Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéNGrand sage
Daphné a écrit:C'est une religion ??
Non mais souvent les "gens" comparent cette orientation avec des convictions ou choix personnels que nous devrions laisser dans la sphère privée...Mais je plaisante bien sûr !
- DaphnéDemi-dieu
Moi aussi
De toute façon la Gay Pride c'est toujours un dimanche non ??
De toute façon la Gay Pride c'est toujours un dimanche non ??
- DaphnéDemi-dieu
Scarabee15 a écrit:Lynette a écrit:Je suis vraiment écoeurée.
L'an dernier, un parent d'élève a même retiré ses filles de l'école parce que la maîtresse avait fait une journée de grève + une journée de fête religieuse pour Kippour. Ses enfants sont dans une école privée maintenant.
Attends tu déconnes ? fêter Kippour ? dans une école laïque ? alors que l'on fait une chasse aux sorcières sans nom au moindre voile qui passe afin de préserver la neutralité religieuse dans les établissements ?
Là, je ne comprends plus.
Un Etat et une Ecole laïque ne veulent pas dire anti-religieux mais simplement que la religion ne doit pas envahir la sphère publique ou être ostensible (cf. voile burka etc.......)
Mais que chacun a aussi le droit de pratiquer sa religion dans sa vie privée, d'où les fêtes légales.
- InvitéInvité
nateka a écrit:
Aurai je droit à une journée pour fêter la Gay Pride ?
On dit marche des fiertés maintenant...
- IslaneNiveau 10
La semaine dernière, j'ai entendu le conducteur de mon bus dire qu'il faudrait donner une médaille aux profs pour arriver à supporter les élèves insupportables des heures entières et que nous méritions bien nos deux mois de vacances! Ne désespérons pas complètement...
- IslaneNiveau 10
Par contre je pense qu' il faut continuer à informer les gens sur les conditions du métier.
- Hermione0908Modérateur
Islane a écrit:La semaine dernière, j'ai entendu le conducteur de mon bus dire qu'il faudrait donner une médaille aux profs pour arriver à supporter les élèves insupportables des heures entières et que nous méritions bien nos deux mois de vacances! Ne désespérons pas complètement...
A ta place, je l'aurais embrassé ce brave homme, car son discours n'est pas celui de la majorité, loin s'en faut !
- DaphnéDemi-dieu
Mais lui aussi il se tape les élèves pénibles dans son bus, il se fait même parfois caillasser alors il sait de quoi il parle.
- DaphnéDemi-dieu
Islane a écrit:Par contre je pense qu' il faut continuer à informer les gens sur les conditions du métier.
Ça les fait hurler de rire !! Nous, avec notre métier de planqués...........
- IslaneNiveau 10
Pas tous Daphné l'optimiste, pas tous...Daphné a écrit:Islane a écrit:Par contre je pense qu' il faut continuer à informer les gens sur les conditions du métier.
Ça les fait hurler de rire !! Nous, avec notre métier de planqués...........
- InvitéNGrand sage
philip a écrit:nateka a écrit:
Aurai je droit à une journée pour fêter la Gay Pride ?
On dit marche des fiertés maintenant...
Ah bon ? ...Certains préfèrent encore le terme Gay Pride à celui de Marche des fiertés LGBT mais je vois avec plaisir que ce forum regorge de "militants " .
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cartographie, repérage, géographie ? / Le GPS a changé la manière dont nous nous repérons.
- Il est 14h: notre cde nous dit de rentrer chez nous!! :)))))))
- Comment éviter les fameuses expressions : "l'auteur nous fait passer un message / nous montre que ..." ?
- REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.
- nous n'en pouvons plus