Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Fesseur Pro Mar 27 Aoû - 9:58
EdT vendredi à 11h45...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par chmarmottine Mar 27 Aoû - 10:06
jamme a écrit:Rien pour l'instant! On change de PA donc pas d'EDT avant vendredi midi à mon avis. L'année dernière, l'accès à Pronotes était possible deux jours avant la pré-rentrée. Avec la réforme, je me demande si ce n'est pas mieux de ne l'avoir que vendredi. Ca évitera les insomnies d'ici là!

Reçu le mail pour la pré-rentrée vendredi dernier! Un exploit! C'était toujours un peu à l'arrache!

Nous aussi on change de PA ... mais les EDT sont diffusés, ils étaient prêts !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Guermantes729 Mar 27 Aoû - 10:19
piesco a écrit:Je viens de recevoir un mail au sujet de la pré-rentrée. Quand j'essaie d'ouvrir la pièce jointe un message d'erreur apparaît.

woohoo

Bonjour

As-tu essayé de télécharger la PJ avant d'essayer de l'ouvrir? parfois ça me fait ça aussi :/
et sinon changer de navigateur :/

Bon courage, j'imagine combien c'est frustrant :/
piesco
piesco
Modérateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par piesco Mar 27 Aoû - 10:43
Merci, Guermantes. J'ai finalement pu l'ouvrir. Pas folichon, le programme. Mais bon, je préparerai ma rentrée pendant les temps morts... Wink

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Guermantes729 Mar 27 Aoû - 10:44
piesco a écrit:Merci, Guermantes.  J'ai finalement pu l'ouvrir. Pas folichon, le programme. Mais bon, je préparerai ma rentrée pendant les temps morts... Wink

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 1482308650 Courage!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Tivinou Mar 27 Aoû - 11:37
Allez, pour vous faire râler: je l'ai depuis le 23 juillet, et j'ai mon mercredi et deux après-midi de libérées POUR L'INSTANT.
Mais rassurez-vous! C'est ce que j'appelle la version 1. En général ça se gâte avec les versions 2, 3, 4, 5...
roxanne
roxanne
Oracle

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par roxanne Mar 27 Aoû - 11:47
C'est piur ça que c'est peut-être mieux d'attendre. Pas la peine d'avoir une version en juillet qui va changer 4 fois et aller de Charybde en Scylla
livie
livie
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par livie Mar 27 Aoû - 11:52
Cléopatra2 a écrit:Hmmm, je vais passer au lycée cet après-midi déposer mes photocopies urgentes à la loge et je pense que je vais croiser mes collègues qui aident la PA à faire les edt, qu'ils vont me dire, comme tous les ans, que ça ne rentre pas. Pas grave. On ne prendra pas les élèves lundi. 5 ans que je suis là et 4 rentrées où ça ne marche pas, toujours avec des excuses bidon.

Et ça ne fait pas des histoires entre vous ça ?
:|
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par chmarmottine Mar 27 Aoû - 12:15
roxanne a écrit:C'est piur ça que c'est peut-être mieux d'attendre. Pas la peine d'avoir une version en juillet qui va changer 4 fois et aller de Charybde en Scylla  

En même temps, dès l'an prochain, les choses seront tellement figées dès le départ qu'il y aura peut de modifications possibles.

Les cours d'EDS de 1ère et Tale sont impossibles à déplacer (car ils regroupes des petites poignées de chaque classe).
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Flagada_28 Mar 27 Aoû - 12:35
je l'ai toujours pas, j'attend toujours...
Bon en même temps cette année les lycées on est plutot bien servi, dans mon lycée il a été annoncé que les heures de spé en premiere seront par deux. 2H d'affilées donc ça va diminuer les "trous". Sur mes 18h j'ai 8 heures de spé donc.. 4x2
déjà ça c'est cool. J'espère que mes 1h30 avec les secondes seront bien placés aussi (j'aurais 4 secondes...)
Hocam
Hocam
Sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hocam Mar 27 Aoû - 12:56
roxanne a écrit:C'est pour ça que c'est peut-être mieux d'attendre. Pas la peine d'avoir une version en juillet qui va changer 4 fois et aller de Charybde en Scylla  
Tout à fait d'accord, même si je comprends l'importance de l'EDT pour les collègues ayant des enfants en bas âge notamment, ou des conditions médicales qui nécessitent de prendre des rendez-vous réguliers sur une demi-journée spécifique par exemple. Mais même là, des EDT envoyés avant les vacances peuvent changer, et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est un peu comme pour les résultats de mutation, toutes proportions gardées, pas besoin de diffuser un « projet » intermédiaire même s'il ne change qu'à la marge.

Je préfère nettement que la direction prenne le temps de faire un bon travail pour tout le monde. La découverte de l'EDT fait pour moi partie des classiques de la journée de pré-rentrée, et ma foi, moins je reçois de courriels de l'établissement avant le jour J, mieux je me porte. Pour l'instant, vacances.

En revanche, je suis effaré d'entendre, tous les ans, que des collègues n'ont pas été informés des niveaux qu'ils auront.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Jenny Mar 27 Aoû - 13:01
Effectivement, l'EDT c'est secondaire.
On m'a dit de rappeler ultérieurement pour les niveaux, ça m'embête beaucoup plus.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Madame_Prof Mar 27 Aoû - 13:03
Jenny a écrit:Effectivement, l'EDT c'est secondaire.
On m'a dit de rappeler ultérieurement pour les niveaux, ça m'embête beaucoup plus.

Je comprends pas ça. Pfff, c'est primordial ce genre d'infos. C'est rapide de les donner. Oh que ça m'agace  Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 1665347707
Courage !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Jenny Mar 27 Aoû - 13:05
Merci. Je vais retenter cet après-midi.
skindiver
skindiver
Érudit

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par skindiver Mar 27 Aoû - 13:14
J'ai croisé mon adjoint qui m'a montré mon EDT.... Plus que parfait! Je croise les doigts pour que rien ne bouge tellement il est bien!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par chmarmottine Mar 27 Aoû - 13:15
Jenny a écrit:Merci. Je vais retenter cet après-midi.

Moi, je ferais le forcing ... c'est inadmissible !

Il n'y a pas un coordo qui pourrait et renseigner ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Jenny Mar 27 Aoû - 13:17
chmarmottine a écrit:
Jenny a écrit:Merci. Je vais retenter cet après-midi.

Moi, je ferais le forcing ... c'est inadmissible !

Il n'y a pas un coordo qui pourrait et renseigner ?

J'en suis au 5e appel (+mail). Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 1665347707
Je n'ai pas le nom du coordo.
Hocam
Hocam
Sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hocam Mar 27 Aoû - 14:19
Courage, en effet, Jenny.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Nadejda Mar 27 Aoû - 14:23
Jenny, ils se fichent du monde !


J'ai pu voir mon emploi du temps sur l'ENT. Très confortable, comme cette année !
avatar
danses
Niveau 9

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par danses Mar 27 Aoû - 14:25
Je l'ai eu hier midi, ainsi que les quelques collègues qui assurent quelques heures de stage de remise à niveau (est-ce une façon de nous motiver à les faire que de nous donner nos edt avant tout le monde ???). Bref, il est parfait (cadeau de notre ancienne PA, une perle).

Il sera envoyé par mail incessamment sous peu à l'ensemble des collègues... C'est quand même bien pratique pour blinder l'organisation familiale !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Tivinou Mar 27 Aoû - 14:26
Courage Jenny
Satellite
Satellite
Niveau 9

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Satellite Mar 27 Aoû - 14:42
L'aura? L'aura pas?..
J'ai goûté il y a deux ans à la satisfaction de connaître mon EDT (parfait qui plus est) la semaine de la prérentrée après l'obtention d'un poste fixe (enfin!)
L'an dernier, nouvelles principale et principale adjointe qui ont dû apparemment composer avec un dysfonctionnement des serveurs de mails et qui se sont excusées de ne pas nous l'avoir envoyé avant le jour J.
Cette année? Nous l'attendons encore.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
livie
livie
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par livie Mar 27 Aoû - 14:57
Jenny, je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans l'académie de Créteil, nous avons un annuaire où il nous suffit d'entrer le code établissement pour accéder à la liste et la messagerie académique de chaque personnel. La matière est précisée également.
C'est ce que j'avais fait il y a quatre ans quand personne ne me répondait après une dizaine d'appels et une principale qui ne me rappelait pas.
J'avais envoyé un mail groupé à toute l'équipe et la coordo m'avait finalement répondu, c'est comme ça que j'ai noué le contact.
Bon courage!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par chmarmottine Mar 27 Aoû - 15:04
livie a écrit:Jenny, je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans l'académie de Créteil, nous avons un annuaire où il nous suffit d'entrer le code établissement pour accéder à la liste et la messagerie académique de chaque personnel. La matière est précisée également.
C'est ce que j'avais fait il y a quatre ans quand personne ne me répondait après une dizaine d'appels et une principale qui ne me rappelait pas.
J'avais envoyé un mail groupé à toute l'équipe et la coordo m'avait finalement répondu, c'est comme ça que j'ai noué le contact.
Bon courage!

Possible aussi de passer par l'ENT.
Ou demander au secrétariat le numéro de téléphone d'un ou plusieurs collègues.
Ou se pointer dans l'établissement.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par kioupsPBT Mar 27 Aoû - 15:44
Je ne pensais que ça serait possible de faire mieux que l'année dernière, eh ben si ! Tout ça me parait nickel et je suis toujours dans la même salle ! Excellent !

_________________
Spoiler:
sookie
sookie
Sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par sookie Mar 27 Aoû - 15:51
On a reçu tous les emplois du temps ...des classes. Les nôtres vont suivre... Si ceux des classes sont faites, forcément ceux des profs aussi alors je ne comprends pas bien la logique. En regardant mes classes j’ai vu que j’avais encore mon lundi mais en contre-partie je finis tard deux fois. On ne peut pas tout avoir.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum