Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par V.Marchais Ven 2 Juil - 15:51
Pour les Fourberies, j'aime beaucoup le film de Coggio : il vient d'être réédité. 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Icon_biggrin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Reine Margot Ven 2 Juil - 15:54
il y a la mise en scène de Pierre Fox, qui marche bien aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par V.Marchais Ven 2 Juil - 15:57
hermione a écrit:Pour le médecin malgré lui, il existe aussi une version vidéo de Dario fao (introuvable... 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Icon_cry )

Hermione, si j'arrive à qqchose en copie de DVD, je pense à toi.
avatar
valsita
Niveau 1

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par valsita Jeu 12 Jan - 12:39
sinon, il y a l pour le medecin malgre lui a version de la compagnie Colette Roumanoff qui vient de sortir
http://theatre.roumanoff.com/medecin.html
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Anne R. Jeu 12 Jan - 12:57
Eh bien dis donc, en moins de 10' et sur 4 fils différents, de la pub pour la compagnie Colette Roumanoff!
avatar
valsita
Niveau 1

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par valsita Jeu 12 Jan - 13:02
et oui!... mais je pense vraiment que ca vaut le coup d’oeil, et que ca peut aider pas mal de prof, car ces mises en scènes sont très bien perçues par les élèves, des la 6eme...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par V.Marchais Jeu 12 Jan - 13:10
Anne, nous avons le même mauvais esprit ! :lol:
C'est vrai qu'une argumentation même sommaire serait la bienvenue. Là, s'inscrire exclusivement pour chercher tous les sujets où l'on cause de Molière et y faire les louanges systématiques de la compagnie Roumanoff, ça fait un peu trop zélé pour être honnête.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Oudemia Jeu 12 Jan - 13:14
Justement, j'ai regardé le site de cette compagnie hie!

j'ai vu l'extrait du Bourgeois gentilhomme: ce n'est certainement pas cette mise en scène que je vais choisir pour emmener certains enfants de ma famille!



Dernière édition par Oudemia le Jeu 12 Jan - 14:03, édité 2 fois
avatar
valsita
Niveau 1

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par valsita Jeu 12 Jan - 13:18
ah bon?... pourquoi? Vous avez vu quelque chose de choquant?
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Anne R. Jeu 12 Jan - 13:19
valsita a écrit:et oui!... mais je pense vraiment que ca vaut le coup d’oeil, et que ca peut aider pas mal de prof, car ces mises en scènes sont très bien perçues par les élèves, des la 6eme...

OK...mais ce n'est pas du tout mon avis quant à ces mises en scène! Et comme tu n'es pas passée par la case présentation, on a vraiment l'impression que tu n'es sur le forum que pour chanter les louanges de la Cie C.R.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Oudemia Jeu 12 Jan - 14:05
Je reviens sur mon message plus haut: je me suis trompée, c'est le Cid que j'ai regardé: ces extraits m'ont fait penser à une "représentation de patronage"...

Pour une pièce qui est rarement montée, ce serait dommage de laisser ce souvenir, j'attendrai donc.
avatar
valsita
Niveau 1

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par valsita Jeu 12 Jan - 14:38
Je suis désolée, je n'avais pas vu que c'était un forum réservé aux enseignants... et c'est rare aussi de voir un forum aussi réactif ;-)
Je veux bien effacer tous les messages que j'ai posté, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Je suis en effet "partie prenante" puisque je joue du theatre classique depuis bientot 20 ans dans la compagnie Roumanoff, comme vous l'aurez deviné ;-) et je connais ces pièces "à fond", donc tout ce qui concerne les mises en scène de Molière m'intéresse...
Il se trouve que j'ai aussi vu la plupart des versions dont vous parlez, et notamment celles de Dom Juan avec Piccoli. Nous avons d'ailleurs rencontré le meme genre de problématique, puisque l''apparition de notre spectre causait aussi le fous-rire de la salle, donc nous avons simplifier la mise en scène. Et voici le retour d'une enseignante qui est venue voir la pièce depuis:
"Ayant assisté à la représentation de mardi dernier avec mes élèves du lycée du Golf, je tenais à vous remercier pour le beau travail que vous faites au service du texte de Molière. Tous sans exception étaient enchantés du spectacle. Vous avez montré l'intérêt de la pièce à certains qui se feraient pendre plutôt que de lire un livre, et vous avez fait comprendre le texte à d'autres qui, malgré mes cours, y rencontraient d'énormes difficultés. J'ai aussi apprécié ce moment de proximité avec le public (nous étions à l'orchestre) où l'interprète de Dom Juan a couvé du regard mes classes constituées à 90% de jeunes filles!
J'espère que je pourrai emmener bien d'autres classes encore à vos spectacles. "
Léopoldine Duparc-Georges
j'espère avoir répondu à vos questions, et vous prie d'accepter mes excuses
Mama
Mama
Vénérable

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Mama Jeu 12 Jan - 17:19
Comme Véronique, on visionne toujours AVANT.
Et je vais vous dire un secret : moi qui DETESTE (le mot est faible) Bigard en tant que comique, je trouve en revanche que son interprétation de M. Jourdain, et la mise en scène moderne du texte original qui va avec, sont vraiment très, très bonnes. Il excelle dans le registre de la naïveté vulgaire et attachante. On s'est régalés l'année dernière avec mes 4e. Quelqu'un l'a vu ?
malo21
malo21
Niveau 10

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par malo21 Jeu 12 Jan - 19:29
oui je l'ai en dvd mais je n'adhère pas vraiment. moi c'est la version le poulain que je préfère
Nita
Nita
Empereur

5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ? - Page 2 Empty Re: 5e : quelle pièce de Molière plaît le plus ?

par Nita Jeu 12 Jan - 19:47
Quant à moi, je n'aime pas du tout la version du Malade de Dario Fo que j'ai eue autrefois.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum