Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Nell Mer 23 Juin 2010 - 20:31
Je cherche désespérement les programmes de collège mais surtout ceux de lycée et de langues anciennes (même plus je précise pourquoi...j'ai l'impression de ne parler que de ça).
Sur le net, je ne trouve que les B.O à rallonge...

Quelqu'un aurait-il une formule plus dense de la chose? ou saurait où les trouver?

merci beaucoup!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Iphigénie Mer 23 Juin 2010 - 20:34
Latin Grec ancien

Seconde


- L’homme
romain :
le citoyen, l’esclave,
l’affranchi ;
la famille ;
les pratiques religieuses


- Le monde romain - Mare
nostrum
les grandes étapes de la
conquête ;
les grandes reines de la
Méditerranée

- Figures
héroïques et mythologiques :
des histoires légendaires : Énée, Romulus,
Horatius Coclès...
aux légendes historiques : Hannibal,
Alexandre, César

- L’homme
grec :
le citoyen ;
les
activités économiques ;
les pratiques religieuses


- Le monde grec - Regard
et discours ethnographique



-
Figures héroïques et mythologiques :
la famille des Labdacides ; Héraclès ; Achille

Première

- Récits et
témoignages :
formes narratives et
romanesques ;
lettres et épigrammes






- La
rhétorique - l’orateur et la puissance de la parole
:
apprentissage de la rhétorique ;

parole et liberté ;
grands orateurs

- Le théâtre : texte et représentation


- La poésie - amour et amours :


désir et séduction ;

passions et tourments ;
amour et harmonie ;
passions
fatales

- Récits et
témoignages :
Xénophon, Cyropédie
;
Lucien, Histoire vraie ou l’Âne ;
Longus, Daphnis et Chloé
;
Xénophon d’Ephèse, Les Éphésiaques ; Achille Tatius, Les
Aventures de Leucippé et Clitophon

- La rhétorique - le citoyen dans la cité






- Le théâtre
: texte et représentation


- La
poésie - epos et éros :
l’épopée ;
la poésie érotique

Terminale

- Interrogations
philosophiques :
choix de vie, construction de soi ;

épicurisme et stoïcisme

- Interrogations scientifiques :

sciences de la vie
astronomie ;




- Interrogations
politiques :
idéaux et
réalités politiques ;
la notion de décadence : le mythe de l’âge
d’or et l’idéalisation du passé ;
mutations culturelles et
religieuses


- Une œuvre au programme

- Interrogations
philosophiques :
l’homme et l’au-delà ;
figures de
philosophes

-
Interrogations scientifiques :
médecine ;
zoologie ;
astronomie ;
rêve


- Interrogations
politiques :
justice et société ;

réflexions sur la cité.




- Une œuvre au programme

Annexe II
Nell
Nell
Guide spirituel

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Nell Mer 23 Juin 2010 - 20:38
Merci Iphigénie! les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_biggrin

j'abuse si je te demande ceux du collège aussi? j'ai l'impression de faire faire mon boulot par d'autres les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_redface

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Iphigénie Mer 23 Juin 2010 - 20:42
tu trouves ces tableaux à l'intérieur des BO
Va à cette adresse et tu trouveras ce que tu cherches je pense:http://www2b.ac-lille.fr/weblettres/cadre.htm
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Iphigénie Mer 23 Juin 2010 - 20:43
Tu cliques sur "institutionnels" et normalement tu as tous les programmes les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? 619293
Nell
Nell
Guide spirituel

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Nell Mer 23 Juin 2010 - 20:54
Merciiii, je file voir ça!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Passerose Mer 23 Juin 2010 - 21:27
Nell a écrit:Je cherche désespérement les programmes de collège mais surtout ceux de lycée et de langues anciennes (même plus je précise pourquoi...j'ai l'impression de ne parler que de ça).
Sur le net, je ne trouve que les B.O à rallonge...

Quelqu'un aurait-il une formule plus dense de la chose? ou saurait où les trouver?

merci beaucoup!

Ben, moi je veux bien que tu précises, j'ai raté un épisode. Tu passes en lycée ? les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_bounce
Nell
Nell
Guide spirituel

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Nell Mer 23 Juin 2010 - 21:40
Passerose a écrit:
Nell a écrit:Je cherche désespérement les programmes de collège mais surtout ceux de lycée et de langues anciennes (même plus je précise pourquoi...j'ai l'impression de ne parler que de ça).
Sur le net, je ne trouve que les B.O à rallonge...

Quelqu'un aurait-il une formule plus dense de la chose? ou saurait où les trouver?

merci beaucoup!

Ben, moi je veux bien que tu précises, j'ai raté un épisode. Tu passes en lycée ? les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_bounce

nan, je passe le capes les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_razz

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Empty Re: les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça?

par Passerose Mer 23 Juin 2010 - 21:45
Pardon. les programmes officiels sous forme de tableaux? qui aurait ça? Icon_redface
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum