Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité14
Expert

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Invité14 Mer 2 Juin 2010 - 18:08
myfarenier a écrit:Moi ce qui m'inquiète, c'est le nombre de témoignages semblables au tien qu'on lit en ce moment sur le forum...
Quelle sensation d'impuissance ça donne...

je suis d'accord.
Cest très inquiétant.

D'ailleurs, je crois que je ne vais plus les lire car cela me démoralise encore plus Et maintenant? - Page 3 Icon_sad et je me dis qu'il va falloir penser à une reconversion si la situation ne s'améliore pas.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Herrelis Mer 2 Juin 2010 - 18:34
Je suis en poste fixe, mais bon, c'est un troisième, l'an prochain il ne sera plus là, et encore moins au lycée voisin au vu de ses résultats.

@ Guillaume : dans ma ville le poste de police n'a jamais cherché à dissuader un collègue de porter plainte ou de poser une main courante, par chance. La plainte aurait sans doute était forte pour une première fois, mais il y a bien marqué sur ma main courante que je l'ai déposé pour me prémunir en cas de problèmes futurs. Pour moi ça me suffit largement, étant donné que le gamin a interdiction de m'approcher au bahut. Dehors, je lui souhaite bien du courage. Je suis rarement seule au supermarché du coin, et sinon, en dehors du boulot, je ne mets jamais les pieds dans la ville où je bosse.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par guillaume.ransinan Mer 2 Juin 2010 - 23:05
Si vous vous reconvertissez tous, on est mal barré... c'est que la civilisation a un besoin vital de vous...
avatar
Invité14
Expert

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Invité14 Mer 2 Juin 2010 - 23:35
guillaume.ransinan a écrit:Si vous vous reconvertissez tous, on est mal barré... c'est que la civilisation a un besoin vital de vous...

Pour l'instant la Civilisation ne s'en rend pas compte mais quand on ne sera plus là, Elle viendra nous supplier de revenir .

Mais je me demande vraiment si on est si indispensable que ça.

A long terme, l'école n'existera plus. Les jeunes prendront des cours par le net ou feront appel à des profs particuliers : ils le font déjà.
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par guillaume.ransinan Mer 2 Juin 2010 - 23:59
La fonction globale n'est pas la même... les profs particuliers, comment appelait on ça sous l'ancien régime déjà ? Quant au net, je ne crois pas que tout le monde ait les capacités pour réussir en autodidacte. (en tout cas bien moins que la proportion de gens du peuple moyennement cortiqués qu'on arrivait à élever grâce à l'école, sans parler de ceux, plus doués, qui pouvaient utiliser le légendaire ascenseur social)
valentine
valentine
Niveau 3

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par valentine Jeu 3 Juin 2010 - 0:05
pourquoi "légendaire" ? est-ce parce que cet "ascenseur social" n'a pas fonctionné pour tout le monde qu'on peut aujourd'hui affirmer qu'il n'a jamais été qu'un mythe ? existe-t-il des statistiques, des études précises sur ce point ? moi j'y ai cru...

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par guillaume.ransinan Jeu 3 Juin 2010 - 0:34
Quand je dis légendaire, c'est parce qu'il appartient aux temps jadis...oui, je suis convaincu qu'il marchait, pas parfaitement bien sûr. La classique statistique sur les proportions d'élèves issus des classes prolo à atterrir en grandes écoles( en diminution ces dernières décennies) en est un bon exemple.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par zabou Jeu 3 Juin 2010 - 22:59
chanig a écrit:
myfarenier a écrit:Moi ce qui m'inquiète, c'est le nombre de témoignages semblables au tien qu'on lit en ce moment sur le forum...
Quelle sensation d'impuissance ça donne...

je suis d'accord.
Cest très inquiétant.

D'ailleurs, je crois que je ne vais plus les lire car cela me démoralise encore plus Et maintenant? - Page 3 Icon_sad et je me dis qu'il va falloir penser à une reconversion si la situation ne s'améliore pas.

+ 1. Je me pose de plus en plus la question dernièrement: où va-t-on comme ça? Plus personne ne voudra devenir prof ou à quel prix....on est en train de casser notre métier et personne ne tient compte de notre détresse.

Hérrelis ton attitude a été exemplaire, très courageuse. Moi dans ces cas là je deviens hystérique...
Courage!!! Et maintenant? - Page 3 87238
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Mada Mouette Jeu 3 Juin 2010 - 23:36
Courage Herrelis. Tu as bien fait d'aller porter plainte, et tu fais bien de venir en parler ici.


Je suis d'accord avec Myfa, chanig et zabou: je suis assez inquiète du pessimisme qui traîne ds la salle des profs, ici sur Néo, et ds ma tête quant à l'avenir de l'école et notre avenir à nous, enseignants.
Je pense que bcp de profs souffrent en silence de tout ce qui se passe en ce moment. Et que si le but du/des gouvernement(s) est de nous affaiblir, ils sont vraiment en train d'y parvenir.
On est critiqués, jugés, montrés du doigt partout, tout le temps, de l'intérieur, de l'extérieur, et je pense qu'il devient très difficile de faire face. Et pourtant, je n'enseigne pas en zep, je suis ds un collège assez tranquille, en campagne.

Je ne sais pas comment on doit faire pour tenir le coup.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Zarko Ven 4 Juin 2010 - 0:04
Je ne sais pas comment on doit faire pour tenir le coup.
Moi non plus cafe
Reste la bagarre ! Et maintenant? - Page 3 2932675289

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par caperucita Ven 4 Juin 2010 - 0:07
moi non plus je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la fin du mois... cette semaine est déjà horriblement longue... même les bons élève qui ne bronchaient pas se permettent maintenant tout et n'importe quoi, et je ne sais pas comment je vais les tenir...! d'ailleurs demain je commence à 8h et je n'arrive pas à aller au lit Et maintenant? - Page 3 Icon_pale Et maintenant? - Page 3 Kopfschuettel
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Et maintenant? - Page 3 Empty Re: Et maintenant?

par Herrelis Dim 6 Juin 2010 - 22:57
Le mieux c'est de se dire qu'une fois qu'on est en dehors du collège, on passe à autre chose. ^^ Grosse coupure ce week-end, barbec, cuisine, ciné, je suis regonflée. Je pense comme Guillaume foncièrement, la Société, cette ingrate, a besoin de nous. En l'état actuel des choses, si sur 25 élèves, j'en ai 5 qui en tire qch c'est déjà gagné, et tan-pis pour les 20 autres.

Allez, on se bat. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, figth!
pompom

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum