Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Mer 25 Aoû - 12:52
On attend, on attend les résultats des affectations, comme c'est long! Sad Y a t il quelqu'un dans le même cas?
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 13:22
Courage Noëllette ! tiens-nous au courant.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Mer 25 Aoû - 14:24
Affectée en collège.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par onizuka Mer 25 Aoû - 14:26
bonne nouvelle ?
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 14:32
Un collège, tant mieux. Je trouve que c'est plus facile pour débuter.
Je ne connais aps ce collège mais c'est près de chez toi, non ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Mer 25 Aoû - 14:35
Bof.
Je pense que c'est un gros collège qui craint un peu.
Si quelqu'un connait mieux que moi...
J'appelle pour demander mes classes!
onizuka
onizuka
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par onizuka Mer 25 Aoû - 14:38
Garde courage et motivation Wink

(moi j'attends encore mon affectation et je deviens bounce mais j'essaye de rester aal )
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 14:42
Franchement, c'est toujours mieux que marseille, je crois... Wink
rexdark
rexdark
Niveau 1

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par rexdark Mer 25 Aoû - 15:01
Pourquoi c'est toujours mieux que Marseille ??? En tant que prof dans les quartiers chauds de Marseille, je m'éclate et j'en suis fier !! (pardon ma réponse ne se veut pas agressive ne t'inquiète pas lol)
Et de toute façon, ils ont bloqué (normalement) des "bons" postes (bloquant ainsi les mut' de ceux qui voulaient se reposer des collèges chauds, ou qui ne s'y plaisent pas) pour les stagiaires.
Bonne année en tt cas
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 15:06
parce que Marseille, pour une première année, n'est pas forcément de tout repos, même s'il y a des aspects positifs à enseigner dans les quartiers chauds... (j'ai une longue expérience dans ce genre de bahuts...)
rexdark
rexdark
Niveau 1

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par rexdark Mer 25 Aoû - 15:11
et en même temps, vivre dans le monde des Bisounours sans entrevoir ce qui attend forcément dès les seconde année, c'est pas le top. j'ai le souvenir d'une collègue de ma compagne qui a fait son année de stage au lycée de Luynes (lycée international !!) et qui s'est retrouvée dans un collège dur son année de T1... eh ben... elle a pas compris ce qui lui arrivait pendant qq temps... autant s'y plonger et se roder
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 15:20
tu as raison, ma meilleure amie a vécu la même chose mais démarrer directement là, je trouve que c'est pire.
Qd j'ai atterri en ambition réussite, j'étais expérimentée et j'ai pu me consacrer au domptage sans me remettre en question sur tout le reste. Ma meilleure amie était au bord de la dèmission qd elle a démarré en collège chaud avant d'avoir de l'expérience...
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Mer 25 Aoû - 15:52
Le site du BO est en maintenance, quelqu'un aurait il un lien où consulter les nouveaux programmes du collège toutes classes confondues?
John
John
Médiateur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par John Mer 25 Aoû - 16:00
et en même temps, vivre dans le monde des Bisounours sans entrevoir ce qui attend forcément dès les seconde année, c'est pas le top. j'ai le souvenir d'une collègue de ma compagne qui a fait son année de stage au lycée de Luynes (lycée international !!) et qui s'est retrouvée dans un collège dur son année de T1... eh ben... elle a pas compris ce qui lui arrivait pendant qq temps... autant s'y plonger et se roder

Pas l'année où tu as la pression de la titularisation. Il faut prendre en compte l'enjeu de l'année de stage aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Mer 25 Aoû - 16:03
+ 1
Niklas
Niklas
Niveau 1

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Niklas Mer 25 Aoû - 22:19
Noëllette a écrit:Bof.
Je pense que c'est un gros collège qui craint un peu.
Si quelqu'un connait mieux que moi...
J'appelle pour demander mes classes!

Coucou ! J'habite là, mais plus pour très longtemps : je vais bientôt m'expatrier dans l'académie de Grenoble.
Le collège en lui-même est assez grand, beaucoup plus que le collège du centre ville, qui est celui que j'ai fréquenté dans ma prime jeunesse. A l'époque il avait plutôt mauvaise réputation, maintenant ce serait plus le cas de mon ancien collège, mais je suis très mal informé à propos des établissements du coin, ne te fie pas à mon avis !

Bonne rentrée. ^^
avatar
Virginie
Niveau 7

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Virginie Jeu 26 Aoû - 8:07
Etre stagiaire là, c'est très peu fréquent! (Pour moi, c'était Tarascon, mais bon à l'époque ce n'était que 6h par semaine et pas 18! dc je faisais les trajets). Beaucoup de stagiaires se sont retrouvés à Marseille et leur situation n'était pas enviable! Ce n'est pas pour te démoraliser au contraire mais pour te dire que là, c'est vraiment pas si mal! Bon courage et bonne rentrée!
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Jeu 26 Aoû - 8:28
Je trouve aussi !
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Jeu 26 Aoû - 8:43
Je vous remercie de vos conseils et de votre soutien, ça me rassure beaucoup. J'attends de connaitre mes classes (l'établissement ne répond pas) et c'est parti pour la nouvelle vie!
Violet
Violet
Empereur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Violet Jeu 26 Aoû - 8:49
Tu as vu qu'il y a une journée d'accueil pour les stagiaires lundi ? (c'est sur le site de l'académie)
Isia
Isia
Sage

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Isia Jeu 26 Aoû - 8:50
insiste dans la journée ! Wink
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par Noëllette Jeu 26 Aoû - 8:56
Oui j'ai vu! Longs discours, paperasses mais rencontre de son professeur référent!
Dites, à peine je commence que je suis déjà chiante: je dois repasser mon permis et alors que les délais sont longs ( +/- 6mois) on m'a proposé une date deux mois plus tard mais pile le jour de la pré-rentrée (le 1er).
Il serait possible que je passe première et qu'à maximum 9h j'ai fini, pensez vous que l'on m'autorisera à le passer ce jour là?
henriette
henriette
Médiateur

Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille Empty Re: Aux stagiaires de l'académie Aix-Marseille

par henriette Jeu 26 Aoû - 11:01
C'est pour la bonne cause : sinon, tu es tributaire des grèves SNCF et autre, le CDE peut le comprendre, et ce n'est pas non plus comme si c'était des heures de cours que tu manquais, et qu'il se retrouve avec des élèves sur les bras. Contacte au plus vite l'établissement, en espérant qu'ils répondent cette fois, ou, mieux si tu peux, vas-y directement : rien ne vaut un contact en personne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum