Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Punky
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Punky Mer 31 Mai 2023 - 10:16
En pleine correction des bts, je viens de recevoir ma convocation pour l'écrit du bac français... j'espère ne pas être convoquée en plus pour les oraux ! Une bonne âme aurait elle une idée du nombre de copies dans l'académie de Toulouse ?
Enna
Enna
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Enna Mer 31 Mai 2023 - 22:33
J'ai corrigé 30 copies LLCE dématérialisés en Mars
(ac Creteil): je suis de rattrapage éventuellement jusqu'au
8 juillet.mais je me demande si je peux encore être convoquée pour le GO...

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Enna Mer 31 Mai 2023 - 22:44
Sinon, j'ai eu la grande surprise d'être payée sur mai:
couldn't believe my eyes !!

_________________
Enna
lene75
lene75
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par lene75 Mer 31 Mai 2023 - 22:50
Versailles. Je viens de recevoir, à 21h30, une convocation pour le GO. Joie. Je suis de réserve du 19 au 26, sachant qu'en même temps je suis de correction de tronc commun du 16 au 28 (et ensuite de jury puis de rattrapage). Je suppose que ça veut dire que je peux être appelée n'importe quand du 19 où je dois être sur place au 26 à 18h (jour de notre réunion d'harmonisation en présentiel pour le tronc commun, soit dit en passant). Pratique pour s'organiser pour la continuité des soins quand on est à temps partiel pour soins... On a une réunion d'entente le 15 en visio pour le GO, et le 16 en présentiel pour le tronc commun.

Et toujours pas remboursée de mes frais de transport de l'an dernier.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Laotzi Mer 31 Mai 2023 - 22:57
Reçu également une convoc pour le GO peu après 21h (Créteil). Déjà corrigé l'écrit en HGGSP (le seul dans mon lycée), j'espérais échapper au GO...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Mer 31 Mai 2023 - 23:33
Rien pour l'instant, mais je préfère parfois m'occuper qu'attendre le résultat des mutations puis désespérément une affectation. Razz
choup78
choup78
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par choup78 Jeu 1 Juin 2023 - 8:21
lene75 a écrit:Versailles. Je viens de recevoir, à 21h30, une convocation pour le GO. Joie. Je suis de réserve du 19 au 26, sachant qu'en même temps je suis de correction de tronc commun du 16 au 28 (et ensuite de jury puis de rattrapage). Je suppose que ça veut dire que je peux être appelée n'importe quand du 19 où je dois être sur place au 26 à 18h (jour de notre réunion d'harmonisation en présentiel pour le tronc commun, soit dit en passant). Pratique pour s'organiser pour la continuité des soins quand on est à temps partiel pour soins... On a une réunion d'entente le 15 en visio pour le GO, et le 16 en présentiel pour le tronc commun.

Et toujours pas remboursée de mes frais de transport de l'an dernier.

J'ai recu la convoc il est écrit:

COMMISSION N°RESERVE.....

Je suis donc de réserve c'est ça ? Comment ça se passe?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Jeu 1 Juin 2023 - 8:44
En général, il faut venir le premier jour et ensuite voir avec le chef de centre.
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 1 Juin 2023 - 8:51
On est étonnamment nombreux dans mon lycée à être de réserve, idem au niveau académique pour ma discipline (pour les autres pas d'infos) ; c'est une impression ou c'est généralisé, rien que sur ce topic ?
lene75
lene75
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par lene75 Jeu 1 Juin 2023 - 8:56
Si c'est comme pour le rattrapage, il faut rester joignable et faire attention au fait que c'est le SIEC et pas seulement le chef de centre qui gère les convocations : une année j'avais été libérée par le chef de centre mais le SIEC m'avait appelée pour que je me rende dans un autre centre ne figurant pas sur ma convocation initiale, arguant du fait que, étant convoquée mais libérée dans mon centre, je devenais disponible pour un autre centre puisque ma convocation indiquait que je devais être disponible pendant toute la période.

Danska, est-ce que ces convocations de réserve ne seraient pas des pré-convocations ? Il s'est passé ça l'an dernier en tronc commun de philo : la plupart des collègues de réserve ont eu une convocation ferme dans les jours précédant l'épreuve. Cette année ils ont fait plus rusé pour le tronc commun : la convocation est ferme mais ne comporte pas de numéro de jury ni de lieu pour le rattrapage. Autant dire que les affectations ne sont pas encore faites.
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 1 Juin 2023 - 8:59
C'est ce qu'on se demande, en effet : rien qu'en SES, sur une dizaine de collègues, on a seulement 2 convocations "réelles", 4 qui n'ont rien et 4 de réserve... Mais c'est bien la première fois dans cette académie qu'on aurait des pré-convocations, c'est surprenant. Et pas très pratique !
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Jeu 1 Juin 2023 - 10:21
C’est peut-être pour anticiper les manques et éviter d’appeler des collègues la veille au soir ou le matin même.
lene75
lene75
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par lene75 Jeu 1 Juin 2023 - 11:02
Jenny a écrit:C’est peut-être pour anticiper les manques et éviter d’appeler des collègues la veille au soir ou le matin même.

C'est au contraire pour se donner la possibilité de le faire, me semble-t-il, puisqu'on est réputé avoir pris ses dispositions pour la semaine complète 50h par semaine +  le temps de trajet, y compris pour les collègues à temps partiel. Donc on ne peut plus dire qu'on ne peut pas pour une raison x ou y quand on est contacté à la dernière minute.

Par exemple dans mon cas, puisque je suis prévenue de la possibilité d'être mobilisée à tout moment durant cette période, je me vois dans l'obligation d'annuler tous les RV médicaux prévus durant cette période et/ou de trouver des solutions de garde et d'accompagnement aux RV mobilisables de 7h à 19h30 tous les jours, tout en continuant à être pénalisée sur mon salaire et mes cotisations retraite en échange de ma supposée disponibilité pour les soins.

Quand il y a double convocation en présentiel sur une journée, l'histoire ne dit en revanche pas laquelle est prioritaire. Mon petit doigt me dit que le GO est prioritaire sur la réunion d'harmonisation, l'harmonisation étant elle-même prioritaire sur la correction des copies (parce qu'en réalité c'est une triple convocation qu'on a ce jour-là), mais il faudra qu'on éclaircisse ça avec l’inspection.

On a la même chose avec Santorin : maintenant qu'il est précisé qu'on peut recevoir de nouveaux lots de copies "au fil de l'eau" jusqu'au dernier jour sans délai supplémentaire de correction, on ne peut plus râler que ce soit le cas. Nos IPR dispatchent les copies quand le correcteur les alerte que le lot reçu est vraiment trop gros et qu'il est évident qu'il est impossible de corriger sans noter au pif (des collègues ont reçu un lot de 150 copies la veille de la date butoir), mais le SIEC se cache derrière ses convocations pour s'autoriser ce genre de choses et affirmer que le lot reçu est tout à fait réglementaire et que le correcteur a obligation de le corriger dans les temps.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Jeu 1 Juin 2023 - 11:09
Pour avoir été parfois concernée, c’est plus délicat d’avoir un appel où on nous demande d’arriver dès que possible pour une épreuve qu’on ne connaît pas toujours. A chaque fois, je n’étais pas « de réserve ». Un enseignant de réserve est convoqué, au même titre que les autres.
Proton
Proton
Expert

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Proton Jeu 1 Juin 2023 - 11:45
Je suis convoqué du 19 juin à 8h30 au 26à 18h (!!!) avec réunion d'harmonisation la semaine précédente.

Je pensais que l'on était convoqué seulement quelques jours et pas une semaine complète...

Si on est "réserviste", c'est forcément indiqué sur la convocation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Jeu 1 Juin 2023 - 11:53
Le planning sera donné le premier jour. L’an dernier, ça n’excédait pas 6 jours de mémoire. Ça dépend du nombre de candidats dans la matière.
Proton
Proton
Expert

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Proton Jeu 1 Juin 2023 - 11:56
j'espère qu'ils sont tous littéraires abi

L'horaire de fin le plus tardif sur une journée est 18h ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Jeu 1 Juin 2023 - 12:03
Oui, ça peut être avant selon qu’il y ait des tiers temps ou non notamment. Si les candidats arrivent tôt, tu peux aussi réduire les temps de pause.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Dadoo33 Jeu 1 Juin 2023 - 12:06
Proton a écrit:Je suis convoqué du 19 juin à 8h30 au 26à 18h (!!!) avec réunion d'harmonisation la semaine précédente.

Je pensais que l'on était convoqué seulement quelques jours et pas une semaine complète...

Si on est "réserviste", c'est forcément indiqué sur la convocation ?

Oui.

Je suis convoquée du 19 au 22. Je finis à 12h30, mais seulement parce-que je suis juré naïf dans une matière discrète.
Certains de mes collègues sont convoqués jusqu’à vendredi 18h, d’autres uniquement deux jours voire 1. Il y a des suppléants également.
C’est variable.
En revanche, ce que l’on constate ici, c’est que sont qui n’ont pas été convoqués les autres années, le sont cette année.
gluche
gluche
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gluche Jeu 1 Juin 2023 - 12:50
lene75 a écrit:Versailles. Je viens de recevoir, à 21h30, une convocation pour le GO. Joie. Je suis de réserve du 19 au 26, sachant qu'en même temps je suis de correction de tronc commun du 16 au 28 (et ensuite de jury puis de rattrapage). Je suppose que ça veut dire que je peux être appelée n'importe quand du 19 où je dois être sur place au 26 à 18h (jour de notre réunion d'harmonisation en présentiel pour le tronc commun, soit dit en passant). Pratique pour s'organiser pour la continuité des soins quand on est à temps partiel pour soins... On a une réunion d'entente le 15 en visio pour le GO, et le 16 en présentiel pour le tronc commun.

Et toujours pas remboursée de mes frais de transport de l'an dernier.

Dans l'académie de Lille, pour la première année, les temps partiels sont officiellement pris en compte, ce qui me semble tout à fait légitime. Les années précédentes, des collègues concernés (en vérité concernées) avaient appelé le rectorat pour obtenir une révision de leur convocation, ce qui leur avait été accordé. Cela vaut le coup de le tenter, non?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Laotzi Jeu 1 Juin 2023 - 12:54
Proton a écrit:Je suis convoqué du 19 juin à 8h30 au 26à 18h (!!!) avec réunion d'harmonisation la semaine précédente.

Je pensais que l'on était convoqué seulement quelques jours et pas une semaine complète...

Si on est "réserviste", c'est forcément indiqué sur la convocation ?

Toutes les convocs de GO en IDF par le SIEC sont faites ainsi, comme l'an dernier. Le 19 juin, le centre te dira précisément tes jours d'interrogation. De mémoire, j'en ai eu trois je crois l'an dernier. Certains devaient d'ailleurs revenir seulement en milieu de semaine.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 1 Juin 2023 - 13:32
Toujours impressionnant de constater les différences entre académies... Chez nous les temps partiels ne sont pas pris en compte, en revanche on a sur la convocation le nombre de candidats par demi-journée et on sait exactement quels jours on est convoqués et sur quel créneau horaire.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lilypims Jeu 1 Juin 2023 - 13:53
Danska a écrit:Toujours impressionnant de constater les différences entre académies... Chez nous les temps partiels ne sont pas pris en compte, en revanche on a sur la convocation le nombre de candidats par demi-journée et on sait exactement quels jours on est convoqués et sur quel créneau horaire.
Chez nous non plus ils ne l'étaient pas. J'ai pourtant toujours obtenu une réduction du service d'examens. Il faut demander.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Jeu 1 Juin 2023 - 14:21
Lilypims a écrit:
Danska a écrit:Toujours impressionnant de constater les différences entre académies... Chez nous les temps partiels ne sont pas pris en compte, en revanche on a sur la convocation le nombre de candidats par demi-journée et on sait exactement quels jours on est convoqués et sur quel créneau horaire.
Chez nous non plus ils ne l'étaient pas. J'ai pourtant toujours obtenu une réduction du service d'examens. Il faut demander.
Je l'ai demandée quand j'étais à 60 % et jamais obtenu. Sans doute parce qu'on manque toujours de monde en Lettres. Mais cela ne coute pas grand-chose d'essayer.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lilypims Jeu 1 Juin 2023 - 14:31
Tivinou a écrit:
Lilypims a écrit:
Danska a écrit:Toujours impressionnant de constater les différences entre académies... Chez nous les temps partiels ne sont pas pris en compte, en revanche on a sur la convocation le nombre de candidats par demi-journée et on sait exactement quels jours on est convoqués et sur quel créneau horaire.
Chez nous non plus ils ne l'étaient pas. J'ai pourtant toujours obtenu une réduction du service d'examens. Il faut demander.
Je l'ai demandée quand j'étais à 60 % et jamais obtenu. Sans doute parce qu'on manque toujours de monde en Lettres. Mais cela ne coute pas grand-chose d'essayer.
Les premières fois, je l'ai obtenu facilement ; je n'ai eu qu'à mentionner mon mi-temps. Puis mon interlocuteur a changé et j'ai dû argumenter (ça a été pénible).

J'édite pour ajouter que, dans notre académie, les syndicats sont intervenus, l'année dernière, pour que les temps partiels soient pris en compte au moment des examens (en réaction, je crois, à un courrier de la rectrice qui disait que la charge d'examens serait la même dans tous les cas). Résultat : cette année, le courrier de la rectrice indique que la charge d'examens doit être proportionnée à la quotité horaire. Il faut contacter votre syndicat, si votre gestionnaire ne diminue pas votre charge.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 24 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Cléopatra2 Jeu 1 Juin 2023 - 16:18
Pas de convocation GO pour moi aujourd'hui (Créteil, HG), mais je sais que je suis convoquée de jury et de rattrapage je ne sais où (c'était précisé pour les écrits de spé). Mais comme personne de l'équipe n'a eu de convocation de GO (certains sont convoqués pour les candidats individuels), je me dis qu'ils font ça par bassins et que ça va tomber.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum