Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Empty Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

par Invité Lun 7 Juin 2010 - 9:55
Ce sont plus les élèves qui me font cette remarque. Je devrais les punir ? Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 3795679266
avatar
Invité
Invité

Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Empty Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

par Invité Lun 7 Juin 2010 - 11:34
J'aimerais bien qu'on me trouve jeune moi Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Icon_pale
lene75
lene75
Prophète

Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Empty Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

par lene75 Lun 7 Juin 2010 - 14:11
Aux réunions parents-profs, j'ai le droit en boucle aux parents qui se renseignent dans le couloir pour savoir si c'est bien ici Mme X et qui me voyant débarquer en leur disant "oui" me rétorquent "Ah, pardon, Melle X". Et à chaque fois, je me fait avoir : je leur réponds "C'est Madame" et ils me répondent "Mme [le nom du parent d'élève]" Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Lol

Et en plus, je suis prof de philo, alors ça choque encore plus les parents un prof de philo qui est une prof de philo, et jeune en plus. On m'a déjà fait la remarque (gentiment) aux rencontres individuelles, genre gros clichés style je m'attendais à un vieux barbu, mais le plus drôle, c'est à la réunion de parents de début d'année cette année. Je me présente, juste après une très jeune prof de SVT, je dis mon nom, jusque-là pas de pb, et au moment où je dis que j'enseigne la philo, une mère a poussé un cri de surprise "Oh !", ça sortait vraiment du coeur ! Dans les autres classes, il y a eu des murmures quand j'entrais dans la salle : "C'est la prof de quoi ?" - "C'est la prof de philo" - "Ah oui ? Je n'aurais jamais pensé" ou des trucs comme ça. M'enfin bon, je ne peux pas vraiment en vouloir aux parents : les collègues réagissent un peu pareil, on me dit souvent "Oh, de philo, j'aurais pas pensé, je pensais que tu étais prof de langues, ou de Lettres".

En revanche, là où j'ai vraiment vraiment trouvé ça déplacé, c'est mon année de stage, nous étions deux stagiaires dans une classe de terminale et au conseil de classe la proviseure adjointe a commencé par : "Mais où sont les délégués ?"... "Ah oui, pardon, je ne vous avais pas vus, c'est difficile de distinguer les élèves des professeurs dans cette classe" Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 957759

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
LM
LM
Vénérable

Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Empty Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

par LM Lun 7 Juin 2010 - 14:18
Je fais plus vieille que mon âge et ça me va bien pour faire ce boulot. J'ai déjà eu plusieurs remarques de ce genre, "ah! vous êtes jeune non?, "sinon, vous avez déjà enseigné?", "c'est votre 1er poste?"...en général je coupe court et je dis aux parents qu'il ferait mieux de s'inquiéter du motif de l'entrevue et que non je n'ai pas volé mon capes de lettres modernes dans une pochette surprise.
Effet garanti. Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Icon_lol
Raizel
Raizel
Niveau 10

Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Empty Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

par Raizel Lun 7 Juin 2010 - 14:23
Ben je ne sais pas toujours quoi répondre non plus, mais j'y ai droit chaque année (et pourtant j'ai 30 ans). En sortie théâtre, un surveillant d'un autre lycée m'a dit sèchement de retourner à ma place, alors que je voulais interrompre deux élèves qui bavardaient. Récemment à la FNA., un caissier m'a dit: "mademoiselle, nous n'acceptons pas les chèques des parents" Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ? - Page 2 Icon_eek
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum