Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'ai fait une grosse bêtise... Empty J'ai fait une grosse bêtise...

par Celeborn Lun 21 Juin 2010 - 8:30
… Non, rassurez-vous, ce n'est pas SI grave que ça.

Ce matin, sortie scolaire d'une demi-journée avec une classe de 5e choupi et ma super collègue et amie d'histégéducationcivique. Cette dernière, as usual, doit venir m'alpaguer à la sortie du RER, mais un peu + tard que d'habitude.

Hier soir, je regarde les horaires de RER, puis je mets mon réveil à l'heure idoine. Enfin, elle aurait été idoine si j'avais mis mon réveil 1 heure plus tôt.

Ce matin, je me réveille comme une fleur à 7h45, réfléchis trente seconde, et me rend compte que j'ai fait une grosse c*****rie… Bilan : coup de fil en urgence à mon amie, qui va tenter d'alpaguer un surveillant pour l'accompagner. De mon côté, je reste à la maison ce matin, car vu l'heure, la liaison train/bus ne fonctionnera plus du tout.

J'ai prévu d'acheter une bouteille de champagne pour me faire pardonner. Vous pensez que je mets des macarons avec ?

Celeborn, vraiment trop naze…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Mélu
Mélu
Empereur

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mélu Lun 21 Juin 2010 - 8:36
Oui, les macarons s'imposent ! mdr

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Sessi
Sessi
Expert

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Sessi Lun 21 Juin 2010 - 8:42
Ben alors, Celeborn! Y a du laisser-aller, là! Ca ne va pas du tout, ça =) (dixit la fille qui est la bourre tout le temps et partout).

Perso, je ne serais pas contre les macarons nutella

Honnêtement, je ne m'inquiéterais pas et si j'étais ta collègue, je ne t'en voudrais pas. Elle doit te connaître et savoir qu'évidemment tu ne l'as pas fait exprès (manquerait plus qu'ça, tiens!). C'est le genre d'accident qui arrive à tout le monde, c'est juste con que ce soit tombé ce jour-là.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par V.Marchais Lun 21 Juin 2010 - 8:48
Ladurée, les macarons, Celeborn. Et tu m'en mets un de côté, STP.

Ce geste devrait suffire à te faire pardonner. Ca arrive, ce genre de truc. Moi, cet hiver, je me suis emmêlé les pinceaux dans les semaines A et B et je suis arrivée la bouche en coeur à 10h00 au collège alors que j'avais deux heures les 3e ce matin-là... J'ai réalisé ma bourde seulement quand les élèves se sont jetés sur moi : "Ben, madame, vous êtes là ?"
C'est pas du champagne, mais ma honte, que j'ai bue.
Adri
Adri
Grand Maître

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Adri Lun 21 Juin 2010 - 9:58
C'est rigolo, on sent bien que tout le monde a besoin de vacances ! J'ai fait une grosse bêtise... Icon_wink
Ce matin, j'ai oublié mon portefeuille à la maison, donc je n'ai pas mes papiers J'ai fait une grosse bêtise... Suspect (je fais 150 km dans la journée), ni ma CB pour faire les courses ce soir en rentrant...
Je suis dans le salle des profs avec le collègue d'anglais qui prépare fébrilement son conseil de ce soir parce qu'elle avait oublié d'emporter les bulletins chez elle pour préparer ça ce week-end.
Le prof d'espagnol vient de surgir, la mine déconfite : il cherche partout les photocopies qu'il a faites ce matin et déjà perdues ...
Et la journée ne fait que commencer J'ai fait une grosse bêtise... Icon_lol

J'aimerais bien des macarons, moi aussi ... Tu as le temps de faire les courses, avec ta matinée libérée, ta collègue va apprécier et te pardonnera ... J'ai fait une grosse bêtise... Icon_smile
zabriskie
zabriskie
Érudit

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par zabriskie Lun 21 Juin 2010 - 12:12
Adri a écrit:
Ce matin, j'ai oublié mon portefeuille à la maison, donc je n'ai pas mes papiers J'ai fait une grosse bêtise... Suspect (je fais 150 km dans la journée), ni ma CB pour faire les courses ce soir en rentrant...
Je suis dans le salle des profs avec le collègue d'anglais qui prépare fébrilement son conseil de ce soir parce qu'elle avait oublié d'emporter les bulletins chez elle pour préparer ça ce week-end.
Ah ! On se sent vraiment moins seule avec ce type de post !
Il y a peu, j'ai oublié mon sac à main chez moi. Je m'en suis rendue compte au péage... Pareil : je fais 200kms par jour, j'avais besoin de mon téléphone, de ma CB (de mes clopes...). J'ai fait les 30 bornes que je venais de faire dans l'autre sens...
Côté conseil, un collègue s'est pointé l'autre semaine au sien, a présenté les fiches navettes à la CDE, qui a constaté qu'elles n'avaient pas été remplies par les familles. Il avait zappé. Conseil reporté.
John
John
Médiateur

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par John Lun 21 Juin 2010 - 12:18
Ca fait trois jours que je ne trouve plus mon carnet de chèques tout neuf... En bonne logique, il est qque part à la maison, mais impossible de savoir où -_-

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Aëmiel Lun 21 Juin 2010 - 12:37
Je m'autorise une grosse bêtise par an : l'année dernière, j'ai oublié que j'avais donné RV à des parents d'élèves, je suis partie faire mes courses...

Cette année, j'ai oubié que j'avais décalé un cours à la demande des élèves, je suis arrivée comme une fleur avec une demi heure de retard, et en râlant parce qu'il y avait des gamins dans ma salle (ben oui, les miens qui m'attendaient sagement) alors que je voulais justement bosser tranquille...

L'année prochaine, j'envisage d'oublier de venir pour la pré-rentrée, comme ça, la bêtise sera faite, et je pourrai faire mon année sereinement.

_________________
Auteur
Tournesol
Tournesol
Érudit

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Tournesol Lun 21 Juin 2010 - 14:06
Celeborn a écrit:

J'ai prévu d'acheter une bouteille de champagne pour me faire pardonner. Vous pensez que je mets des macarons avec ?

J'ai fait une grosse bêtise... 26713

Tiens, si je faisais ça à chacune de mes étourderies ?... ('va falloir que je fasse le plein de bouteilles alors J'ai fait une grosse bêtise... Icon_scratch ...)

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
nuages
nuages
Grand sage

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par nuages Lun 21 Juin 2010 - 14:07
Celeborn, il serait courtois d'ajouter quelques bons chocolats si tu comptes obtenir un pardon complet ... J'ai fait une grosse bêtise... 882538
avatar
Mr
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mr Lun 21 Juin 2010 - 14:11
John a écrit:Ca fait trois jours que je ne trouve plus mon carnet de chèques tout neuf... En bonne logique, il est qque part à la maison, mais impossible de savoir où -_-

Celeborn a du te le prendre pour payer le champagne...
avatar
Mr
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mr Lun 21 Juin 2010 - 14:15
Pour ma part, je prendrais autre chose que le champagne, parcequ'il devient difficile d'en trouver du bon.
Tournesol
Tournesol
Érudit

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Tournesol Lun 21 Juin 2010 - 14:26
Leperenoelnoir a écrit:Pour ma part, je prendrais autre chose que le champagne, parcequ'il devient difficile d'en trouver du bon.


Alors là, je m'inscris en faux ! A moins que je n'aie le goût perdu (ce qui est fort possible), j'ai un fournisseur - de longue date - qui en produit un tout à fait honorable ! Bon, il se peut aussi que je n'aie pas de grandes prétentions en la matière et que, ne connaissant que ce champagne-ci, ou presque, je n'aie pas de points de comparaison suffisants à mon actif...


Petite parenthèse : j'avais cru comprendre que le champagne et les macarons étaient pour Céleborn himself ?...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
Mr
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mr Lun 21 Juin 2010 - 15:01
Tournesol a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:Pour ma part, je prendrais autre chose que le champagne, parcequ'il devient difficile d'en trouver du bon.


Alors là, je m'inscris en faux ! A moins que je n'aie le goût perdu (ce qui est fort possible), j'ai un fournisseur - de longue date - qui en produit un tout à fait honorable ! Bon, il se peut aussi que je n'aie pas de grandes prétentions en la matière et que, ne connaissant que ce champagne-ci, ou presque, je n'aie pas de points de comparaison suffisants à mon actif...


Petite parenthèse : j'avais cru comprendre que le champagne et les macarons étaient pour Céleborn himself ?...

J'ai bien dit difficile, pas impossible...

Peux-tu m'envoyer en mp l'adresse de ton fournisseur ? J'en cherche un bien pour ma cave.

Cordialement.

PS : j'avais fondé un sujet bons vins, bonnes caves, peut être pourrais-tu nous y faire partager ton expérience ?
avatar
Abraxas
Doyen

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Abraxas Lun 21 Juin 2010 - 15:18
Comment faites-vous pour dormir jusqu'à 7h45 ?
avatar
Mr
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mr Lun 21 Juin 2010 - 15:24
"Comment faites-vous pour dormir jusqu'à 7h45 ?"

Je me couche à 7 H 43...
géraldine
géraldine
Niveau 10

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par géraldine Lun 21 Juin 2010 - 15:46
Celeborn a écrit:… J'ai prévu d'acheter une bouteille de champagne pour me faire pardonner. Vous pensez que je mets des macarons avec ?


J'ai remplacé une collègue au pied levé en plein milieu d'un après-midi pour cause de truc "très très très urgent" et pas de surveillant vie-sco: je n'ai rien eu... sauf un "merci beaucoup" qui m'est resté en travers de la gorge. Je précise: je n'avais pas cours cet après-midi là.
Mais je suis certainement un peu mesquine, non?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Scarabee15 Lun 21 Juin 2010 - 18:22
Mardi je me suis levée tranquille, et c'est en plein boulot à la maison, à midi, que j'ai réalisé qu'un cours m'attendait à l'IUFM depuis 9h.

Qui se marre dans le fond là ? nan c'était pas volontaire !
(vous avez dit "acte manqué" ? )
elfiane
elfiane
Niveau 10

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par elfiane Lun 21 Juin 2010 - 19:09
ah je l'ai faite celle là. Je me lève vers 8h30, secouée par la sonnerie de mon téléphone. Je décroche, encore dans les nuages. "salut Elfiane, dis tu devais pas passer me prendre pour aller à l'iufm ?" " et m**** !".

L'excuse officielle c'est panne de batterie......
sand
sand
Guide spirituel

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par sand Lun 21 Juin 2010 - 21:09
Mais quelle honte ! Vous n'avez aucune conscience professionnelle ! Evil or Very Mad
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Celeborn Lun 21 Juin 2010 - 21:39
Abraxas a écrit:Comment faites-vous pour dormir jusqu'à 7h45 ?

Une question d'heure de coucher… Very Happy

Bon, je lui ai déjà pris des petites douceurs et un joli coffret de différents thés (elle adore le thé). Je lui donne ça demain ^^.

AU fait, John, je ne peux rien faire du carnet de chèques que je t'ai volé sans un modèle de ta signature Peux-tu me l'envoyer, s'il te plaît ? Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Finrod
Finrod
Expert

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Finrod Lun 21 Juin 2010 - 21:46
Cette année j'ai fait un test très révélateur sur l'heure du lever.

Quand mon fils est là et qu'il se réveille en hurlant parce qu'il a faim, je n'arrive pas à dormir jusqu'à 7h45.

Et quand il est pas là, étrangement, çe ne le fait pas.
Je me demande s'il y a un lien.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Scarabee15 Lun 21 Juin 2010 - 22:12
J'ai fait une grosse bêtise... Lol
avatar
Mr
Habitué du forum

J'ai fait une grosse bêtise... Empty Re: J'ai fait une grosse bêtise...

par Mr Mar 22 Juin 2010 - 7:16
"AU fait, John, je ne peux rien faire du carnet de chèques que je t'ai volé sans un modèle de ta signature Peux-tu me l'envoyer, s'il te plaît ? "

Pas d'inquiétude, les banques ne vérifient pas sur les petits montants...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum