Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

indemnité prof principal terminale Empty indemnité prof principal terminale

par thrasybule Jeu 12 Aoû 2010 - 14:21
Le lycée vient de me laisser un message sur mon répondeur , me demandant si j'acceptais d'être pp de la TL: je ne sais pas trop si je vais accepter... quelqu'un sait à combien s'élève l'indemnité? Meric d'avance...
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:24
http://www.snes.edu/IMG/pdf/Page8.pdf

895.44€ mensualisée sur 10 mois
avatar
thrasybule
Devin

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par thrasybule Jeu 12 Aoû 2010 - 14:27
Merci beaucoup mais je comprends rien pour les agrégés!
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:31
ils touchent 1609.44€ pour être PP de la 6eme à la seconde alors que les certifiés et plp ne touchent, pour le même travail, que 1230.96€ pour les 6eme, 5eme et les 4eme et 1408.92€ pour les 3eme et les secondes
avatar
thrasybule
Devin

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par thrasybule Jeu 12 Aoû 2010 - 14:37
et pour les Terminales?
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:40
thrasybule a écrit:et pour les Terminales?
895.44€ mensualisée sur 10 mois
avatar
thrasybule
Devin

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par thrasybule Jeu 12 Aoû 2010 - 14:42
merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:43
indemnité prof principal terminale Youre_welcome_tshirt-p2357709910828285873o6s_400
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47
philip a écrit:ils touchent 1609.44€ pour être PP de la 6eme à la seconde alors que les certifiés et plp ne touchent, pour le même travail, que 1230.96€ pour les 6eme, 5eme et les 4eme et 1408.92€ pour les 3eme et les secondes

Oui c'est l'éternel débat et on n'avancera pas sur ce forum...Parce que je suis agrégée en arrivant et en renonçant aux heures sups j'ai aussi "offert" 3 heures sups aux collègues qui s'étripaient pour un partage équitable des heures sups. Ce que j'espère c'est que l'an prochain j'aurai la paix et que ces collègues certifiés ne viendront pas pleurer parce que les services sont très déséquilibrés et qu'ils travaillent bien plus que moi parce que j'en ai franchement marre de ces plaintes...
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 15:08
nateka a écrit:
philip a écrit:ils touchent 1609.44€ pour être PP de la 6eme à la seconde alors que les certifiés et plp ne touchent, pour le même travail, que 1230.96€ pour les 6eme, 5eme et les 4eme et 1408.92€ pour les 3eme et les secondes

Oui c'est l'éternel débat et on n'avancera pas sur ce forum...Parce que je suis agrégée en arrivant et en renonçant aux heures sups j'ai aussi "offert" 3 heures sups aux collègues qui s'étripaient pour un partage équitable des heures sups. Ce que j'espère c'est que l'an prochain j'aurai la paix et que ces collègues certifiés ne viendront pas pleurer parce que les services sont très déséquilibrés et qu'ils travaillent bien plus que moi parce que j'en ai franchement marre de ces plaintes...

Je ne conteste pas le fait qu'un agrégé touche plus qu'un certifié pour enseigner puisqu'il est censé être plus qualifié, c'est pour le prime de PP que je ne comprend pas en quoi un agrégé doit toucher plus...
nuages
nuages
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par nuages Jeu 12 Aoû 2010 - 15:12
je suis agrégée comme toi, Nateka, mais c'est vrai que je trouve un peu bizarre que les indemnités de PP varient en fonction des diplômes car cette fonction n'a pas beaucoup de rapport avec le contenu spécifique de la discipline enseignée ...
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Jeu 12 Aoû 2010 - 15:25
N'importe quelle autre heure sup ( même hors enseignement de la discipline car celà peut être pour toute autre chose voire fonction ) est aussi rémunérée plus pour un agrégé que pour un certifié...
Alors l'on dira selon sa position que c'est juste ou injuste mais c'est ainsi et pour ma part bien que je me sois "sacrifiée" pour que mes collègues cessent de pleurer sur leur triste sort ( ben oui j'aurais bien aimé 1 ou 2 HSE ! ), je serai P.P de seconde et je toucherai 20 euros de plus que mes collègues ( une vraie fortune celà va sans dire ! ) .
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Jeu 12 Aoû 2010 - 15:33
philip a écrit:
nateka a écrit:
philip a écrit:ils touchent 1609.44€ pour être PP de la 6eme à la seconde alors que les certifiés et plp ne touchent, pour le même travail, que 1230.96€ pour les 6eme, 5eme et les 4eme et 1408.92€ pour les 3eme et les secondes

Oui c'est l'éternel débat et on n'avancera pas sur ce forum...Parce que je suis agrégée en arrivant et en renonçant aux heures sups j'ai aussi "offert" 3 heures sups aux collègues qui s'étripaient pour un partage équitable des heures sups. Ce que j'espère c'est que l'an prochain j'aurai la paix et que ces collègues certifiés ne viendront pas pleurer parce que les services sont très déséquilibrés et qu'ils travaillent bien plus que moi parce que j'en ai franchement marre de ces plaintes...

Je ne conteste pas le fait qu'un agrégé touche plus qu'un certifié pour enseigner puisqu'il est censé être plus qualifié, c'est pour le prime de PP que je ne comprend pas en quoi un agrégé doit toucher plus...

Il ne sont pas censés être plus qualifiés : ils ont réussi un concours, donc ils le sont. La qualification n'est pas la reconnaissance de compétences supérieures mais de la réussite à un concours ...enfin c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager !
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 17:58
nateka a écrit:N'importe quelle autre heure sup ( même hors enseignement de la discipline car celà peut être pour toute autre chose voire fonction ) est aussi rémunérée plus pour un agrégé que pour un certifié...
Alors l'on dira selon sa position que c'est juste ou injuste mais c'est ainsi et pour ma part bien que je me sois "sacrifiée" pour que mes collègues cessent de pleurer sur leur triste sort ( ben oui j'aurais bien aimé 1 ou 2 HSE ! ), je serai P.P de seconde et je toucherai 20 euros de plus que mes collègues ( une vraie fortune celà va sans dire ! ) .

200 € pas 20. ça commence à compter oui.
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:01
nateka a écrit:

Il ne sont pas censés être plus qualifiés : ils ont réussi un concours, donc ils le sont. La qualification n'est pas la reconnaissance de compétences supérieures mais de la réussite à un concours ...enfin c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager !

Mais je ne le conteste pas, j'ai seulement dit que pour la prime de PP, je ne comprends pas la différence agrégé/certifié. (je ne pense pas qu'au concours de l'agreg, il y a une partie "le rôle du pp).
nevermore
nevermore
Niveau 10

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par nevermore Jeu 12 Aoû 2010 - 18:06
Voilà une découverte que je viens de faire. Je suis agrégée et je viens de découvrir qu'on touchait plus par le biais de ce topic. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, je pensais qu'on avait les mêmes indemnités en tant que certifiés ou agrégés...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par LNSAG Jeu 12 Aoû 2010 - 18:23
nateka a écrit:Il ne sont pas censés être plus qualifiés : ils ont réussi un concours, donc ils le sont. La qualification n'est pas la reconnaissance de compétences supérieures mais de la réussite à un concours ...enfin c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager !

Arf, quand même, l'agreg est un peu plus difficile que le CAPES non ?

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Jeu 12 Aoû 2010 - 19:31
20 euros par mois je voulais dire...celà ne compte pas plus que les 50 euros par mois qu'auront ce qui consentent à faire 3 HSA pour la prime et non pas pour le plaisir ne nous leurrons pas !

Zut chacun ses choix, pardonnez aux agrégés celui d'avoir fait l'effort de passer un concours sélectif et cessez de vous comparer à eux. D'ailleurs on aimerait toujours l'égalité de traitement avec ceux qui sont mieux lotis ( et je le comprends et je l'admets moi qui aime la belle idée de justice ) mais regarde t-on ceux qui sont en dessous ?
Le CAPEPS ne donne t-il pas des avantages par rapport aux "simples" vacataires ? Eux peuvent ils seulement être P.P ?

De toute façon franchement le rôle de P.P est très mal payé pour tous ( agrégé et certifié ) et si je le remplis ce n'est pas pour cette extraordinaire prime octroyée en tant qu'agrégée ( 130 euros par mois la belle affaire quand tu vois la somme de travail et de complication !) ...si j'accepte de remplir cette fonction c'est pour rendre service à l'établissement et à l'institution ( gage d'allégeance ) car si les collègues sont contents que je ne leur "pique" pas leurs heures sups mais leur en donnent 3 de plus, la proviseure voit d'un mauvais oeil que je ne prenne pas d'heures en plus alors que mes collègues en sont gavés.
Franchement j'ai fait le tour de ce sujet sur ce forum et j'en suis un peu sortie "susceptible".Cette gué-guérre agrégés/certifiés me semble tourner au ridicule.

Excuse moi si ma réponse te semble épidermique philip.Je ne comprends pas non plus beaucoup de choses dans l'E.N ( surtout en ce qui concerne les mutations et les gestions de carrière ! ) . Mais j'en ai fini de croire à l'égalité de traitement entre les collègues...et je savoure mes 20 euros de plus par mois en tant que P.P !
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Jeu 12 Aoû 2010 - 19:34
nevermore a écrit:Voilà une découverte que je viens de faire. Je suis agrégée et je viens de découvrir qu'on touchait plus par le biais de ce topic. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, je pensais qu'on avait les mêmes indemnités en tant que certifiés ou agrégés...

Je l'avais découvert aussi par hasard...comme quand j'ai découvert que les HSA et HSE étaient mieux payées . Une solution : nous créons un collectif " les agrégés en colère d'être payés plus que leurs pauvres collègues certifiés " indemnité prof principal terminale Icon_biggrin ...

A quand des collègues qui s'insurgent contre d'autres inégalités salariales ?

Egalité salariale hommes-femmes : c'est pas gagné !


SOCIETE - Les hommes gagnent en moyenne 17% de plus que les femmes qui n'ont pas interrompu leur carrière pour des raisons familiales...


C’est toujours pas gagné. Les femmes sont toujours pénalisées en terme de salaires vis-à-vis de leurs collègues masculins, même lorsqu'elles n'ont pas interrompu leur carrière professionnelle en raison des enfants, indique une étude publiée dans le numéro de juillet de la revue de l'OFCE.
Les hommes gagnent en moyenne 17% de plus


«Les hommes gagnent en moyenne 17% de plus que les femmes qui n'ont pas interrompu leur carrière pour des raisons familiales», relève l'étude, qui se base en l'espèce sur la tranche d'âge 39-49 ans. Un phénomène qui semble d'autant plus injuste que cette catégorie de femmes qui se sont consacrées exclusivement à leur carrière sont en général plus diplômées que les hommes: 19% d'entre elles ont obtenu au minimum un bac+3 contre 17% des hommes.
«Tout se passe comme si les femmes qui n'ont jamais eu l'intention d'interrompre leur carrière n'ont pas pu envoyer un signal crédible aux employeurs sur leur engagement à long terme», indique l'étude, réalisée par des chercheurs de l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques et de l'Institut national d'Etudes démographiques. «Avoir ou ne pas avoir d'enfants ne paraît pas influencer significativement le salaire horaire», précise l'étude. Une fois embauchées, les femmes sans enfants restent ainsi l'objet d'une «suspicion d'un moindre attachement à leur poste» de la part de leurs employeurs.
70% de l'écart de salaire injustifié


Selon l'étude, 30% de l'écart de salaire entre les hommes et les femmes sans interruption de carrière s'explique par différents facteurs: le fait que les hommes occupent «moins souvent des emplois à temps partiels», travaillent dans «des secteurs économiques plus rémunérateurs» ou occupent «des postes plus élevés». En d'autres termes, 70% de l'écart reste injustifié. «L'essentiel de l'écart entre les hommes et ces femmes n'est pas explicable par des différences de caractéristiques observables», affirment les auteurs.
Quant aux femmes n'ayant pas sacrifié leur carrière pour s'occuper de leurs enfants, elles gagnent «23% de plus que les femmes qui ont temporairement arrêté de travailler pour des raisons familiales». En moyenne, les premières ont d'ailleurs moins d'enfants que les secondes (14% ont trois enfants et plus contre 44% pour les autres).
Source : 20 minutes
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:17
nateka a écrit:20 euros par mois je voulais dire...celà ne compte pas plus que les 50 euros par mois qu'auront ce qui consentent à faire 3 HSA pour la prime et non pas pour le plaisir ne nous leurrons pas !

Zut chacun ses choix, pardonnez aux agrégés celui d'avoir fait l'effort de passer un concours sélectif et cessez de vous comparer à eux. D'ailleurs on aimerait toujours l'égalité de traitement avec ceux qui sont mieux lotis ( et je le comprends et je l'admets moi qui aime la belle idée de justice ) mais regarde t-on ceux qui sont en dessous ?
Le CAPEPS ne donne t-il pas des avantages par rapport aux "simples" vacataires ? Eux peuvent ils seulement être P.P ?

De toute façon franchement le rôle de P.P est très mal payé pour tous ( agrégé et certifié ) et si je le remplis ce n'est pas pour cette extraordinaire prime octroyée en tant qu'agrégée ( 130 euros par mois la belle affaire quand tu vois la somme de travail et de complication !) ...si j'accepte de remplir cette fonction c'est pour rendre service à l'établissement et à l'institution ( gage d'allégeance ) car si les collègues sont contents que je ne leur "pique" pas leurs heures sups mais leur en donnent 3 de plus, la proviseure voit d'un mauvais oeil que je ne prenne pas d'heures en plus alors que mes collègues en sont gavés.
Franchement j'ai fait le tour de ce sujet sur ce forum et j'en suis un peu sortie "susceptible".Cette gué-guérre agrégés/certifiés me semble tourner au ridicule.

Excuse moi si ma réponse te semble épidermique philip.Je ne comprends pas non plus beaucoup de choses dans l'E.N ( surtout en ce qui concerne les mutations et les gestions de carrière ! ) . Mais j'en ai fini de croire à l'égalité de traitement entre les collègues...et je savoure mes 20 euros de plus par mois en tant que P.P !

Encore une fois, je ne conteste pas l'inégalité de traitement entre un agrégé et un certifié, elle est justifiée. C'est simplement sur les primes de PP que je ne vois pas de justifications. Je ne souhaite pas raviver une gué-guerre inutile agreg/capes.
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Ven 13 Aoû 2010 - 11:02
Ceci dit de moins en moins de collègues veulent être P.P. Tous ceux que je connais ( surtout en collège et en ZEP) préfèrent largement avoir une HSA qu'être P.P et celà pose problème car il faut bien que certains tiennent ce rôle de plus en plus lourd et ingrat. La prime est ridicule au regard de la somme de travail et c'est de pire en pire. C'est plutôt ce que j'ai envie de pointer du doigt ...

Quant à la différence de prime en tant que P.P encore une incompréhension de plus qu'il me/nous faudra assumer indemnité prof principal terminale 744789
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Ruthven Ven 13 Aoû 2010 - 12:34
philip a écrit:
Encore une fois, je ne conteste pas l'inégalité de traitement entre un agrégé et un certifié, elle est justifiée. C'est simplement sur les primes de PP que je ne vois pas de justifications. Je ne souhaite pas raviver une gué-guerre inutile agreg/capes.

Faudrait voir l'origine de la prime.

Peut-être est-ce une mesure qui remonte à la revalorisation de Jospin qui avait, si mes souvenirs sont bons, largement oublié les agrégés (et peut-être un moyen de faire passer l'absence de revalorisation réelle). Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
percehaie
percehaie
Niveau 10

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par percehaie Ven 13 Aoû 2010 - 12:35
Excusez-moi mais pouvez-vous résumer, en gros, pour ceux qui comme moi n'ont encore jamais été PP en quoi ce travail est si ingrat et difficile ?
Merci
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Ruthven Ven 13 Aoû 2010 - 12:39
percehaie a écrit:Excusez-moi mais pouvez-vous résumer, en gros, pour ceux qui comme moi n'ont encore jamais été PP en quoi ce travail est si ingrat et difficile ?
Merci

Cela dépend des niveaux et des classes : c'est lourd pour les dossiers d'orientation en troisième et en seconde, et maintenant en Terminale ; c'est pénible pour gérer les questions de discipline et des cas difficiles au collège. Sans parler d'une tendance à la réunionite qui semble parfois toucher les PP et des rencontres assez régulières avec les parents.
avatar
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 13:14
Ruthven a écrit:
percehaie a écrit:Excusez-moi mais pouvez-vous résumer, en gros, pour ceux qui comme moi n'ont encore jamais été PP en quoi ce travail est si ingrat et difficile ?
Merci

Cela dépend des niveaux et des classes : c'est lourd pour les dossiers d'orientation en troisième et en seconde, et maintenant en Terminale ; c'est pénible pour gérer les questions de discipline et des cas difficiles au collège. Sans parler d'une tendance à la réunionite qui semble parfois toucher les PP et des rencontres assez régulières avec les parents.

et courir après les collègues pour qu'ils remplissent les bulletins au moins 1 jour avant le conseil de classe.
Préparer et animer ce conseil de classe.
Distribuer les documents que l'administration laisse dans ton casier puis se battre avec les élèves pour qu'ils ne les rendent pas trop tard après la date fatidique.

Convaincre certains parents qu'après une deuxième seconde catastrophique, il n'est vraiment pas raisonnable d'envisager une première, mais qu'il faudrait songer à une réorientation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum