Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 22:28
menerve a écrit:Allez qui proposera les appréciations les plus courtes?
Je propose:
nul
bien
tb
hs
Trop long!
Trop court!
Indéchiffrable

Mais pourquoi utiliser des lettres ? Je propose :
...
!!!
??

Razz
avatar
Invité24
Vénérable

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Invité24 Mar 22 Juin 2010 - 22:29
marmottine a écrit:Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)

Suspect

bien sur que c'est jouable! je corrige tjs en une demi journée! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 22:31
rose a écrit:
marmottine a écrit:Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)

Suspect

bien sur que c'est jouable! je corrige tjs en une demi journée! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_razz

Tu dois faire partie de mes mentors.... A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité24
Vénérable

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Invité24 Mar 22 Juin 2010 - 22:32
le secret pour les redacs: jamais de barême! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_lol
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 22:35
rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_lol

Evidemment ! Une bonne louche, en revanche ! Very Happy

L'avantage de commencer par les rédac' (je tenterai cette année), c'est d'avoir le temps de voir venir tous les rectificatifs concernant les questions Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité24
Vénérable

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Invité24 Mar 22 Juin 2010 - 22:37
Celeborn a écrit:
rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_lol

Evidemment ! Une bonne louche, en revanche ! Very Happy

L'avantage de commencer par les rédac' (je tenterai cette année), c'est d'avoir le temps de voir venir tous les rectificatifs concernant les questions Smile

Voilà! exactement!
les redac au début, je le fais systématiquement.

et je corrige les QDR copie après copie (et pas questions par questions, comme certains), après avoir pris 5mn pour apprendre le bareme.
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mar 22 Juin 2010 - 22:45
pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??
Rose : mais comment fais-tu ???? 1/2 journée ? wouah !!! c'est de l'abattage massif.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Celeborn Mar 22 Juin 2010 - 22:47
marmottine a écrit:pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??

Je mets directement la note sur 15.

J'ai une collègue qui apporte son petit tableau d'équivalence entre note sur 20 et note sur 15 ; c'est pas mal aussi.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité24
Vénérable

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Invité24 Mar 22 Juin 2010 - 22:49
pour les redacs, je me dis que 7, 5 / 15 = 10/20.

abattage massif? ben non, pour 35 copies c'est pas extraordinaire si?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 22:51
Note direct sur 15, pas à la louche mais presque.

Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps sur ces copies: quel élève de 3è va demander sa copie pour vérifier ce qui a été ?
Autant de ne compter sa peine pour nos élèves, d'accord, car les annotations doivent les faire progresser, autant pour cet examen.... A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_rolleyes
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par frimoussette77 Mar 22 Juin 2010 - 22:52
Celeborn a écrit:
marmottine a écrit:pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??

Je mets directement la note sur 15.

J'ai une collègue qui apporte son petit tableau d'équivalence entre note sur 20 et note sur 15 ; c'est pas mal aussi.

Moi je fais ça aussi.
sand
sand
Guide spirituel

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par sand Mer 23 Juin 2010 - 6:23
Dans mon acad, la consigne est de ne mettre aucun commentaire sur la rédac, depuis des lustres !
Héliandre
Héliandre
Expert

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Héliandre Mer 23 Juin 2010 - 7:26
Pareil. En revanche, je me rends compte que je me prends vraiment la tête pour la correction des rédacs, à vous lire : je fais le barême en fonction du sujet / des consignes de notation, et j'y passe du temps. Mais aucun commentaire, ni correction des fautes, ça va pas les filles (je pense à marmottine) !!!
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Passerose Mer 23 Juin 2010 - 7:29
sand a écrit:Dans mon acad, la consigne est de ne mettre aucun commentaire sur la rédac, depuis des lustres !

On n'a pas la même académie, mais idem que toi. A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 619293
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mer 23 Juin 2010 - 9:00
Merci pour tous vos conseils... J'appliquerai donc les mêmes méthodes que vous : pas de commentaire sur les copies, seulement la note et une platitude du genre "sujet bien traité, syntaxe à revoir, orthographe hasardeuse, hors sujet...".
Je commencerai par les rédactions....
Courage à tous et à toutes !
Vos pronostics pour le sujet ? Autobio ? poésie ? théâtre ? roman ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Amaliah Mer 23 Juin 2010 - 9:22
Pas de commentaire sur les copies, pas de faute soulignée et pas de grande harmonisation qui prend du temps dans le collège où j'ai corrigé l'an dernier et où je vais corriger cette année aussi. 25 copies entre 9h et 12h30 à peu près. Je suis toujours une des premières à finir. Pourtant je ne bâcle pas mes corrections.
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Mer 23 Juin 2010 - 9:27
25 copies ??? Soit vous êtes un régiment à corriger, soit il n'y a vraiment pas beaucoup d'élèves !!!
Chanceuse, va !
Amaliah
Amaliah
Empereur

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Amaliah Mer 23 Juin 2010 - 9:33
Et encore cette année je suis correctrice, l'an dernier j'étais remplaçante et j'avais pris 5 copies à chacune de mes collègues. Je n'aurais pas osé partir en constatant que tout le mone était là et que je n'avais pas de copies, abandonnant mes collègues à leur triste sort!
J'espère qu'on n'aura pas plus de copies cette année: tu me fais peur Marmottine!
Jane
Jane
Monarque

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Jane Mer 23 Juin 2010 - 9:43
rose a écrit:
Celeborn a écrit:
rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_lol

Evidemment ! Une bonne louche, en revanche ! Very Happy

L'avantage de commencer par les rédac' (je tenterai cette année), c'est d'avoir le temps de voir venir tous les rectificatifs concernant les questions Smile

Voilà! exactement!
les redac au début, je le fais systématiquement.

et je corrige les QDR copie après copie (et pas questions par questions, comme certains), après avoir pris 5mn pour apprendre le bareme.

+1 A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_biggrin
pour moi cette année les corrections seront rapides et peu nombreuses: je corrige les copies des détenus des Baumettes A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_neutral
Par contre... ch'uis d'harmonisation ! A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Icon_rolleyes
Isia
Isia
Sage

A votre avis, jouable ou pas ?  - Page 2 Empty Re: A votre avis, jouable ou pas ?

par Isia Jeu 24 Juin 2010 - 0:18
j'ai un ancien élève là-bas.
Caro / Rose : on comparera ça la semaine prochaine, d'ac ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum