Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par LM Mar 6 Juil 2010 - 13:50
V.Marchais a écrit:Il y a aussi Le Blé en Herbe, magnifique regard sur l'adolescence.

Ce n'est pas trop difficile pour des élèves de 3ème? Ma collègue voulait qu'on achète ce livre en série...
Kiki
Kiki
Habitué du forum

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par Kiki Mar 6 Juil 2010 - 15:04
ionion381 a écrit:Je me pose la question aussi pour l'année prochaine. J'ai vu que dans les nouveaux programmes, on donnait: "La Civilisation, ma mère! de Driss Chraïbi. Quelqu'un connait? Parce que j'aimerais bien faire quelque chose sur la femme au XXIe siècle après un GT sur les héroines tragiques au théâtre.
Je l'ai lu car un collègue le faisait avec ses secondes. Je me suis ennuyé .... Et je m'en souviens plus. Je me rappelle que la famille (surtout la mère ) était heureuse car ils venaient de découvrir la télévision.
Amaliah
Amaliah
Empereur

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par Amaliah Mar 6 Juil 2010 - 15:47
Je ne ferais pas Un Sac de billes ni Nothomb en classe en OI. Je choisirais une oeuvre plus conséquente. Cela dit les deux élèves qui ont lu Un sac de billes en LC cette année ont adoré ce livre.

Ce post me fait penser à nouveau à mon envie de faire étudier Lambeaux! Mais j'ai peur que ce ne soit difficile pour des 3°. Je vais le relire pour voir. Il faut que je relise Le Blé en herbe également.

Je pensais à La Promesse de l'aube pour ma part.
Quant aux nouvelles, je pensais les abandonner pour privilégier des récits plus longs.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par lulucastagnette Mar 6 Juil 2010 - 16:16
Ah... Lambeaux !!! Quel beau livre !
J'ai eu la chance de rencontrer Charles Juliet, qui m'a d'ailleurs dédicacé mon exemplaire... 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Herz
Amaliah
Amaliah
Empereur

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par Amaliah Mar 6 Juil 2010 - 20:39
lulucastagnette a écrit:Ah... Lambeaux !!! Quel beau livre !
J'ai eu la chance de rencontrer Charles Juliet, qui m'a d'ailleurs dédicacé mon exemplaire... 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Herz

Quelle chance! Tu l'as rencontré où?
sand
sand
Guide spirituel

3ème récit d'enfance et nouvelle du XX° - Page 2 Empty Re: 3ème récit d'enfance et nouvelle du XX°

par sand Mar 6 Juil 2010 - 21:05
Lulu !!! Je t'envie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum