Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par mimile Lun 24 Jan 2011 - 21:41
aposiopèse a écrit:
Kruella a écrit:Ah, ces foutus miroirs... je les jetterais par la fenêtre ! elles (et ils aussi d'ailleurs...) passent leur temps à rectifier leur coiffure, faire un raccord de maquillage, étudier avec inquiétude l'affreux bubon dégueulasse qui leur pousse sur la joue (c'est laid l'adolescence)... Un élève m'a expliqué très sérieusement qu'il n'avait pas la place de prendre son livre d'histoire dans son sac (une espèce de sac à main...) parce que son fer à lisser prenait toute la place...
On m'a aussi rendu une copie avec du fond de teint dessus (forcément, quand on y va à la truelle) et une gamine à qui je demandais innocemment "mais vous avez bien un crayon ?" (à papier, dans mon idée) m'a sorti 3 ou 4 crayons à maquillage...
Parfois je rêve d'un règlement strict à l'anglaise (pas de maquillage, de fringues de pute, etc...)
Désolée mais :lol!: j'ai eu les mêmes l'année de mon stage (St2S, classe de 31 filles + 1 gars), c'est vrai que la trousse à maquillage était mieux remplie que la trousse à stylos !

Ah ah les ST2S !! J'ai eu des copies de bac blanc avec des traces de doigts d'une couleur un peu bizarre... à la 3e copie cracra, j'ai reconnu la couleur : du fond de teint.

Beurk...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 25 Jan 2011 - 6:54
hier je surprends un petit mot entre deux filles sages, après avoir encore et toujours essayé de faire participer la classe en vain, et commencé à lire le texte (un truc court sinon je désigne un élève) le petit mot dit "mdr elle s'est encore pris un vent, écoutons-la de sa belle voix".

j'ai mis un mot à celle qui l'a passé mais m.... j'en ai marre qu'ils n'en aient rien à f.... de ce que j'ai à leur apprendre!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mar 25 Jan 2011 - 8:08
mais pfff bande de petites c*nnes ! elles n'arrivent même pas à voir où est leur intérêt.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Crazy Cow Mar 25 Jan 2011 - 8:19
Kroko a écrit:mais pfff bande de petites c*nnes ! elles n'arrivent même pas à voir où est leur intérêt.

ça c'est sûr!! No

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 25 Jan 2011 - 15:51
merci!

en plus c'était un texte que j'aimais bien, j'étais contente de le faire...
j'ai parlé aux collègues de la classe, cette classe ne participe pas, et a un mauvais esprit selon la plupart des collègues, et ils ne fichent rien. bon, heureusement, pas de souci de gestion de classe, c'est pas le bazar mais bon.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Mar 25 Jan 2011 - 16:03
Alors que je dis à un élève qui s'était retourné pour discuter avec l'élève assis derrière lui de se taire et de concentrer sur le cours, il me sort: "Attendez, Madame, je finis d'abord ce que j'ai à lui dire" Suspect .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
mimile
mimile
Doyen

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par mimile Mar 25 Jan 2011 - 16:06
Tu les déranges Nestya !! Petits c**s
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mar 25 Jan 2011 - 16:12
je suis atterrée. Ils n'ont même pas honte d'eux.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ruthven Mar 25 Jan 2011 - 18:59
marquisedemerteuil a écrit:hier je surprends un petit mot entre deux filles sages, après avoir encore et toujours essayé de faire participer la classe en vain, et commencé à lire le texte (un truc court sinon je désigne un élève) le petit mot dit "mdr elle s'est encore pris un vent, écoutons-la de sa belle voix".

j'ai mis un mot à celle qui l'a passé mais m.... j'en ai marre qu'ils n'en aient rien à f.... de ce que j'ai à leur apprendre!

Même constat, et partagé par de nombreux collèges chevronnés dans un établissement où le public n'est pas difficile, qui disent qu'ils ne savent plus faire ...
Rien n'a de sens.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par clemiecamie Mar 25 Jan 2011 - 19:09
Alors que je demande à un élève que je ne connais pas de sortir ses affaires, " Elle fait rire elle!". J'ai exclu le monsieur, non mais!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marcelle Duchamp Mar 25 Jan 2011 - 20:01
En ce moment, je ne sais pas si c'est moi qui suis sur les nerfs où si ils sont particulièrement abjects mais ça n'arrête pas!
Une 3ème arrive pour la 5ème semaine sans matériel... Elle n'est même pas encore entrée en cours qu'elle me l'annonce fièrement et qu'elle refuse de travailler. Je lui annonce qu'elle ira effectuer une colle à la vie scolaire pendant mon heure de cours. Toute fière elle dit "Putain, je suis trop contente, j'ai réussi à me faire virer avant d'être rentrée dans la classe!"

Un 5ème a menacé de porter plainte contre moi parce que je l'ai repris agressivement sur son attitude.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 25 Jan 2011 - 20:16
Dans ma classe de 5ème zoo (classe d'affreux où je n'arrive jamais à faire cours) :

- un élève arrive en me disant, je cite : "madame vous inquietez pas je vais etre mechant aujourd'hui mais c'est normal c'est le chetane qui est en moi"

- pendant le contrôle, une élève ouvre plusieurs cartouches d'encre turquoise avec son compas et se les vide dans la main. Elle s'amuse ensuite à tamponner sa main sur la table

- un élève joue à faire tourner son rouleau de scotch autour de son doigt. Le rouleau vole, atterrit sur la table d'un autre élève qui lui dit : "Vas y nique ta mère"

- l'élève à la cartouche d'encre se lève sans autorisation pour jeter ses cartouches vides. Au passage, elle gifle une élève "pour rire". La marque bleu turquoise de ses doigts fait rire toute la classe. L'élève giflée s'énerve et insulte tout le monde

-le cours se passe dans le chahut le plus complet, il est impossible de faire cours. Les quelques élèves sérieux continuent à lever la main en silence mais je ne peux pas leur répondre car trop occupée à gérer les autres énergumènes.

Tout ça, en une heure... Et j'en ai sûrement oublié!
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Mar 25 Jan 2011 - 20:16
En ce moment, je ne sais pas si c'est moi qui suis sur les nerfs où si ils sont particulièrement abjects mais ça n'arrête pas!
Une 3ème arrive pour la 5ème semaine sans matériel... Elle n'est même pas encore entrée en cours qu'elle me l'annonce fièrement et qu'elle refuse de travailler. Je lui annonce qu'elle ira effectuer une colle à la vie scolaire pendant mon heure de cours. Toute fière elle dit "Putain, je suis trop contente, j'ai réussi à me faire virer avant d'être rentrée dans la classe!"

Un 5ème a menacé de porter plainte contre moi parce que je l'ai repris agressivement sur son attitude.


Bah c'est les même qu'au lycée. La moitié de ma classe de STG refuse de prendre des notes en cours.

Seuls deux élèves travaillent sur les exercices. (les autres attendent bêtement, ne font rien, discutent, deux drogués se permettent même de manger un morceau).

Tout ça, en une heure... Et j'en ai sûrement oublié!

C'est ta batte de base-ball que t'as oublié pour aller au boulot ^^
avatar
InvitéeHr
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéeHr Mar 25 Jan 2011 - 20:34
marie91270 a écrit: Au passage, elle gifle une élève "pour rire".

C'est à se demander s'ils ne sont pas fêlés...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 25 Jan 2011 - 20:37
heather a écrit:
marie91270 a écrit: Au passage, elle gifle une élève "pour rire".

C'est à se demander s'ils ne sont pas fêlés...

Oh, avec eux je ne me le demande même plus! Je le sais!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Mar 25 Jan 2011 - 20:39
marie91270 a écrit:Dans ma classe de 5ème zoo (classe d'affreux où je n'arrive jamais à faire cours) :

- un élève arrive en me disant, je cite : "madame vous inquietez pas je vais etre mechant aujourd'hui mais c'est normal c'est le chetane qui est en moi"

- pendant le contrôle, une élève ouvre plusieurs cartouches d'encre turquoise avec son compas et se les vide dans la main. Elle s'amuse ensuite à tamponner sa main sur la table

- un élève joue à faire tourner son rouleau de scotch autour de son doigt. Le rouleau vole, atterrit sur la table d'un autre élève qui lui dit : "Vas y nique ta mère"

- l'élève à la cartouche d'encre se lève sans autorisation pour jeter ses cartouches vides. Au passage, elle gifle une élève "pour rire". La marque bleu turquoise de ses doigts fait rire toute la classe. L'élève giflée s'énerve et insulte tout le monde

-le cours se passe dans le chahut le plus complet, il est impossible de faire cours. Les quelques élèves sérieux continuent à lever la main en silence mais je ne peux pas leur répondre car trop occupée à gérer les autres énergumènes.

Tout ça, en une heure... Et j'en ai sûrement oublié!

Ce n'est pas possible, on doit partager la même 5ème!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 25 Jan 2011 - 20:41
J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui, 3 élèves très perturbateurs étaient absents dans cette classe...

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné s'ils avaient été là!
(Enfin si! J'imagine très bien! Je le vis tous les jours!)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Anna de Noailles Mar 25 Jan 2011 - 20:48
marie91270 a écrit:Dans ma classe de 5ème zoo (classe d'affreux où je n'arrive jamais à faire cours) :

- un élève arrive en me disant, je cite : "madame vous inquietez pas je vais etre mechant aujourd'hui mais c'est normal c'est le chetane qui est en moi"

- pendant le contrôle, une élève ouvre plusieurs cartouches d'encre turquoise avec son compas et se les vide dans la main. Elle s'amuse ensuite à tamponner sa main sur la table

- un élève joue à faire tourner son rouleau de scotch autour de son doigt. Le rouleau vole, atterrit sur la table d'un autre élève qui lui dit : "Vas y nique ta mère"

- l'élève à la cartouche d'encre se lève sans autorisation pour jeter ses cartouches vides. Au passage, elle gifle une élève "pour rire". La marque bleu turquoise de ses doigts fait rire toute la classe. L'élève giflée s'énerve et insulte tout le monde

-le cours se passe dans le chahut le plus complet, il est impossible de faire cours. Les quelques élèves sérieux continuent à lever la main en silence mais je ne peux pas leur répondre car trop occupée à gérer les autres énergumènes.

Tout ça, en une heure... Et j'en ai sûrement oublié!


Je me demande en lisant tout ça comment la direction peut laisser une classe qui agit ainsi impunie. Chez nous, les gamins se seraient déjà fait remonter les bretelles et pourtant on est en zep type rar avec un public très très difficile issu à 91% de classe défavorisée avec aucune mixité sociale et une pauvreté culturelle importante. Je pense que tout vient de la direction. L'année dernière la direction était compatissante avec les élèves. Résultat: du grand n'importe quoi! Cette année, la direction est ferme et soutient les prof. Résultat: le public reste difficile mais il y a beaucoup moins d'incident et bon nombre d'élèves entrent dans le rang.
Bon courage.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Celeborn Mar 25 Jan 2011 - 20:53
marie, là, je suis impressionné… Tout mon soutien : ça a l'air d'être sympa, ta classe… :Descartes:

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 25 Jan 2011 - 20:58
C'est une classe absolument ingérable que je partage avec le prof de francais (regroupement que nous ne sommes que 2 à avoir)!
Même scénario de son côté, il est obligé d'exclure 2 ou 3 élèves pour faire un "semblant de cours".

La direction ? Je ne compte plus les rapports que j'ai faits sur cette classe, et le prof de français idem... A un moment c'etait un cours, un rapport! Et pas un petit rapport hein! Le dossier! Les rapports individuels + rapports sur la classe le tout aggrafé et donné en main propre à la CDE, copie aux PP et au CPE.
Résultat, plusieurs interventions : CPE, Principal Adjoint, CDE...
Et aucun changement...

Rencontre avec les parents ? Fait et refait... Aucun changement non plus!
Cette classe regroupe plusieurs cas "lourds", qui relève du psy plus que de l'éducation...

Régulièrement des élèves sont exclus. En ce moment un élève est exclu 4 jours (jusqu'à vendredi). Mais il faudrait en exclure 7 ou 8 pour faire un cours normal...
Adri
Adri
Grand Maître

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Adri Mar 25 Jan 2011 - 21:05
marie, affraid
Quel courage de faire face à ces zozos !
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par bellaciao Mer 26 Jan 2011 - 6:51
Il va falloir faire cours avec des flics bientôt... "Tu bouges, je matraque"
C'est nul, mais c'est vrai que ce que tu racontes donnerait envie de "rentrer dans le tas". :boxe:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marcelle Duchamp Mer 26 Jan 2011 - 11:52
"gifler une élève pour rire"... Si tu les menaces de faire pareil pour rire toi aussi, tu peux être sure qu'ils vont s'enflammer en plus!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par lapetitemu Mer 26 Jan 2011 - 12:27
Dans mon collège, hier : à 8h, on est obligés d'appeler les parents d'une élève de 3e (pas moi, je ne l'ai pas en classe) : "Pourriez-vous venir chercher votre fille, elle est arrivée ivre au collège". L'élève en question est arrivée au collège depuis deux semaines à peine...

Même matinée : un élève a uriné dans les couloirs.

De mon côté, je n'ai eu "que" des élèves qui bavardaient et hurlaient en classe. La routine !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mer 26 Jan 2011 - 12:38
cette histoire d'uriner ... ça me fait penser ... un élève a fait caca devant la porte d'un prof de math ... La toute dernière journée du prof de math, il partait en retraite le soir même ... beau cadeau n'est ce pas ?
pyramide
pyramide
Niveau 4

Liste des incivilites au quotidien - Page 31 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par pyramide Mer 26 Jan 2011 - 12:41
J'ai mieux, un des élèves de mon ancien collège avait fait caca sur la veste d'une prof de musique, pendant la pause de 10h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum