Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par lulucastagnette Mar 25 Mai - 19:07
Quelle honte !!!
Et j'imagine ton sentiment d'impuissance, c'est si difficile de les prendre sur le fait !!
Courage Lynette ! insultée - Page 3 Herz
sand
sand
Guide spirituel

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par sand Mar 25 Mai - 19:07
Sales gosses !
Isia
Isia
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Isia Mar 25 Mai - 19:11
pas de conseil mais du soutien (si ça peut remonter le moral !)....
Courage ! fleurs2
Stered
Stered
Doyen

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Stered Mar 25 Mai - 19:20
Question Lynette : où sont les surveillants si les gamins zonent comme ça dans les couloirs, et plus spécifiquement devant ta salle... ???
Courage en tout cas.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Mar 25 Mai - 19:29
Alors la dernière fois apparemment il y avait un surveillant, donc il pourra peut-être donner les noms -mais je n'y crois pas trop. La classe dont font partie ceux qui ont proféré les insultes attendaient une collègue en retard qui les avait fait monter sans elle.
Je crois que la prochaine fois je vais sortir et me moquer ouvertement d'eux, genre: mais vous ne connaissez que ça comme insultes ? C'est un peu répétitif, non, vous ne trouvez pas ? Ce genre de choses.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Mar 25 Mai - 19:29
Et j'ai oublié: merci beaucoup de vos réponses et de votre soutien :flower:
ysabel
ysabel
Enchanteur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par ysabel Mar 25 Mai - 19:29
Bon, mon conseil n'est peut-être pas de bon aloi, mais il me correspond...

Je ferais passer le message que le jour où je prendrais le merdeux qui n'a même pas les c*** de dire ses insultes en face il les perdrait définitivement.
geste à l'appui (je sais, c'est pas bien insultée - Page 3 Icon_twisted )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Mar 25 Mai - 19:32
Emeraldia: pas facile en effet... J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui.

Ysabel: c'est pas l'envie qui m'en manque en effet Twisted Evil le pire c'est que je suis tout à fait capable de ce genre de choses, j'ai le sang chaud: mais si je leur montre qu'ils m'énervent vraiment, ça risque de les conforter dans ce petit jeu.
J'ai plutôt envie de les piéger.
ysabel
ysabel
Enchanteur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par ysabel Mar 25 Mai - 19:41
non, il faut le dire froidement, tout simplement.

Une année un petit c***, élève de 1ère techno, a commencé a parler de pirater mon compte mail (ils avaient trouvé mon blog avec mes chevaux, qui n'est pas secret défense non plus insultée - Page 3 Icon_lol )

Je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt sinon il lui en cuirait. Rigolard il me dit "vous porterez plainte ?"
Ah que non lui dis-je, il y a des choses que je règle moi-même, sans témoin... le tout avec mon regard de tueuse insultée - Page 3 957759 et sur un ton glacial.
Le gamin a été tout retourné (euphémisme) et a changé illico de sujet insultée - Page 3 Icon_twisted en retournant à son exercice...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Jane Mar 25 Mai - 19:41
rhooooooooo ! les p'tits c**s !
Tout mon soutien insultée - Page 3 3416
zabou
zabou
Fidèle du forum

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par zabou Mar 25 Mai - 19:57
Tout mon soutien insultée - Page 3 87238 !!!!
J'espère que tu les auras et que tu leur feras passer un sale quart d'heure.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Emeraldia Mer 26 Mai - 11:32
Lynette a écrit:Emeraldia: pas facile en effet... J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui.

Ysabel: c'est pas l'envie qui m'en manque en effet Twisted Evil le pire c'est que je suis tout à fait capable de ce genre de choses, j'ai le sang chaud: mais si je leur montre qu'ils m'énervent vraiment, ça risque de les conforter dans ce petit jeu.
J'ai plutôt envie de les piéger.
Je suis toujours TZR mais cette année, si j'ai eu droit à l'insolence, il n'y a pas eu d'insulte de ce type. Maintenant, j'avertis, qd j'entends ce genre de discussion, que je porte plainte. Je suis polie, ils doivent l'être aussi.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:18
Cette histoire me démoralise complètement, je n'arrive pas à passer outre. J'ai beaucoup pleuré et ça me mine encore, je me demande comment je vais réagir si jamais ça recommence.
avatar
Invité24
Vénérable

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité24 Jeu 27 Mai - 12:20
allez courage!
c'est le comportement global qui te mine, ou est-ce l'insulte en elle même qui t'a profondément atteinte?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par lulucastagnette Jeu 27 Mai - 12:22
Que te dire Lynette ?
Je sais que dans ton cas, je réagirais de la même façon, je serais effondrée.
Je trouve ça révoltant que quelques petits c....s qui ne te connaissent même pas se permettent d'insulter une prof aussi exceptionnelle que toi ! Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un tel prof dans leur bahut.
Et puis quel courage de cracher des insultes et de se barrer... Quand méchanceté et bêtise se mêlent...

Entre ce post et le message de John sur la bagarre au parc Astérix, comment garder espoir dans la société ?

Je te fais de gros bisous, dis-toi qu'ils ne valent pas la peine qu'on pense à eux ! insultée - Page 3 947919
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:23
Je vais me ressaisir mais je ne comprends même pas pourquoi ça m'affecte autant. D'habitude je suis plutôt du genre forte (tout le monde me le dit) et là, je ne sais pas pourquoi, ça me rend malade.
Enfin bon va bien falloir que je passe outre.
Ce qui m'atteint c'est que je me sens humiliée. Et en plus devant mes élèves.
Ce que je trouve dingue c'est qu'avec mes élèves ça roule à peu près et il faut que ce soit des gamins que je ne connais pas qui m'embêtent comme ça.


Dernière édition par Lynette le Jeu 27 Mai - 12:25, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:24
Oh Lulu tu es adorable Embarassed mais je n'ai rien d'exceptionnel je t'assure.
Moi aussi je suis très inquiète par la recrudescence de violence actuelle.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:27
Oh la la les fautes que je laisse Embarassed

Je ne comprends pas pourquoi ce genre de choses peut nous atteindre à ce point. Je me dis que je devrais me barricader de l'intérieur et faire comme si je n'entendais pas, en attendant qu'on les coince. J'ai appelé le CPE et on va les piéger, enfin j'espère. Et là, si j'ai les noms, je vais au commissariat, au moins pour qu'on les rappelle à l'ordre (je ne parle pas de porter plainte mais bon)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par lulucastagnette Jeu 27 Mai - 12:28
Lynette a écrit:Je vais me ressaisir mais je ne comprends même pas pourquoi ça m'affecte autant. D'habitude je suis plutôt du genre forte (tout le monde me le dit) et là, je ne sais pas pourquoi, ça me rend malade.
Enfin bon va bien falloir que je passe outre.
Ce qui m'atteint c'est que je me sens humiliée. Et en plus devant mes élèves.
Ce que je trouve dingue c'est qu'avec mes élèves ça roule à peu près et il faut que ce soit des gamins que je ne connais pas qui m'embêtent comme ça.

Je comprends tout à fait ce que tu dis. C'est aussi un ras-le-bol et une impuissance en face de la quasi-impunité des gamins en question. Tu ne peux pas réagir, c'est ça qui te mine.
Ajoute à cela la fatigue de fin d'année, ton projet théâtre qui te bouffe pas mal d'énergie...
Je ne te connais pas, mais je peux affirmer que tu apportes beaucoup aux élèves, par ta foi en l'école, en la connaissance, ta passion de la littérature. Alors concentre-toi sur tes élèves (qui t'apprécient, qui te respectent) et garde l'oeil bien ouvert pour coincer les petits merdeux s'ils récidivent !
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:28
En tout cas merci à vous d'être là I love you
Ce forum est vraiment plein de réconfort c'est super... Autour de moi je crois que personne ne comprend ce que je ressens (hormis mon mari heureusement)
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 12:29
lulucastagnette a écrit:
Lynette a écrit:Je vais me ressaisir mais je ne comprends même pas pourquoi ça m'affecte autant. D'habitude je suis plutôt du genre forte (tout le monde me le dit) et là, je ne sais pas pourquoi, ça me rend malade.
Enfin bon va bien falloir que je passe outre.
Ce qui m'atteint c'est que je me sens humiliée. Et en plus devant mes élèves.
Ce que je trouve dingue c'est qu'avec mes élèves ça roule à peu près et il faut que ce soit des gamins que je ne connais pas qui m'embêtent comme ça.

Je comprends tout à fait ce que tu dis. C'est aussi un ras-le-bol et une impuissance en face de la quasi-impunité des gamins en question. Tu ne peux pas réagir, c'est ça qui te mine.
Ajoute à cela la fatigue de fin d'année, ton projet théâtre qui te bouffe pas mal d'énergie...
Je ne te connais pas, mais je peux affirmer que tu apportes beaucoup aux élèves, par ta foi en l'école, en la connaissance, ta passion de la littérature. Alors concentre-toi sur tes élèves (qui t'apprécient, qui te respectent) et garde l'oeil bien ouvert pour coincer les petits merdeux s'ils récidivent !

Oui c'est vrai que le projet théâtre finit de me stresser... Merci beaucoup en tout cas, tu es vraiment adorable.
sand
sand
Guide spirituel

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par sand Jeu 27 Mai - 12:33
Ce n'est pas ce qu'on attendait de ce métier. Mais les vacances ne sont pas loin Lynette, tu vas prendre de la distance. Seul compte l'enseignement de qualité que tu dispenses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Reine Margot Jeu 27 Mai - 12:49
ah, ben moi en sortant du bahut il y a qques semaines, j'ai entendu derrière moi dans la rue "salope", "sale pute", plusieurs fois et assez fort pour que j'entende.
Ensuite, en ayant marre, je me retourne vers la bande en question et je leur demande, poliment, à qui ils s'adressent. Il y avait dedans 2 de mes 3e, et un autre gamin qui n'était pas du bahut.
le gamin pas du bahut m'agresse "ça va, trace ta route, mocheté, etc"...je dis que je vais voir au collège, et je demande à la loge qui est ce garçon, il a été exclu depuis longtemps du bahut.

je vais voir au bahut pour demander à l'adjoint que faire. il me répond tranquillement qu'il vaut mieux ignorer, et que si je réagis ils n'attendent que ça, et qu'ils vont continuer à m'insulter.
je repasse devant les jeunes, en silence, ils ricanent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par lulucastagnette Jeu 27 Mai - 12:51
marquisedemerteuil a écrit:ah, ben moi en sortant du bahut il y a qques semaines, j'ai entendu derrière moi dans la rue "salope", "sale pute", plusieurs fois et assez fort pour que j'entende.
Ensuite, en ayant marre, je me retourne vers la bande en question et je leur demande, poliment, à qui ils s'adressent. Il y avait dedans 2 de mes 3e, et un autre gamin qui n'était pas du bahut.
le gamin pas du bahut m'agresse "ça va, trace ta route, mocheté, etc"...je dis que je vais voir au collège, et je demande à la loge qui est ce garçon, il a été exclu depuis longtemps du bahut.

je vais voir au bahut pour demander à l'adjoint que faire. il me répond tranquillement qu'il vaut mieux ignorer, et que si je réagis ils n'attendent que ça, et qu'ils vont continuer à m'insulter.
je repasse devant les jeunes, en silence, ils ricanent.

Pffff... insultée - Page 3 Kopfschuettel
Qu'ils doivent se sentir forts et intelligents...
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai - 13:45
Marquise, tu devais te sentir mal...
Moi aussi en sortant du collège l'autre jour, deux gamines de cette fameuse classe m'ont insultée, mais de loin.

Ce qui est vraiment scandaleux c'est qu'on ne puisse rien faire. Puisque tu as le nom de ceux qui t'ont insultée, pourquoi ne pas faire une main courante au commissariat ? Tu as peur des représailles ou que ça s'aggrave ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

insultée - Page 3 Empty Re: insultée

par Ruthven Jeu 27 Mai - 13:48


Un modèle pour répondre aux importuns ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum