Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010 - 16:27
manelle a écrit:je crois que , pour les 3/4 d'entre nous, on est masos: c'est vrai: ils veulent pas nous répondre, et ben qu'ils aillent se f.... (bon moi je ne reprends pas cette rentrée , juste un coucou au nouvel établissement histoire de montrer ma tronche et signer mon pv, et puis je vais profiter de ma fin de grossesse), pourquoi s'arrache-t-on autant les cheveux? Pourquoi se laisser encore et toujours bouffer par cette p... de conscience professionnelle que visiblement au Rectorat ils n'ont pas (ou trop peu... non je n'ai pas du tout ma responsable DPE dans le collimateur! )... Allez pour ceux qui le peuvent, arrêtez donc d'attendre que votre téléphone sonne et de gaspiller vos sous ou votre forfait, allez à la plage pr ceux qui le peuvent, au ciné ou faire des folies dans les magasins... Je sais , plus facile à dire qu'à faire...
Tu as raison, moi c'est ce que je fais...vacances jusqu'au bout...
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par ProfAristote Ven 27 Aoû 2010 - 19:22
Enfin j'ai des nouvelles concernant mon affectation et je tenais à partager cela avec vous... : suite à la commission niçoise de ce vendredi, je suis ouvertement non affectée!!!
avatar
InvitéN
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010 - 21:08
ProfAristote a écrit:Enfin j'ai des nouvelles concernant mon affectation et je tenais à partager cela avec vous... : suite à la commission niçoise de ce vendredi, je suis ouvertement non affectée!!!

Ce qui veut dire ? Tu fais quoi concrètement ? Est ce une bonne nouvelle ?
mimile
mimile
Doyen

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par mimile Ven 27 Aoû 2010 - 21:33
je dois quitter le club : j'ai enfin eu mon affectation ! elle est disons ... assez surprenante par rapport à ce que j'avais entendu fin juin début juillet mais bon, je ne vais pas me plaindre. J'aurai 18h dans UN SEUL lycée situé tout près de Lille alors qu'à la base, je devais être affectée sur 2 établissements dans des coins pas terribles terribles...
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 21:39
moi je n'ai rien non plus, comme prévu...

Je remplacerai peut être une collègue malade qui vient de nous dire qu'elle ne sera pas là à la rentrée
avatar
melodynelson
Je viens de m'inscrire !

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par melodynelson Sam 28 Aoû 2010 - 10:32
J'ai un peu avancé, j'ai enfin mon RAD mais toujours pas d'affectation... Aux TZR expérimentés : comment se passe cette rentrée sans affectation ? J'ai bien compris qu'il fallait faire la prérentrée, mais après ... ?
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 10:58
melodynelson a écrit:J'ai un peu avancé, j'ai enfin mon RAD mais toujours pas d'affectation... Aux TZR expérimentés : comment se passe cette rentrée sans affectation ? J'ai bien compris qu'il fallait faire la prérentrée, mais après ... ?

en théorie tu dois avoir un edt dans ton RAD avec des "trucs pédagogiques" (liés à tes compétences) dedans... (c'est à ce stade que certains chefs essayent de t'envoyer aider au cdi)
en pratique, ça dépends beaucoup du chef,
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010 - 11:44
mais après... je fais la morte ! Very Happy (va voir le topic : la vie du TZR sans remplacement dans son RAD)

Bon vous l'aurez compris toujours pas de nouvelles pour moi non plus !
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 11:53
Loise a écrit:mais après... je fais la morte ! Very Happy (va voir le topic : la vie du TZR sans remplacement dans son RAD)

Bon vous l'aurez compris toujours pas de nouvelles pour moi non plus !

oui, tu fais la morte, au pire tu passes au secrétariat pour voir si un arrêté n'est pas arrivé. Ensuite, si tu n'as rien, tu restes chez toi. Tu appelles de temps en temps si t veux, où tu passes voir les collègues si tu les connais...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010 - 11:57
philip a écrit:
Loise a écrit:mais après... je fais la morte ! Very Happy (va voir le topic : la vie du TZR sans remplacement dans son RAD)

Bon vous l'aurez compris toujours pas de nouvelles pour moi non plus !

oui, tu fais la morte, au pire tu passes au secrétariat pour voir si un arrêté n'est pas arrivé. Ensuite, si tu n'as rien, tu restes chez toi. Tu appelles de temps en temps si t veux, où tu passes voir les collègues si tu les connais...

Je vais faire ca au moment de la récré, il y a toujours les chefs qui viennent. Ca fait 3 ans que c'est mon RAD dont 2 AFA, donc ils me connaissent fort bien.

Et puis s'il y a un remplacement pour moi le secrétariat m'appelle donc...
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 11:59
Loise a écrit:
Je vais faire ca au moment de la récré, il y a toujours les chefs qui viennent. Ca fait 3 ans que c'est mon RAD dont 2 AFA, donc ils me connaissent fort bien.

Et puis s'il y a un remplacement pour moi le secrétariat m'appelle donc...

après, selon leurs connaissances en TZR, ils peuvent te donner un edt et des occupations dans l'établissement.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010 - 12:05
philip a écrit:
Loise a écrit:
Je vais faire ca au moment de la récré, il y a toujours les chefs qui viennent. Ca fait 3 ans que c'est mon RAD dont 2 AFA, donc ils me connaissent fort bien.

Et puis s'il y a un remplacement pour moi le secrétariat m'appelle donc...

après, selon leurs connaissances en TZR, ils peuvent te donner un edt et des occupations dans l'établissement.

Oui oui, en fait ils n'y connaissent pas grand chose hein. Il y a deux ans c'était moi qui avait fait la démarche... et bien cette année : NON !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Hermione0908 Sam 28 Aoû 2010 - 12:17
philip a écrit:
Loise a écrit:mais après... je fais la morte ! Very Happy (va voir le topic : la vie du TZR sans remplacement dans son RAD)

Bon vous l'aurez compris toujours pas de nouvelles pour moi non plus !

oui, tu fais la morte, au pire tu passes au secrétariat pour voir si un arrêté n'est pas arrivé. Ensuite, si tu n'as rien, tu restes chez toi. Tu appelles de temps en temps si t veux, où tu passes voir les collègues si tu les connais...

C'est sans doute idiot, mais je n'ose pas faire la morte, je me sens obligée de venir dans mon RAD, comme ma chef (dont j'ai déjà parlé) est une charmante personne qui a déjà essayé de m'entuber à plusieurs reprises, j'ai un peu peur de ce qu'elle peut faire pour m'emm***.

Loise a écrit:
philip a écrit:
Loise a écrit:
Je vais faire ca au moment de la récré, il y a toujours les chefs qui viennent. Ca fait 3 ans que c'est mon RAD dont 2 AFA, donc ils me connaissent fort bien.

Et puis s'il y a un remplacement pour moi le secrétariat m'appelle donc...

après, selon leurs connaissances en TZR, ils peuvent te donner un edt et des occupations dans l'établissement.

Oui oui, en fait ils n'y connaissent pas grand chose hein. Il y a deux ans c'était moi qui avait fait la démarche... et bien cette année : NON !

L'année dernière, c'est moi aussi qui ai exigé un emploi du temps, ils ne voulaient pas m'en faire (mais qu'est-ce qu'on va mettre dessus, on ne peut pas mettre de matière ! Ben oui, TZR = prof de rien, c'est bien connu). Pour les occupations, ça reste difficile, dans la mesure où on peut être appelé à n'importe quel moment, du coup, grande hésitation de part et d'autre pour mettre en place du soutien, des trucs comme ça. J'ai juste fait une séance dédoublée avec une collègue avec qui je m'entendais bien, et le reste du temps, CDI (que j'ai accepté, on ne m'a pas obligée, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Sam 28 Aoû 2010 - 12:20
j'irai le jour de la pré-rentrée, mais j'attendrai qu'on me donne un edt, et si ce n'est pas le cas, je reviendrai chez moi tranquillement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
melodynelson
Je viens de m'inscrire !

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par melodynelson Sam 28 Aoû 2010 - 12:23
Merci pour le topic cité plus haut, très instructif!
J'hésite à aller me présenter à mon rad lundi, à 2 jours de la prérentrée c'est peut être un peu tard, surtout pour quelqu'un qui n'aura a priori rien ou pas grand chose à faire dans l'établissement... comment avez-vous fait lorsque vous avez connu le votre? Stratégie de l'autruche ou présentation en bonne et due forme?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010 - 12:27
Et bien s'ils ne te connaissent pas je pense qu'il vaut mieux te présenter en personne au chef. Sans demander un EDT... enfin comme tu veux.

Moi je fais directe la morte je suis une TZR qui fait déjà partie des murs là-bas.

Pt que d'autres te donneront un autre avis
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Parenthèse Sam 28 Aoû 2010 - 12:31
L'année dernière à la rentrée mon principal m'a gentiment proposé de prendre au CDI un TZR en physique-chimie, le temps qu'on lui trouve un truc. J'ai refusé. C'est vrai quoi, mince ! S'ils veulent plus de personnel au CDI, ils n'ont qu'à embaucher des certifiés en doc ! Ce n'est pas un loisir ! Je suis verte quand ils imposent à des TZR de s'y coller. J'ai vraiment l'impression que la documentation peut se faire sans aucune formation, puisque tout prof de toute matière peut s'y retrouver....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Hermione0908 Sam 28 Aoû 2010 - 13:06
ladameducdi a écrit:L'année dernière à la rentrée mon principal m'a gentiment proposé de prendre au CDI un TZR en physique-chimie, le temps qu'on lui trouve un truc. J'ai refusé. C'est vrai quoi, mince ! S'ils veulent plus de personnel au CDI, ils n'ont qu'à embaucher des certifiés en doc ! Ce n'est pas un loisir ! Je suis verte quand ils imposent à des TZR de s'y coller. J'ai vraiment l'impression que la documentation peut se faire sans aucune formation, puisque tout prof de toute matière peut s'y retrouver....

Je comprends que les profs doc soient énervés de ce type de pratique. En ce qui me concerne et pour ma défense, j'ai longuement hésité entre le capes de doc et celui de LM, et à l'heure actuelle, je pense ne pas avoir choisi le bon... Du coup, ça m'intéresse de voir un CDI de l'intérieur, et pas en simple utilisatrice, même si à la rentrée, je risque surtout de faire déménageur breton, vu que le nouveau CDI doit être fini maintenant, et qu'il faut vider les cartons qu'on a fait l'année dernière avant les vacances.

Pour en revenir à mon interrogation précédente sur le fil, quand vous dites "faire le mort", c'est-à-dire que vous faites la pré-rentrée, et que si on ne vous a pas donné d'emploi du temps à ce moment, vous restez chez vous ? Je me répète, mais je n'ai encore jamais osé.
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par ProfAristote Sam 28 Aoû 2010 - 13:41
nateka a écrit:
ProfAristote a écrit:Enfin j'ai des nouvelles concernant mon affectation et je tenais à partager cela avec vous... : suite à la commission niçoise de ce vendredi, je suis ouvertement non affectée!!!

Ce qui veut dire ? Tu fais quoi concrètement ? Est ce une bonne nouvelle ?

En fait je ne savais pas si j'allais avoir une affectation à l'année ou bien une non affectation qui consistera à remplacer n'importe quand. Suite à la commission tzr de hier, je sais que je n'aurai pas d'affectation à l'année. Est-ce une bonne nouvelle? Je ne sais pas! Au moins je ne vais pas me retrouver fin août à l'année dans un lycée avec la nouvelle réforme à préparer au pieds levé ou bien avec une affectation à l'année dans ma zone et à plus de deux heures et demi de chez moi dans la montagne avec obligation de déménager en septembre ! Mais bien-sûr mes craintes sont de ne pas avoir de travail pendant trois mois comme l'an dernier - dans une nouvelle ville on s'ennuie à mourir -, être trimbaler en remplacements débiles ... Je ne sais pas si c'est positif mais je me sens soulagée de savoir quelque chose...
même si ce que je sais c'est que je ne sais rien... Very Happy
avatar
theleme
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par theleme Sam 28 Aoû 2010 - 13:59
Bonjour !

Je vous rejoins également : TZR néotit dans l'académie de Lille. Ce qui me fait peur c'est les 10000 façons qu'ils emploient pour nous joindre. Mon téléphone fixe tombe régulièrement en rade, donc si ça se trouve j'avais un message...Ou si mon RAD n'a pas ma nouvelle adresse...
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:02
theleme a écrit:Bonjour !

Je vous rejoins également : TZR néotit dans l'académie de Lille. Ce qui me fait peur c'est les 10000 façons qu'ils emploient pour nous joindre. Mon téléphone fixe tombe régulièrement en rade, donc si ça se trouve j'avais un message...Ou si mon RAD n'a pas ma nouvelle adresse...

le téléphone n'est pas l'outil nécessaire à la communication d'un remplacement, seul un courrier avec un arreté d'affectation est légal.
avatar
theleme
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par theleme Sam 28 Aoû 2010 - 14:03
Merci pour cette infos philip. Sais-tu si ce courrier peut être envoyé au RAD ou forcément au domicile ?
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Gaïa Sam 28 Aoû 2010 - 14:17
Des nouvelles de l'académie de Nice. La commission d'affectation des TZR en Histoire géo a eu lieu hier. Je ne suis affectée nulle part (à part mon RAD, le même depuis 3 ans), alors qu'un poste à temps plein est vacant à l'année dans le lycée à côté de chez moi et que le proviseur a demandé que j'y sois affectée. Je ne suis pas la seule dans ce cas dans l'académie m'a dit mon syndicat : ce sont des postes d'agrégés, et ils ne veulent pas y affecter des certifiés : faudrait pas être payé 18 h alors qu'on en fait que 15 !!! Du coup, le rectorat attend les arrêts de courte durée qui seront posés le 1° septembre pour affecter les TZR restant, et placera des contractuels sur les postes à l'année en lycée. Et hop ! Encore une raison de se demander pourquoi on s'est tué à passer ce concours de le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 248128
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Sam 28 Aoû 2010 - 14:21
Hermione0908 a écrit:
ladameducdi a écrit:L'année dernière à la rentrée mon principal m'a gentiment proposé de prendre au CDI un TZR en physique-chimie, le temps qu'on lui trouve un truc. J'ai refusé. C'est vrai quoi, mince ! S'ils veulent plus de personnel au CDI, ils n'ont qu'à embaucher des certifiés en doc ! Ce n'est pas un loisir ! Je suis verte quand ils imposent à des TZR de s'y coller. J'ai vraiment l'impression que la documentation peut se faire sans aucune formation, puisque tout prof de toute matière peut s'y retrouver....

Je comprends que les profs doc soient énervés de ce type de pratique. En ce qui me concerne et pour ma défense, j'ai longuement hésité entre le capes de doc et celui de LM, et à l'heure actuelle, je pense ne pas avoir choisi le bon... Du coup, ça m'intéresse de voir un CDI de l'intérieur, et pas en simple utilisatrice, même si à la rentrée, je risque surtout de faire déménageur breton, vu que le nouveau CDI doit être fini maintenant, et qu'il faut vider les cartons qu'on a fait l'année dernière avant les vacances.

Pour en revenir à mon interrogation précédente sur le fil, quand vous dites "faire le mort", c'est-à-dire que vous faites la pré-rentrée, et que si on ne vous a pas donné d'emploi du temps à ce moment, vous restez chez vous ? Je me répète, mais je n'ai encore jamais osé.
On ne donne jamais d'emploi du temps à un TZR le jour de la prérentrée puisqu'il ft le temps au Rectorat de percuter que justement, il manque des profs ailleurs...Moi, mon ancien chef m'a déjà dispensée de la prérentrée ou m'a dit : "ben venez nous dire bonjour ou rencontrer les nouveaux puis vous attendrez q le Rectorat se réveille" (il s'est tjs réveillé deux ou trois jours après...). Là, il y a un nouveau chef, j'espère bien qu'il sera aussi compréhensif, mais moi, je vais faire comme d'hab...je suis prête à tenir tête à n'importe qui de tte façon...


Dernière édition par Emeraldia le Sam 28 Aoû 2010 - 14:26, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Sam 28 Aoû 2010 - 14:23
philip a écrit:
theleme a écrit:Bonjour !

Je vous rejoins également : TZR néotit dans l'académie de Lille. Ce qui me fait peur c'est les 10000 façons qu'ils emploient pour nous joindre. Mon téléphone fixe tombe régulièrement en rade, donc si ça se trouve j'avais un message...Ou si mon RAD n'a pas ma nouvelle adresse...

le téléphone n'est pas l'outil nécessaire à la communication d'un remplacement, seul un courrier avec un arreté d'affectation est légal.
Dans les faits, tu reçois souvent un arrêté pour aller travailler toi ?? Moi je le découvre une fois q j'ai commencé à travailler... Je suis tjs partie sur un coup de fil sinon, je n'aurais pas travaillé bcp... Mais, si mon tél tombe en panne, qui puis-je ?? Twisted Evil
avatar
theleme
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 5 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par theleme Sam 28 Aoû 2010 - 14:37
Je croyais que la plupart du temps, on le découvrait sur iprof
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum