Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
queen
Habitué du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 0:07
Nouka a écrit:
henriette a écrit:Eh ben, tu vas devenir la vraie pro de ce niveau, notre "référente 4e" après ça ! Rolling Eyes

Surtout que le programme change l'année prochaine... :lecteur:

C est la 1ère chose à laquelle j ai pensé! Sad Wink
MIA
MIA
Niveau 5

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par MIA Jeu 26 Aoû 2010 - 1:39
affraid affraid
Si ça tourne mal, tu as droit à 10% de perte !:lol:
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Nuits Jeu 26 Aoû 2010 - 7:47
ah, pas possible Queen affraid
J'avais trop peur que ça m'arrive (j'ai deux 4° dans le premier etb, et mystère dans le deuxième etb, mais je sens qu'on m'aura réservé des 4° aussi) et puis je me suis dit "mais naannn, c'est pas possible un truc pareil".
Même pour un stagiaire ça doit être pénible
Vraiment, je compatis

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Isia
Isia
Sage

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Isia Jeu 26 Aoû 2010 - 10:15
Vois le bon côté des choses : tu ne seras convoquée qu'un soir / établissement pour les réunions parents-profs ! Razz
Caro
Caro
Niveau 10

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Caro Jeu 26 Aoû 2010 - 10:36
Le programme de 4ème est effectivement intéressant.
Par contre, je trouve que c'est le niveau le plus difficile.

Voilà ce que je fais en 4ème :

- Séquence 1 : La nouvelle réaliste
- Séquence 2 : Le Veston ensorcelé (manuel Hatier Français livre unique)
- Séquence 3 : La lettre
- Séquence 4 : Le portrait
- Séquence 5 : La critique sociale
- Séquence 6 : La poésie
- Séquence 7 : Le théâtre (Georges Dandin ou L'Avare)

Mes séquences durent entre 4 et 5 semaines et je n'ai jamais le temps de faire 8 séquences.
expérience
expérience
Niveau 9

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par expérience Jeu 26 Aoû 2010 - 10:39
MP Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 2252222100
queen
queen
Habitué du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 12:07
Isia a écrit:Vois le bon côté des choses : tu ne seras convoquée qu'un soir / établissement pour les réunions parents-profs ! Razz

Imagine qu elles tombent le même jour! Avec le bol que j ai! :lol!:
queen
queen
Habitué du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 12:13
Nuits a écrit:ah, pas possible Queen affraid
J'avais trop peur que ça m'arrive (j'ai deux 4° dans le premier etb, et mystère dans le deuxième etb, mais je sens qu'on m'aura réservé des 4° aussi) et puis je me suis dit "mais naannn, c'est pas possible un truc pareil".
Même pour un stagiaire ça doit être pénible
Vraiment, je compatis

Si c est le cas, on se serrera les coudes! Wink

Je viens d avoir mon EDT: pas terrible. J espère que tu auras plus de chance que moi!
queen
queen
Habitué du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 12:24
Caro a écrit:Le programme de 4ème est effectivement intéressant.
Par contre, je trouve que c'est le niveau le plus difficile.

Voilà ce que je fais en 4ème :

- Séquence 1 : La nouvelle réaliste
- Séquence 2 : Le Veston ensorcelé (manuel Hatier Français livre unique)
- Séquence 3 : La lettre
- Séquence 4 : Le portrait
- Séquence 5 : La critique sociale
- Séquence 6 : La poésie
- Séquence 7 : Le théâtre (Georges Dandin ou L'Avare)

Mes séquences durent entre 4 et 5 semaines et je n'ai jamais le temps de faire 8 séquences.

Je vais utiliser aussi la séquence sur le Veston ensorcelé du manuel Hatier. Je la trouve bien faite.C est ma 1è séquence. Je poursuivrai avec les nouvelles réalistes, mais j attends de découvrir les séries dont les collèges disposent. Je fais aussi L Avare mais plus tôt dans l année. Sans doute rentrée de Noël. Quoique je suis en train de penser qu il me faudra travailler une 2è oeuvre ou je risque de mle transformer en perroquet pour cette séquence théâtre! Je ne vois rien sur l explicatif, tu l abordes peut être à l intérieur d une autre séquence?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Nuits Jeu 26 Aoû 2010 - 18:47
Bon ben je confirme... quatre 4° : 2 ds un établissement, 2 ds l'autre. Au moins 45 min de marche entre les deux...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
queen
queen
Habitué du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 19:01
Nuits a écrit:Bon ben je confirme... quatre 4° : 2 ds un établissement, 2 ds l'autre. Au moins 45 min de marche entre les deux...
oooh! Rolling Eyes Bon ben on va se soutenir... Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 2252222100
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Nuits Ven 27 Aoû 2010 - 3:30
Tout à fait cheers

Euh d'ailleurs, je pense que je serai le boulet de l'histoire (au moins jusqu'à ce que j'aie un tuteur ! )

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par grace atwood Ven 27 Aoû 2010 - 12:11
Nuits a écrit:Tout à fait cheers

Euh d'ailleurs, je pense que je serai le boulet de l'histoire (au moins jusqu'à ce que j'aie un tuteur ! )

Nuits tu es stagiaire et tu as deux établissements avec 4 4ème ? affraid
Si c'est le cas, je trouve vraiment cette réforme de plus en plus affligeante et je te souhaite vraiment du courage cette année. J'ai quelques cours et supports de 4ème, si tu as besoin fleurs
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Qui dit mieux? 4 classes de 4è! - Page 2 Empty Re: Qui dit mieux? 4 classes de 4è!

par Nuits Ven 27 Aoû 2010 - 12:20
Ah oui, ce serait avec grand plaisir !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum