Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par titeprof 25.05.10 8:15
Voilà mon remplacement actuel s'arrête normalement le 30mai, sous réserve que la collègue revienne bien. Bien sûr je ne suis pas encore au courant de ce fait, puisque je n'ai même pas encore mon arrêté d'affectation pour ce remplacement (oui je sais, c'est illégal, si j'ai un souci avec un élève je suis pas couverte etc... mais en fin d'année j'en ai marre de me battre...).
Donc début juin, je suis de nouveau "sur le marché", euh en solde hein, parce que fatiguée et gros ras le bol... Et ça je n'ai jamais connu encore : mes remplacements de fin d'année commençaient généralement en mars-avril donc j'étais en place depuis un petit moment... Comment ça se passe dans ces cas là, si je suis appelée la semaine prochaine? les notes sont quasiment finies (autour du 10juin dans mon établissement actuel), les élèves sont en vacances dans leurs têtes et, pour certains profs bien bosseurs, les programmes sont achevés ou presque... je fais quoi moi? du gardiennage? des parties de Monopoly? du visionnage de films pseudo-pédagogiques? comment avez vous géré si vous avez déjà connu?
avatar
Invité
Invité

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Invité 25.05.10 8:58
L'an dernier, j'ai terminé un remplacement le 10 juin (la collègue que je remplaçais était en congé maladie qu'elle a arrêté dés que les élèves ne venaient plus en cours). Résultat des courses, j'ai été appelé pour faire un "remplacement" dans un collège vers le 15 juin... Vu ma matière je n'ai vu les élèves que 2 fois. Je me suis contenté de faire de la garderie comme il faisait beau, je laissais les élèves dans la cours. Bien sur, on ne m'a pas oublié pour surveiller le brevet.
mel93
mel93
Grand sage

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par mel93 25.05.10 9:58
Idem pour moi l'année dernière.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Artémis 25.05.10 10:03
Même chose pour moi l'an dernier...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par papillonbleu 25.05.10 11:12
Oui !
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Fourchette 25.05.10 11:39
J'ai déjà fait un remplacement la dernière quinzaine de juin en LP, il n'y avait plus d'élèves ; j'ai juste dû remplir les bulletins pour le prof que je remplaçais (hospitalisé). Assez cool ce remplacement ! J'ai nettement moins aimé la fois où j'ai commencé mi-mai, un cauchemar !
roxanne
roxanne
Oracle

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par roxanne 25.05.10 11:44
Après une année entière en lycée (2 remplacements) j'ai été appelée le 13 juin en collège avec une CDE qui voulait que je sois de toutes les réunions.J'ai donc appelé le rectorat pour me faire engager pour le bac, pour me casser mais la CDE voulait absolument que je sois là juste après dans la même journée pour assuer des "cours" à des 6° ! J'ai donc fait intervenir mon inspecteur.L'année suivante rebelote mais là je suis allée voir le proviseur adjoint qui a appelé le rectorat pour leur dire que j'étais indispensable pour surveiller le bac !
ann
ann
Niveau 10

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par ann 25.05.10 12:08
en tant que Ma , il ya longtemps j'ai été appelée pour un remplacement les 3 dernières semaines de juiN;;; et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ????? Tu le dis toi-même tu n'es pas là pour faire gardiennage!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par lulucastagnette 25.05.10 15:46
J'ai été TZR deux ans. Durant ces deux ans, à part un remplacement de deux mois dans mon RAD, je n'ai eu AUCUN remplacement. J'assurais le soutien, on dédoublait des classes (tout ça sur 18h, jamais moins, mon CDE avait trop peur que je glande).

Et bien, au bout de la 2è année, j'ai eu ma mut pour réintégrer mon aca, je préparais mon déménagement et j'ai été appelé pour un remplacement dans un collège pour le mois de juin : un collège hors de ma zone, à 1h30 de routes sinueuses.... Un comble !
titeprof
titeprof
Expert

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par titeprof 25.05.10 16:00
et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ?????
et bien, quand le programme est fini ou presque...je ne sais pas. allez faire régner un semblant d'ordre dans une classe qu'on ne voit qu'une fois ou 2 en cours d'année, c'est déjà galère mais en juin, c'est une gageure...
queen
queen
Habitué du forum

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par queen 25.05.10 16:01
Pareil Remplacement qui se finissait le 31 mai en lycée où j étais depuis décembre. Je pensais souffler dans mon rad, mais non! Appelée dès le 1er juin pour un remplacement congé mater. J ai fait cours aussi mais n ai pas participé aux réunions notamment celle pour rattaper le lundi de pentecôte et toutes les joyeusetés sachant que je ne serais pas là l année suivante. De toutes façons, une fois les livres rendus mi juin, il n y avait quasiment plus personne!
ann
ann
Niveau 10

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par ann 25.05.10 16:45
titeprof a écrit:
et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ?????
et bien, quand le programme est fini ou presque...je ne sais pas. allez faire régner un semblant d'ordre dans une classe qu'on ne voit qu'une fois ou 2 en cours d'année, c'est déjà galère mais en juin, c'est une gageure...

allez , le programme n'est jamais réellement fini .. et puis les élèves se tiennent que si on fait vraiment cours , si on fait du remplissage , ça ne les intéresse pas .. il ne faut pas diaboliser la fin d'année .. si tu es appelée , tu verras que ça se passera bien !!
Et puis tu ne vas pas te mettre en arrêt car on te demande travailler, il n' ya pas de raison que ça se passe mal .. s'il n'y aplus de ntes , tu fais une évaluation orale non notée ... le fait de passer devant les autres ça motive !!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Ruthven 25.05.10 16:54
ann a écrit:
titeprof a écrit:
et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ?????
et bien, quand le programme est fini ou presque...je ne sais pas. allez faire régner un semblant d'ordre dans une classe qu'on ne voit qu'une fois ou 2 en cours d'année, c'est déjà galère mais en juin, c'est une gageure...

allez , le programme n'est jamais réellement fini .. et puis les élèves se tiennent que si on fait vraiment cours , si on fait du remplissage , ça ne les intéresse pas .. il ne faut pas diaboliser la fin d'année .. si tu es appelée , tu verras que ça se passera bien !!
Et puis tu ne vas pas te mettre en arrêt car on te demande travailler, il n' ya pas de raison que ça se passe mal .. s'il n'y aplus de ntes , tu fais une évaluation orale non notée ... le fait de passer devant les autres ça motive !!

As-tu déjà été TZR ???????

J'avoue que ton discours sur la motivation des élèves pour passer devant les autres avec une évaluation orale non notée m'a fait hurler de rire. Merci !
léon
léon
Niveau 3

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par léon 25.05.10 17:45
Euh je suis dans le même cas que toi Ruthven avec un remplacement qui se termine à la fin de la semaine et j'appréhende dèjà l'attente du coup de fil qui m'enverra faire cours je ne sais où pour un mois en juin. Et le coup de la motivation des élèves en juin avec un remplaçant pour un mois franchement on ne me le fait plus ! Ceux qui sont déjà passés par ces remplacements pourris le savent...
avatar
InvitéN
Grand sage

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par InvitéN 25.05.10 17:54
Ruthven a écrit:
ann a écrit:
titeprof a écrit:
et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ?????
et bien, quand le programme est fini ou presque...je ne sais pas. allez faire régner un semblant d'ordre dans une classe qu'on ne voit qu'une fois ou 2 en cours d'année, c'est déjà galère mais en juin, c'est une gageure...

allez , le programme n'est jamais réellement fini .. et puis les élèves se tiennent que si on fait vraiment cours , si on fait du remplissage , ça ne les intéresse pas .. il ne faut pas diaboliser la fin d'année .. si tu es appelée , tu verras que ça se passera bien !!
Et puis tu ne vas pas te mettre en arrêt car on te demande travailler, il n' ya pas de raison que ça se passe mal .. s'il n'y aplus de ntes , tu fais une évaluation orale non notée ... le fait de passer devant les autres ça motive !!

As-tu déjà été TZR ???????

J'avoue que ton discours sur la motivation des élèves pour passer devant les autres avec une évaluation orale non notée m'a fait hurler de rire. Merci !

Idem remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? 619293 !
juju
juju
Esprit éclairé

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par juju 25.05.10 18:08
L'an dernier, remplacement en ZEP pour les quinze derniers jours de l'année... Souvenir horrible. remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? 957759
Le CDE me rassure en me disant que la plupart des élèves sont absents. Or quand ils ont su qu'il y avait une remplaçante, ils sont venus voir ma tête et se distraire avec moi. L'objectif était évidemment de faire le bordel un maximum (jet de cartouches d'encre sur les murs, portables qui sonnent dans tous les sens, bagarres, vas-y que je t'inhale de l'eau écarlate et j'en passe...) . Même les 3èmes ne foutaient rien, alors que j'espérais les faire réviser pour le brevet.
Il ne faut pas rêver: quasi impossible de s'imposer en toute fin d'année! C'est honteux des remplacements pareils. remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? 759617
léon
léon
Niveau 3

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par léon 25.05.10 18:14
merci de nous remonter le moral... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? 517553
juju
juju
Esprit éclairé

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par juju 25.05.10 18:53
Désolée, mais quand c'est pourri, c'est pourri, pas la peine de se voiler la face!
Je souhaite évidemment de meilleures choses à celles et ceux qui auront un court remplacement en fin d'année. remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_biggrin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Hermione0908 25.05.10 18:55
C'est ma hantise ce genre de blagounette, je termine mon rempla le 21 juin, et j'espère qu'ils ne vont pas se souvenir de moi pour 10 jours (je les en crois capables... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_pale )
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par alinette 25.05.10 18:56
L'an dernier, j'ai aussi effectué un remplacement en juin. Ce fut très moyen.
Une de mes collègues de cette année a aussi été appelée une fois en juin pour un remplacement en lycée. Elle avait passé toute l'année en collège. Il a fallu qu'elle gère les épreuves du bac.
ann
ann
Niveau 10

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par ann 25.05.10 19:51
Ruthven a écrit:
ann a écrit:
titeprof a écrit:
et bien j'ai fait cours .. que veux-tu faire d'autre ?????
et bien, quand le programme est fini ou presque...je ne sais pas. allez faire régner un semblant d'ordre dans une classe qu'on ne voit qu'une fois ou 2 en cours d'année, c'est déjà galère mais en juin, c'est une gageure...

allez , le programme n'est jamais réellement fini .. et puis les élèves se tiennent que si on fait vraiment cours , si on fait du remplissage , ça ne les intéresse pas .. il ne faut pas diaboliser la fin d'année .. si tu es appelée , tu verras que ça se passera bien !!
Et puis tu ne vas pas te mettre en arrêt car on te demande travailler, il n' ya pas de raison que ça se passe mal .. s'il n'y aplus de ntes , tu fais une évaluation orale non notée ... le fait de passer devant les autres ça motive !!

As-tu déjà été TZR ???????

J'avoue que ton discours sur la motivation des élèves pour passer devant les autres avec une évaluation orale non notée m'a fait hurler de rire. Merci !

Je n'étais que maître auxiliaire pendant plusieurs années .. c'est dire... je n'avais même pas les compétences d'un véritable TZR qui lui est qualifié pour enseigner.. ça devait être pour ça que je faisais mon boulot ...
avatar
Invité
Invité

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Invité 25.05.10 20:14
ann a écrit:

Je n'étais que maître auxiliaire pendant plusieurs années .. c'est dire... je n'avais même pas les compétences d'un véritable TZR qui lui est qualifié pour enseigner.. ça devait être pour ça que je faisais mon boulot ...

Ça doit être pour ça que l'EN tente de supprimer les TZR pour les remplacer par des vacataires.
titeprof
titeprof
Expert

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par titeprof 25.05.10 20:28
Une de mes collègues de cette année a aussi été appelée une fois en juin
pour un remplacement en lycée. Elle avait passé toute l'année en
collège. Il a fallu qu'elle gère les épreuves du bac.

alors là je meurs... j'ai pas fait de lycée depuis 4ans, et inutile de dire que ça fait donc 4ans que je n'ai même pas jeté un petit coup d'oeil aux programmes...je sais même plus si les manuels qui hantent mon armoire sont encore d'actualité!!! si ça me tombe dessus, j'ai peur, pas pour moi mais pour les élèves qui ont un enjeu (les terminales, les 1ere ES et L avec les épreuves anticipées...)...
...
j'avais pas encore assez peur, merci! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_pale remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_lol remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_lol

allez , le programme n'est jamais réellement fini .. et puis les élèves
se tiennent que si on fait vraiment cours , si on fait du remplissage ,
ça ne les intéresse pas .. il ne faut pas diaboliser la fin d'année ..
si tu es appelée , tu verras que ça se passera bien !!
Et puis tu ne
vas pas te mettre en arrêt car on te demande travailler, il n' ya pas de
raison que ça se passe mal .. s'il n'y aplus de ntes , tu fais une
évaluation orale non notée ... le fait de passer devant les autres ça
motive !!

euh...ah, ah, ah!!!! tu es dans un bon établissement? parce que moi, dans les établissements que j'ai fait les fins d'année étaient surchargées de conseils de discipline en retard, les élèves arrivaient avec leur mp3 greffés sur l'oreille, sachant très bien qu'il ne restait pas assez de mercredi pour les colles, et le jeu n°1 est "le méli mélo de classe" : ils s'amusent à aller dans d'autres classes, tous mélangés dans le même niveau et compte le nombre de temps pour que le prof s'en rende compte, avant de se barrer en courant... y'a plus qu'à chercher ses élèves partout dans le collège (j'en ai trouvé un dans mon labo y'a 2ans), essayer de faire l'appel ...et tu fais quoi quand ils ont décidé de se barrer en courant des salles (jeu du record de vitesse pour atteindre le portail), tu te met devant la porte? moi je fais 1m60 et je tiens à ma vie!! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_rolleyes
titeprof
titeprof
Expert

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par titeprof 29.05.10 15:52
ouaih!!!!!! je suis prolongée jusqu'au 11juin!!! je suis vraiment contente et soulagée : je vais pas repasser par la phase : "arrêt cardiaque au moindre coup de téléphone" à me demander où je peux atterrir encore... et puis ça fait donc un mois en tout!!! je connais les prénoms de 2collègues et au moins de 3élèves, c'est merveilleux, n'est-il pas?
Adri
Adri
Grand Maître

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Adri 29.05.10 17:36
Génial titeprof ! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_cheers
La fin de l'année, dans un collège remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Suspect , j'appréhende énormément avec mes affreux 4ème !
Comme je suis TZR, je ne ferai pas mon boulot jusqu'au bout. remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_wink Je vais essayer de trouver un film susceptible de les intéresser, mais en vo, récent, et sans aucune scène "hot" sous peine de ricanements sans fin...
Je les imagine bien préparer qqc et passer à l'oral juste pour le fun remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? Icon_razz , déjà qu'ils ne le faisaient pas en temps normal !

Plus qu'un mois ! Bon courage à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum