Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Niveau 7

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Mamz'elle Lun 9 Aoû 2010 - 12:45
On est bien d'accod, ces formations fin août ne sont pas du tout obligatoires ????
avatar
Astartee
Niveau 8

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Astartee Lun 9 Aoû 2010 - 12:50
je crois pas... de toute façon je pourrai pas y être... donc ça règle la question
papatya
papatya
Niveau 4

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par papatya Lun 9 Aoû 2010 - 12:53
Elle n’est pas obligatoire : la participation relève du libre choix de chaque futur stagiaire PLC.
Elle ne se substitue pas aux 2 journées qui seront proposées à tous les futurs stagiaires les 30 et 31 août par le rectorat (DAFOP).
Source : iufm nord pas de calais

heureusement qu'elle ne l'est pas!! je ferai certainement mon état des lieux de sortie et ne saurai même pas où je vais loger une fois sur place..
ça promet
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Mamz'elle Lun 9 Aoû 2010 - 12:55
Ouf, je suis rassurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par frimoussette77 Lun 9 Aoû 2010 - 13:05
menerve a écrit:à un peu plus de 70 km par des routes de campagne! J'veux pas y aller!!!!

zut !!!! et l'établissement est sympa ou même pas ?
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par lalilala Lun 9 Aoû 2010 - 18:54
papatya a écrit:Elle n’est pas obligatoire : la participation relève du libre choix de chaque futur stagiaire PLC.
Elle ne se substitue pas aux 2 journées qui seront proposées à tous les futurs stagiaires les 30 et 31 août par le rectorat (DAFOP).
Source : iufm nord pas de calais

heureusement qu'elle ne l'est pas!! je ferai certainement mon état des lieux de sortie et ne saurai même pas où je vais loger une fois sur place..
ça promet

Ce n'est pas pareil dans toutes les académies (dans la mienne, c'est juste la journée du 31)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
John
John
Médiateur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par John Lun 9 Aoû 2010 - 18:58
De toute façon, tout ce qui est avant le 1er septembre ne peut pas être obligatoire : vous n'êtes pas encore fonctionnaires stagiaires, et la preuve, c'est que vous n'êtes pas encore payés !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mimile
mimile
Doyen

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par mimile Lun 9 Aoû 2010 - 20:44
j'irai peut être à ces formations... mais c'est probable que ça tombe pendant mon probable déménagement...
menerve
menerve
Oracle

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par menerve Lun 9 Aoû 2010 - 23:24
Frimoussette: je n'ai vu que l'extérieur et ce n'est pas ce qu'il y a de plus engageant...et puis un lp bâtiment ça me fait peur aussi...y'aura rien que des garçons et c'est pas avec les garçons que le courant passe le plus en ce qui me concerne!!!
Je veux pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!et je me sens totalement incompétente sur ce genre de poste!
papatya
papatya
Niveau 4

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par papatya Mar 10 Aoû 2010 - 17:23
petite question : une fois les voeux saisis, que devons nous faire si ce n'est attendre l'affectation?
j'ai lu sur le site académique

Avant le 10 août 2010 :

  • Vous fournissez la copie de votre diplôme ou le relevé de note
  • Vous envoyez vos pièces justifiant votre barème
  • Vous saisissez vos vœux d'affectation
  • Vous confirmez vos coordonnées

??

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 17:36
???

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
papatya
papatya
Niveau 4

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par papatya Mar 10 Aoû 2010 - 18:02
mamz'elle as-tu envoyé des docs au rectorat?

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Karine B. Mar 10 Aoû 2010 - 19:00
papatya a écrit:petite question : une fois les voeux saisis, que devons nous faire si ce n'est attendre l'affectation?
j'ai lu sur le site académique

Avant le 10 août 2010 :

  • Vous fournissez la copie de votre diplôme ou le relevé de note
  • Vous envoyez vos pièces justifiant votre barème
  • Vous saisissez vos vœux d'affectation
  • Vous confirmez vos coordonnées

??

il faut en effet envoyer les pièces justificatives demandées + le dossier pour déclencher la paie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par lalilala Mar 10 Aoû 2010 - 19:06
et karine, petite question (encore) : vu que je redouble est-ce que je dois envoyer le diplôme/relevé de notes (du concours?) et les pièces demandées pour le salaire?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Karine B. Mar 10 Aoû 2010 - 19:59
lalilala a écrit:et karine, petite question (encore) : vu que je redouble est-ce que je dois envoyer le diplôme/relevé de notes (du concours?) et les pièces demandées pour le salaire?

non, as ru pris contact avec le rectorat pour faire tes voeux ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par lalilala Mar 10 Aoû 2010 - 20:27
j'ai réussi à les faire en ligne en utilisant le numéro de concours que j'avais l'année dernière (je l'ai retrouvé) et apparemment ça a marché....dans le doute je vais envoyer mes voeux au rectorat avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par frimoussette77 Mar 10 Aoû 2010 - 20:55
menerve a écrit:Frimoussette: je n'ai vu que l'extérieur et ce n'est pas ce qu'il y a de plus engageant...et puis un lp bâtiment ça me fait peur aussi...y'aura rien que des garçons et c'est pas avec les garçons que le courant passe le plus en ce qui me concerne!!!
Je veux pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!et je me sens totalement incompétente sur ce genre de poste!

Ils doivent pas trop fréquenter le CDI tu sais stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Icon_rolleyes Il y a un lp à côté de chez nous et les docs sont copines, et la doc du lp était fière d'elle parce qu'elle avait réussi à faire en sorte que le taux de fréquentation augmente.
Je compatis faute de pouvoir t'aider stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 291592
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Karine B. Mar 10 Aoû 2010 - 21:31
lalilala a écrit:j'ai réussi à les faire en ligne en utilisant le numéro de concours que j'avais l'année dernière (je l'ai retrouvé) et apparemment ça a marché....dans le doute je vais envoyer mes voeux au rectorat avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint

il faut que tu appelles le rectorat pour leur rappeler que tu es doublante, donc prioritaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par lalilala Mar 10 Aoû 2010 - 22:13
ils sont injoignables....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Karine B. Mar 10 Aoû 2010 - 22:29
lalilala a écrit:ils sont injoignables....

euh, pas vraiment : je les ai eus 2 fois lundi assez facilement et tous les stagiaires qui m'ont contactée pour avoir des compléments ont réussi à joindre un des 3 numéros

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par John Mar 10 Aoû 2010 - 22:33
Mais lalilala n'est pas à Lille, elle est à Poitiers.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par lalilala Mar 10 Aoû 2010 - 23:03
oups....j'ai même pas fait attention au titre de la discussion...
:abg:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Mamz'elle Mer 11 Aoû 2010 - 8:23
Pour répondre à ta question : non, juste mon attestation de M1. Mais c'est quand tu as formulé tes voeux qu'on t'a demandé tout ça ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
papatya
papatya
Niveau 4

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par papatya Mer 11 Aoû 2010 - 10:53
oui, pour ma part je les avais déjà envoyés dans mon académie.
en ce qui concerne le traitement, là je n'avais rien envoyé puisqu'il fallait attendre d'être nommé(e)

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par scoeurs Dim 29 Aoû 2010 - 1:51
Je viens d'apprendre par la future stagiaire de mon établissement que le premier mois, un TZR assurerait la moitié de l'emploi du temps du maître de stage, et la moitié de l'emploi du temps du stagiaire.

Je ne vois vraiment pas où est le gain, et ne comprends pas ce qu'on cherche à faire, à part bien perturber les gamins, et faciliter l'exercice de notre métier... qu'on y entre ou qu'on y exerce depuis un certain temps.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

stagiaire dans l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: stagiaire dans l'académie de Lille

par Fourseasons Dim 29 Aoû 2010 - 7:33
scoeurs a écrit:Je viens d'apprendre par la future stagiaire de mon établissement que le premier mois, un TZR assurerait la moitié de l'emploi du temps du maître de stage, et la moitié de l'emploi du temps du stagiaire.

Je ne vois vraiment pas où est le gain, et ne comprends pas ce qu'on cherche à faire, à part bien perturber les gamins, et faciliter l'exercice de notre métier... qu'on y entre ou qu'on y exerce depuis un certain temps.

Effectivement, rien que pour ca (en plus des conditions d'entrée dans le métier pour les stagiaires) je ne voudrais pas être tuteur... Je sais trop ce que c'est d'arriver en cour de route en tant que TZR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum