Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 Empty Re: Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?

par lapetitemu 13.05.13 15:50
Et maintenant, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas trouvé moi-même ce lien ?... Very Happy (Ce n'était pas faute d'avoir cherché pourtant ! Je suis vraiment une bille).

Merci mille fois Derborence en tout cas ! Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 2252222100
Circé
Circé
Expert

Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 Empty Re: Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?

par Circé 13.05.13 20:54
Tu veux quoi comme avis Lonie ?? ton choix de textes, une lecture cursive ??...

- pour le choix, cela me semble pouvoir établir les caractéristiques du genre, mais je n'ai pas en tête tous les textes
- pour la lecture cursive, une nouvelle de Jack London ???...largement suffisant vu qu'ils liront Jules Verne.

Wink
avatar
Perrin
Niveau 1

Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 Empty Re: Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?

par Perrin 20.09.15 19:52
Bonjour, qui aurait l'extrait du texte "une attaque de dinosaures" de Doyle (commençant par "le narrateur, Edward Malone, un jeune journaliste...jusqu'à aussitôt les fourrés retentirent de craquements, et l'apparition sinistre s'évanouit". J'aimerai l'étudier dans deux jours Smile
Merci d'avance
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 Empty Re: Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?

par V.Marchais 20.09.15 19:57
J'ai ça en stock... un peu comme si je l'avais fait...
Tu veux que je te l'envoie ?
avatar
Perrin
Niveau 1

Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ? - Page 2 Empty Re: Idée nouvelle courte roman d'aventure début 5è ?

par Perrin 20.09.15 20:43
C'est bon j'ai trouvé un extrait Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum