Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Voyage à Londres Empty Voyage à Londres

par John Dim 11 Juil 2010 - 15:48
Il y a deux topics sur les voyages à Londres sur le forum, mais ils commencent déjà à dater un peu.

Je souhaite passer 3 ou 4 jours à Londres, est-ce que les connaisseurs peuvent me recommander des lieux sympathiques et pas trop chers où loger ?

J'hésite aussi sur la période à laquelle y aller :
- en août 2010, parce que je suis assez impatient
- aux vacances de Noël parce que Londres en hiver ça doit être joli
- aux vacances d'été 2011, parce que train et hôtels seront moins chers si on réserve plus tôt ?

J'aurais également voulu faire un aller-retour à Bath, est-ce que ça vaut le coup ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lo
Lo
Esprit sacré

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par Lo Dim 11 Juil 2010 - 15:51
John a écrit:Il y a deux topics sur les voyages à Londres sur le forum, mais ils commencent déjà à dater un peu.

Je souhaite passer 3 ou 4 jours à Londres, est-ce que les connaisseurs peuvent me recommander des lieux sympathiques et pas trop chers où loger ?

J'hésite aussi sur la période à laquelle y aller :
- en août 2010, parce que je suis assez impatient
- aux vacances de Noël parce que Londres en hiver ça doit être joli
- aux vacances d'été 2011, parce que train et hôtels seront moins chers si on réserve plus tôt ?

J'aurais également voulu faire un aller-retour à Bath, est-ce que ça vaut le coup ?

Mon dernier séjour à Londres date d'il y a dix ans, donc je ne peux pas trop t'aider...
En revanche, je suis allée à Bristol il y a quelques années et je garde un bon souvenir de notre excursion à Bath.
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par Mélu Dim 11 Juil 2010 - 16:16
Je ne connais pas Bath, mais je suis retournée à Londres sur un coup de tête il y a 2 ans. On peut trouver des vols pas chers du tout avec Easyjet ou Ryanair, et des hôtels en promo en cherchant sur le web. Londres est une chouette ville : l'idéal, c'est d'avoir un hôtel dans le centre, et de tout faire à pied et en bus (le métro est hors de prix). Il y a largement de quoi s'occuper plusieurs jours. Lors de mon dernier séjour, je n'ai pas revisité les grands classiques, comme la Tour ou le parlement, mais j'ai visité le Globe, j'ai trainé dans Covent Garden... Et tout cas, l'été, il a fait très chaud, mais ça reste supportable. Ne pas oublier que le British Museum est gratuit ! C'est fabuleux.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
kensington
kensington
Esprit éclairé

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par kensington Dim 11 Juil 2010 - 16:56
Ah oui, il faut aller à Bath c'est charmant. Mais pas à Noël!

Je n'ai pas de tuyaux pour l'hébergement à Londres. Si ce n'est qu'une fois j'ai loué un studio "Les citadines" mais déjà à l'époque c'était un peu coûteux.
Quand y aller? En été ET à Noël!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par Daphné Dim 11 Juil 2010 - 17:23
Bath est très beau mais plutôt à la belle saison.
Londres c'est tout le temps, à Noël nouvel an c'est magnifique.
Pour le logement il vaut mieux loger en banlieue, la ville c'est assez cher.
Il y a des chaines d'hôtel faciles pour réserver, Campanile par exemple, dans une banlieue pas trop éloignée, il y a des trains assez fréquents.
Et surtout ne pas aller à Londres en voiture, y aller en train ou laisser la voiture sur le parking de l'hôtel.
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par glitterNgrease Dim 11 Juil 2010 - 17:26
Salut, John, je te fais un copier-coller de ce que j'écrivais fin juin.

Bonjour, je te conseillerais de
regarder dans le quartier de Earl's Court - Gloucester Road. (2 stations
de métro). Tu seras à à peine 10 minutes de Westminster. Le quartier
est très bien desservi (comme tous les autres) par les N-buses (bus de
nuit).

A noël, j'emmène mes parents là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils
font des promos en décembre. C'est un superbe hôtel. Le petit dèj. est
constitué de plein de "stands" chauds, froid... Du coup tu peux
largement sauter le repas de midi. Et l'avantage, c'est que comme la
clientèle est internationale, les buffets reflètent cette diversité. (de
mémoire, saumon fumé et blinis il y a quelques années)

Sinon, le
quartier regorge d'hôtels sympa, moins chers, mais au confort plus
sommaire.

à deux pas (5minutes) de Gloucester Road tu as

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un
hôtel de chaine, sans grand charme, mais au confort standardisé. Prix plutôt
inférieur à la moyenne.

Il y a un Sainsbury [Très grand
supermarché] ouvert 24/24 (vi vi, à Londres, les gens remplissent des caddys complets
à 3 heure de matin! Vu de mes propres yeux) à 2 minutes à pieds.

Tu
peux me contacter en MP, si tu veux des tuyaux sur tel ou tel quartier
ou d'autres choses.

Cordialement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par Daphné Dim 11 Juil 2010 - 17:29
Ça m'a l'air bien cet hôtel Ambassador.
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par BlackOwl Dim 11 Juil 2010 - 17:50
nous sommes allés à Londres il y a deux ans en février, neige, brume et froid... et bien, notre lune de miel londonnienne reste un merveilleux souvenir ! nos photos sont superbes et nous y avons passé quelques jours merveilleux. il faut dire que nous préférons de loin l'hiver, où l'on peut marcher sans problème...

par contre, nous n'avons jamais pris le métro (en raison du prix notamment), nous traversions Londres chaque jour à pied, selon les visites que nous désirions faire, quelque fois 2 heures de marche le matin (puis le soir) mais un régal de découvrir Londres autrement et s'arrêter ça et là.

notre hôtel se trouvait sur Hyde Park, un hôtel indien vraiment sympa mais je ne me rappelle plus le nom.

par contre, le musée des horreurs, bof bof... à éviter, cher et une visite assez nulle.
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par glitterNgrease Dim 11 Juil 2010 - 18:12
@ Daphné: oui, c'est pas mal cet hôtel... J'y ai dormi quelques fois et tout est comme indiqué sur le net. Ce qui est un plus, on est à équidistance de Earl's Court ou Gloucester Road.

Pour celles et ceux qui voyagent solo, les chambres simples sont fonctionnelles mais pas grandes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Voyage à Londres Empty Re: Voyage à Londres

par Daphné Dim 11 Juil 2010 - 19:34
glitterNgrease a écrit:@ Daphné: oui, c'est pas mal cet hôtel... J'y ai dormi quelques fois et tout est comme indiqué sur le net. Ce qui est un plus, on est à équidistance de Earl's Court ou Gloucester Road.

Oui je vois qu'il est trèèèèèèès bien situé : on peut avoir une idée des prix .. Parce que je trouve que Londres intra muros en général c'est très cher, largement plus que Paris, que ce soit en hébergement ou en restauration.

Pour celles et ceux qui voyagent solo, les chambres simples sont fonctionnelles mais pas grandes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum