Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 6:44
Il me semble qu'une collègue m'a fait un appel du pied concernant les manuels scolaires.
Les pp ont décidé de s'en charger, pour qu'ils soient distribués plus tôt que prévu. Et elle est venu me bassiner que c'était du boulot, et qu'elle allait y être toute la journée, etc...
Ben... C'est que j'en ai rien à cogner, moi, des décisions que prennent les pp. Qu'ils se démerdent. Mais j'ai ressenti comme un léger agacement et une nuance de reproche dans sa voix. Comme si la doc était quand même mieux placée pour se taper la corvée des manuels scolaires.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Sicrette Mar 6 Sep 2011 - 6:46
Je ne supporte plus une collègue. La situation s'est dégradée depuis deux ans et cette année je suis au bord de la haine, du mépris ça s'est certain. C'est une espèce d'arriviste qui ne cherche qu'à profiter de tes prépa l'air de rien", qui fait du charme à l'administration, aux autres collègues, au chien du concierge... Bref je suis pourtant quelqu'un de calme et de conciliant mais là c'est trop. Elle a réussi a créer une scission dans l'équipe de français alors que tout le monde s'entendait bien. Je suis dégoûtée et très mal à l'aise quand elle est là parce que les mots me brûlent les lèvres mais il faut rester polie et calme.
deroute
deroute
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par deroute Mar 6 Sep 2011 - 8:39
Zen Sicrette 💋
Condorcet
Condorcet
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Condorcet Mar 6 Sep 2011 - 15:40
Sicrette fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
mimilou
mimilou
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par mimilou Mar 6 Sep 2011 - 15:44
Frisouille a écrit:Une collègue d'une cinquantaine d'années qui reprend ce matin sa litanie des plaintes là où elle l'a laissée en juin... et en parlant très fort, bien entendu... Tout est "scandaleux, insupportable, inadmissible"... furieux
J'en ai une comme ça aussi. Elle ne peut entrer dans la salle des profs avec le sourire, sans soupirer. Au début on en rigolait, maintenant ça devient lassant.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mar 6 Sep 2011 - 15:51
mimilou a écrit:
Frisouille a écrit:Une collègue d'une cinquantaine d'années qui reprend ce matin sa litanie des plaintes là où elle l'a laissée en juin... et en parlant très fort, bien entendu... Tout est "scandaleux, insupportable, inadmissible"... furieux
J'en ai une comme ça aussi. Elle ne peut entrer dans la salle des profs avec le sourire, sans soupirer. Au début on en rigolait, maintenant ça devient lassant.

On en a aussi un exemplaire.
Elle pète des piles et ferait la révolution tous les matins à 8h du mat... cafe
JEMS
JEMS
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JEMS Ven 9 Sep 2011 - 19:15
Moi c'est une prof d'anglais, elle parle en anglais avec tout le monde, style, je suis bilingue et je le vaut bien...
Hier, elle me voit, elle me dit, Hello, who are you ...... ? Suspect Je lui réponds (je peux comprendre au moins ça) je suis pas un sauvage... Very Happy
Elle : Do you speak english ? Moi : mouaiiii notte véri fayyne (avec l'accent du sud) butte faynnne. Elle n'est pas revenue vers moi :lol:
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daliva Ven 9 Sep 2011 - 19:18
Je déteste ça Jems...j'en ai une qui faisait ça aussi, en particulier quand elle venait me demander quelque chose pendant les cours. Les élèves rigolaient bien...
Magpie
Magpie
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Magpie Ven 9 Sep 2011 - 19:19
JEMS a écrit:Moi c'est une prof d'anglais, elle parle en anglais avec tout le monde, style, je suis bilingue et je le vaut bien...
Hier, elle me voit, elle me dit, Hello, who are you ...... ? Suspect Je lui réponds (je peux comprendre au moins ça) je suis pas un sauvage... Very Happy
Elle : Do you speak english ? Moi : mouaiiii notte véri fayyne (avec l'accent du sud) butte faynnne. Elle n'est pas revenue vers moi :lol:



Moi ça va mais je viens d'arriver.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Igniatius Ven 9 Sep 2011 - 19:32
C'est un classique des profs d'anglais !

Mais réservé aux blaireaux seulement : ça fait de suite ridicule.


J'imagine que c'est une collègue qui vit sa matière...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Magpie
Magpie
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Magpie Ven 9 Sep 2011 - 19:36
On avait un prof d'anglais Irlandais, l'année dernière, son accent et ses dictons en anglais étaient la cerise sur le gâteau à la récré. Mais c'était tout un personnage ! (et puis moi j'adore l'anglais donc bon...)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Igniatius Ven 9 Sep 2011 - 19:46
Mais ce n'est pas le pb d'aimer l'anglais : moi aussi j'adore !
Et puis un natif, ça n'a rien a voir.


A l'occasion c'est marrant, mais ceux qui ne te connaissent pas et t'abordent ainsi, c'est d'un pédantisme ridicule je trouve.


What the fuck ??!!!

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daliva Ven 9 Sep 2011 - 19:46
Igniatius a écrit:C'est un classique des profs d'anglais !
Je ne le fais jamais!
Igniatius a écrit:Mais réservé aux blaireaux seulement : ça fait de suite ridicule.
Tant mieux pour moi alors Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Igniatius Ven 9 Sep 2011 - 19:47
On est bien d'accord.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Magpie
Magpie
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Magpie Ven 9 Sep 2011 - 19:55
Ah mais je suis d'accord avec toi hein Wink c'est que dans son cas précis c'était vraiment chouette !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mehitabel Ven 9 Sep 2011 - 20:40
J'adore ma collègue de lettres qui me dit le jour de la rentrée "ah tu viens du collège, tu vas voir ça va te faire du changement ici, en lycée on travaille vraiment, on fait pas semblant..."
comment dire, elle, c'est déjà ma copine :mitrailler:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 20:44
Salle des maîtres : "Cet élève-là, je ne peux pas le saquer. Ah ben tiens, c'est un poisson, ça ne m'étonne pas ! Je sens qu'on va être copains, tous les deux".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Ven 9 Sep 2011 - 20:46
johanne1980 a écrit:J'adore ma collègue de lettres qui me dit le jour de la rentrée "ah tu viens du collège, tu vas voir ça va te faire du changement ici, en lycée on travaille vraiment, on fait pas semblant..."
comment dire, elle, c'est déjà ma copine :mitrailler:
Ça me rappelle un copain agrégé en collège qui disait qu'enseigner en lycée c'était trop facile, parce qu'on leur avait mâché le travail et que c'est bien plus compliqué de jeter les bases. Et c'était un bosseur !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Nita
Nita
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Nita Ven 9 Sep 2011 - 20:51
johanne1980 a écrit:J'adore ma collègue de lettres qui me dit le jour de la rentrée "ah tu viens du collège, tu vas voir ça va te faire du changement ici, en lycée on travaille vraiment, on fait pas semblant..."
comment dire, elle, c'est déjà ma copine :mitrailler:


Rolling Eyes oh... aimable, ça

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
teutonette
teutonette
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par teutonette Ven 9 Sep 2011 - 21:17
Très aimable oui ... bon je retourne glandouiller alors :S
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JPhMM Ven 9 Sep 2011 - 21:52
C'est pas faux a écrit:Salle des maîtres : "Cet élève-là, je ne peux pas le saquer. Ah ben tiens, c'est un poisson, ça ne m'étonne pas ! Je sens qu'on va être copains, tous les deux".

:lol!:

Je ne crois pas en l'astrologie.
Normal, je suis lion. :diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Ven 9 Sep 2011 - 21:58
JPhMM a écrit:
Je ne crois pas en l'astrologie.
Normal, je suis lion. :diable:

Ce sont les Vierges qui ne croient pas en l'astrologie Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 22:00
Celeborn a écrit:
JPhMM a écrit:
Je ne crois pas en l'astrologie.
Normal, je suis lion. :diable:

Ce sont les Vierges qui ne croient pas en l'astrologie Wink

Et quand on est lion ascendant vierge ? :diable:
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Melle Shrek Ven 9 Sep 2011 - 22:00
Pas fut'fut' le collègue de dire ça à un collègue dont il ne connaît sûrement pas le signe astrologique Rolling Eyes . Et je ne dis pas ça parce que je suis poisson (..."et je te m****!" lui aurais-je répondu :mitrailler: )

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Ven 9 Sep 2011 - 22:03
condorcet a écrit:
Et quand on est lion ascendant vierge ? :diable:

On donne l'impression de ne pas y croire, mais en fait on y croit… mais uniquement quand ça dit du bien de nous Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 22 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 22:09
Melle Shrek a écrit:Pas fut'fut' le collègue de dire ça à un collègue dont il ne connaît sûrement pas le signe astrologique Rolling Eyes . Et je ne dis pas ça parce que je suis poisson (..."et je te m****!" lui aurais-je répondu :mitrailler: )

Oui, je n'avais pas pensé à ça. Moi, ce qui me gave avant tout, c'est qu'en admettant (en faisant un gros effort) de prendre au sérieux deux secondes ce genre de considérations, je trouve atterrant d'en déduire un jugement définitif sur un élève.
Surtout qu'en tentant de titiller la collègue, genre "Tu crois vraiment ?", je me suis heurté à un mur de certitudes inébranlables.
Enfin, bon, de sa part, ça changeait du récit des épisodes de Plus belle la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum