Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
automne
Niveau 5

Obtenir des spécimens - Page 2 Empty Re: Obtenir des spécimens

par automne Lun 26 Mai 2014 - 20:20
Derborence a écrit:
automne a écrit:Je déterre ce sujet car je suis à la recherche de spécimens récents en français collège. Cette année ce sont mes collègues qui m'ont prêtée des manuels (il n'y en avait aucun dans l'établissement), mais il va bientôt falloir que je les rende... et je vais donc entamer ma 1ère année de titulaire sans manuels (moi qui comptais m'avancer pendant les vacances). J'ai envoyé des mails à plusieurs maisons d'édition pour recevoir des spécimens gratuitement mais à chaque fois on me répond que je peux bénéficier du prix enseignant mais pas de gratuité. Est-ce le cas pour vous?
Je crois que tu entres dans l'académie de Rouen pour la prochaine rentrée. Tu seras peut-être dans mon coin... J'ai pas mal de spécimens collège.  Wink

Merci beaucoup Derborence, je ne manquerai pas de te solliciter si je suis dans ton coin. En attendant, je crois que je vais utiliser le manuel numérique, même si ce n'est pas pratique, ça rend service.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Obtenir des spécimens - Page 2 Empty Re: Obtenir des spécimens

par Larsson Lun 26 Mai 2014 - 20:44
J'ai envoyé un mail aux éditeurs avec l'adresse de mon établissement. Parfois on me demandait une attestation pro, mais globalement je n'ai pas eu de problème : j'ai dit que ma doc' avait oublié de me déclarer.
Nathan, Bordas, hachette m'en ont envoyés de sûr. Peut-être aussi Magnard, mais là, j'hésite.
Derborence
Derborence
Modérateur

Obtenir des spécimens - Page 2 Empty Re: Obtenir des spécimens

par Derborence Lun 26 Mai 2014 - 21:14
automne a écrit:
Derborence a écrit:
automne a écrit:Je déterre ce sujet car je suis à la recherche de spécimens récents en français collège. Cette année ce sont mes collègues qui m'ont prêtée des manuels (il n'y en avait aucun dans l'établissement), mais il va bientôt falloir que je les rende... et je vais donc entamer ma 1ère année de titulaire sans manuels (moi qui comptais m'avancer pendant les vacances). J'ai envoyé des mails à plusieurs maisons d'édition pour recevoir des spécimens gratuitement mais à chaque fois on me répond que je peux bénéficier du prix enseignant mais pas de gratuité. Est-ce le cas pour vous?
Je crois que tu entres dans l'académie de Rouen pour la prochaine rentrée. Tu seras peut-être dans mon coin... J'ai pas mal de spécimens collège.  Wink

Merci beaucoup Derborence, je ne manquerai pas de te solliciter si je suis dans ton coin. En attendant, je crois que je vais utiliser le manuel numérique, même si ce n'est pas pratique, ça rend service.
Pas de souci. Je suis dans l'Eure.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum