Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Emeraldia Ven 4 Juin 2010 - 13:35
anthinéa a écrit:mais on a déjà laché !
J'ai du enlever les notes et baisser mon froc en enlevant la note et parce ma chef DOIT me défendre face à des c********************** qui tente de me discréditer
Pourquoi as-tu enlevé les notes ? Tu es maître en ta classe. Ton chef n'a pas à t'obliger à ça. Je l'ai fait à une 3ème, elle a râlé (même pire), je lui ai dit q si ça ne lui convenait pas, ce serait zéro et c'est tout !
Enfin, je n'ai pas eu les parents sur dos...
Comment veulent-ils que tu t'en sortes, que tu aies de l'autorité s'ils annulent une décision pour tricherie. Ils n'en mourront pas leur petit chéri.


Dernière édition par Emeraldia le Ven 4 Juin 2010 - 13:40, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Emeraldia Ven 4 Juin 2010 - 13:36
anthinéa a écrit:Il parait que diviser une note est interdit !
Les textes le disent !

Donc de toute manière je suis déjà perdante !
C'est faux ! Et ces mêmes textes imaginaires disent que tricher est bien, non ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Emeraldia Ven 4 Juin 2010 - 13:38
anthinéa a écrit:Le 0 est autorisé qu'en cas de flagrant délit !

Ma chef a été vérifier depuis les appels incessants de ce matin ! pas de 0 car pas pris sur le fait pas de note divisée ! Bref ils s'en sortent avec un non noté et une retenue qui me sera aussi surement contestée !

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Tu sais quoi ? La prochaine fois, tu mens, tu dis que tu attendais pour voir s'ils auraient l'audace de tricher tout le devoir et tu dis que tu l'avais constaté... Enfin, c'est le fameux zéro de conduite qui avait été interdit, pas celui pour devoir non rendu ou tricherie... Où va-t-on ?
Violet
Violet
Empereur

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Violet Ven 4 Juin 2010 - 14:28
Je ne changerais pas ma note.
Je ne donnerais pas un travail supplémentaire car ce serait te punir toi et ce n'est pas toi qui est en tort.
Clarianz
Clarianz
Empereur

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Clarianz Ven 4 Juin 2010 - 15:14
lene75 a écrit:Voici le texte, comme le dit Hermione, nulle part il n'est fait mention de flagrant délit (je n'arrive pas à enlever le gras qui correspond à ce pour quoi je l'avais utilisé la dernière fois, mais j'ai mis en rouge ce qui concerne la tricherie, le paragraphe suivant, en gras, est très intéressant aussi) :


« Il semble qu'une
des dispositions de ces textes [de la circulaire parue au BO de
juillet 2000], par ailleurs assez bien compris, dans l'ensemble, tant
dans leurs intentions que dans leurs modalités de mise en œuvre,
suscite de vives réactions, voire des incompréhensions ou des
inquiétudes, notamment de la part de certains enseignants.

Il s'agit du paragraphe précisant « qu'il n'est
pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement
d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les zéros doivent être
proscrits. »
Je souhaiterais lever toute ambiguïté sur le sens
de ce paragraphe précis, qui ne vise en rien à réglementer les
modes d'évaluation pédagogique ni à amoindrir l'autorité des
enseignants.
Cette disposition, qui établit une distinction
claire entre évaluation pédagogique et domaine disciplinaire, ne
signifie en aucune manière que les zéros doivent disparaître de
l'évaluation du travail scolaire.

Un devoir non remis sans excuse valable,
une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie
manifestement entachée de tricherie
, ou encore un travail dont les
résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu'on y ait
recours.


L'évaluation du travail scolaire, domaine
qui relève de la responsabilité pédagogique propre des
enseignants, ne peut être contestée, car elle est fondée sur leur
compétence disciplinaire.


Toutefois, cette évaluation ne doit pas être
altérée par des considérations tenant au comportement des élèves.
En effet, un comportement en classe, inadapté ou perturbateur, ne
peut être sanctionné par une baisse de note ou par un zéro
entrant dans la moyenne de l'élève. Relevant du domaine
disciplinaire, il doit cependant être sanctionné d'une autre
manière, prévue dans la liste des punitions scolaires ou des
sanctions disciplinaires.

Pour ce qui est de l'absence à un contrôle de
connaissances
, si elle est justifiée, une épreuve de
remplacement peut être mise en place ; si elle est
injustifiée, elle implique une absence de notation qui aura une
incidence sur la moyenne, calculée en fonction du nombre d'épreuves
organisées au cours de la période de notation.


En tout état de cause, ce texte ne prévoit en
rien de faire bénéficier un élève volontairement absentéiste
d'une moyenne supérieure à celle qu'il mérite.

Ces dispositions, expliquées et comprises,
contribueront, j'en suis sûr, à asseoir la crédibilité et
l'autorité des enseignants sur des bases claires et équitables,
permettant ainsi aux élèves de disposer de repères établis en
toute transparence par les adultes. »


[...]



Lettre du ministère de
l'Education nationale adressée aux recteurs et IA le 20 février
2001.

Cette lettre est signée
par Jean-Paul de Gaudemar (directeur de l'enseignement scolaire) et
M. Daubresse (IA, directeur des services départementaux de l'EN)

il faudrait garder ce texte bien en vue sur le forum, une sous partie texte de loi de bon aloi, c'est possible?

_________________
Mama's Rock
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par anthinéa Ven 4 Juin 2010 - 19:16
J'ai donc vu les enfants ce soir .... J'ai pété un cablon je les ai grondé fort fort fort pour me calmer ensuite (à bout de nerfs) et je leur ai demandé s'ils avaient pas honte d'avoir ameuté tout le monde pour une tricherie et une note ....

Il y a une phrase sur un polycop de 3 pages qui dit
l'action se déroule sur un temps réel

donc une des anneries n'en était pas vraiment une ! mais comme par hasard mes 5 élèves retiennent comme justification la phrase alambiquée du polycop et pas mes explications bateaux lors des exercices "qui fait l'action/ qui subit l'action"
et justifient TOUTES les voix actives par cette phrase ci

les gosses ont essayé d'argumenter pour dire que si les copies se ressemblaient autant c'était "bizarre"


ensuite mon rendez vous avec le papa

préssé le papa il était devant ma porte de classe ! il attendait la fin de mon cours pour rentrer
je lui ai à peine laissé la parole et j'ai parlé des doutes , des interrogations quant à la notation et surtout du branle bas de combat inutile et chronophage que ça a engendré !!!!!!

il s'est limite excusé d'etre passé par la chef mais m'a reproché ma communication "violente " à chérichérid'amour

j'ai plaidé coupable parlant de lassitude d'exaspération face à ce devoir "cadeau" qui avait été gaché par cette "tricherie possible" et l'accroc à ma confiance
me suis excusée

j'ai pris les devants en lui disant que ce soir j'avais été aussi trés brusque que j'avais mal pris son intervention auprés de ma chef que je m'étais sentie discréditée

et que s'il avait attendu de recevoir ma version cela aurait évité tout ce merdier !!!!!!!!!!!!!!

il m'a remerciée d'etre restée aprés mon taf (rdv pris ce matin ) et est parti !

Une chance pour moi nous étions restés dans ma salle, nous avions donc que le temps de la récré car aprés elle était occupée !
cela m'a évité les longs laius "chérimoncoeur"
Lo
Lo
Esprit sacré

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Lo Ven 4 Juin 2010 - 19:51
Anthinéa je suis contente que ça se soit réglé mais tu n'avais pas besoin de t'excuser... dans mon bahut, la note est divisée par le nombre d'élèves tricheurs et c'est normal...nul texte ne te l'interdit! Cela dit tu as bien fait de lui expliquer qu'il ne doit pas saper ton autorité, qu'il doit y avoir cohérence entre les membres de l'équipe éducative, dont font partie - on le regrette parfois - les parents!
roxanne
roxanne
Oracle

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par roxanne Ven 4 Juin 2010 - 20:07
D'accord avec tout ce qui a été dit.Cependant, si je peux me permettre , tu n'aurais peut-être pas dûfaire passer le message par un tiers , tu leur as laissé le temps de réagir et de se monter la tête mutuellement....Si tu les avais cueillis à froid en dcours, ce serait peut-être mieux passé....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Hermione0908 Ven 4 Juin 2010 - 21:18
J'ai sur mon ordinateur une copie du texte que Lene a transmis. Je l'ai gardé suite à une remarque fort désobligeante d'une cde à propos du zéro, il m'avait servi à me justifier.
Et chaque fois qu'un collègue a des doutes ou se fait remonter les bretelles par qui que ce soit par rapport à ces histoires de zéro, je me fais un plaisir de lui photocopier le texte, pour qu'il puisse argumenter texte à l'appui. (et j'ai déjà fait quelques copies... comme quoi ça pose toujours problème ces histoires).
Serge
Serge
Médiateur

je vais craquer à cause de parents. - Page 2 Empty Re: je vais craquer à cause de parents.

par Serge Ven 4 Juin 2010 - 21:33
Eh ben, quelle histoire.

Tout ça pour ça ... La plupart des principaux, en entendant qu'on ose une telle protestation quand on est déjà manifestement en tort, trouverait la sanction trop légère et l'alourdirait pour marquer le coup.
ne te sens pas discréditée dans la mesure ou tu as bien fait et en avoir conscience est l'essentiel.
Là où tu pourrait te sentir mal c'est si tu avais le sentiment d'avoir merdé, ce qui n'est pas le cas.
Les parents devraient être morts de honte. Mais bon, les temps changent ...

Les valeurs aussi angedemon

_________________
je vais craquer à cause de parents. - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum