqués à 15 km de leur lycée sans moyen de transport (ce n'est pas la même ville). Enfin, si, il y a bien quelques trains matin et soir... :missT2:

Chez nous, chaque lycée accueille les candidats d'une même série pour l'écrit comme pour l'oral donc les élèves doivent se débrouiller pour s'y rendre.
Bon rien de neuf, c'était déjà ainsi quand j'ai passé le bac.
Tous les ans, grand moment de panique chez beaucoup d'élèves quand ils s'aperçoivent qu'ils devront aller ailleurs ! J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tivinou
Tivinou
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mer 22 Mai 2019 - 17:30
Bof les miens, qui passent le bac dans leur lycée, ont peur de ne pas trouver la salle... pour certains cela fait juste 6 ans qu'ils sont là, faut les comprendre Wink. C'est plutôt sain de les voir stresser un peu. Quelquefois j'ai l'impression que c'est moi qui passe le bac et pas eux.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par tchanq' Mer 22 Mai 2019 - 19:09
ysabel a écrit:
tchanq' a écrit:Dans un autre registre, découverte de l'année en recevant la convocation de fiston pour l'EAF. Non seulement tous les profs changent de lycée et vont interroger à hue et à dia mais les élèves aussi.
Ils sont donc convoqués à 15 km de leur lycée sans moyen de transport (ce n'est pas la même ville). Enfin, si, il y a bien quelques trains matin et soir... :missT2:

Chez nous, chaque lycée accueille les candidats d'une même série pour l'écrit comme pour l'oral donc les élèves doivent se débrouiller pour s'y rendre.
Bon rien de neuf, c'était déjà ainsi quand j'ai passé le bac.
Tous les ans, grand moment de panique chez beaucoup d'élèves quand ils s'aperçoivent qu'ils devront aller ailleurs ! J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 437980826

Ah mais ici aussi ils bougent et ça fonctionnait très bien quand on envoyait les S dans le lycée à 5 km de là et qu'on récupérait tous leurs technos. Cette année quelqu'un du rectorat a décidé de faire bouger les élèves plus loin et les profs aussi. Au final, c'est le grand jeu des chaises musicales. Le problème n'est pas de bouger mais d'être dans un endroit où les transports en commun ne sont pas légion.

_________________
Failure is not an option
avatar
Fortunio
Niveau 5

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Fortunio Mer 22 Mai 2019 - 19:16
@Tivinou a écrit:
Je suis effarée par la réponse donnée à Petit pois.

Pour moi (Académie d'Aix-Marseille), cette année, ce sera comme d'habitude:
- Prof relais de l'EAF;
- Consultation des descriptifs le 7 juin;
- Copies du BTS, à partir du 7 juin (et correction par Viatique les 11-12-13 juin (avec de conseils de classe le soir), environ 50 copies, plus s'il y a des absents.
- Cours de seconde le 14
- Surveillance de bac les 17 et 18
-Copies de bac à partir du 18 (55 copies)
- Oraux de bac 4 jours (53 candidats)
- Réunion d'harmonisation le 9 juillet et dans la foulée rapport à faire... Je serai donc la dernière de mon établissement à travailler.

Je suis également réquisitionné pour corriger les BTS par Viatique mais il est hors de question que j'aille aux conseils de classe! Mon établissement m'a noté absent pendant ces trois jours!!
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par l-es-prit1 Sam 25 Mai 2019 - 19:17
Bonjour les collègues,

Je suis convoqué au BAC comme chaque année mais deux mentions (inspecteur?) viennent de se rajouter aux traditionnels retrait des copies et oraux. il est en effet écrit "Pré-entente" et puis ensuite dans le retrait : "Coordonnateur 35 copies. (Aca. de Créteil).

Pouvez-vous me renseigner sur ces missions confiées?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Mrs Hobie Sam 25 Mai 2019 - 19:27
Il me semble que la pré-entente ce sont quelques collègues qui se concertent pour la répartition des points du barème ...
Pour l'autre mission, aucune idée.

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Smelli10 J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Hermione0908 Sam 25 Mai 2019 - 20:15
J'actualise frénétiquement Imag'in aux horaires de bureau, du lundi au vendredi... J'ai été de bac tous les ans depuis 2014 (sauf en 2017 pour des raisons que je ne veux pas développer ici). Je pense que je serai donc convoquée, mais je voudrais bien être au courant car je suis en collège, et ça aura des conséquences sur mon travail et mon établissement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gauvain31 Sam 25 Mai 2019 - 20:26
J'ai reçu ma convocation par mail et il y a eu un ascenseur émotionnel ; 1ère ligne comme d'hab correction de l'épreuve de Sciences en ES . Je pensais en terminer le 26 juin.... et c'est là que deux autre lignes sont apparues :
-jury le 4 juillet
-oral le 8 et le 9 juillet !!

Cela veut donc dire que je vais corriger des copies d'élèves de Terminales ES qui auraient dû passer l'épreuve anticipée de de Sciences l'an dernier mais qui n'ont pas pu pour des raisons X ou Y. Cela m'est arrivé il y a 6 ans. Vu le faible coefficient (2), le professeur de SVT ne sert strictement à rien au jury et aucun élève ne prendra les Sciences comme oral de rattrapage. Bref,les boules. J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 1767332709


Après réflexion, je me suis que ce sera un mal pour un bien vu que j'aurai 3 niveaux d'un coup à préparer l'an prochain , je profiterai d'avoir Internet pour essayer de tout faire le 9 juillet et passer les vacances tranquilles
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Sam 25 Mai 2019 - 20:37
Hermione0908 a écrit:J'actualise frénétiquement Imag'in aux horaires de bureau, du lundi au vendredi... J'ai été de bac tous les ans depuis 2014 (sauf en 2017 pour des raisons que je ne veux pas développer ici). Je pense que je serai donc convoquée, mais je voudrais bien être au courant car je suis en collège, et ça aura des conséquences sur mon travail et mon établissement.

Moi aussi mais toujours rien.
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Sam 25 Mai 2019 - 20:47
Toujours rien ici non plus, mais d'autres collègues (même discipline et même académie) ont reçu leurs convocations. 

C'est toujours pratique, ces convocations qui arrivent si tard, quand on a des rendez-vous à caser, des enfants à faire garder... Une vie, quoi J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 14 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum