Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
Niveau 10

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par percehaie Sam 28 Aoû 2010 - 12:53
Normalement, je devais faire trois classes, et cela faisait 18h...
Le chef d'établissement m'avait expliqué "nous avons des heures en plus pour faire des cours en demi groupe avec les élèves".

Je trouve ça étonnant que désormais ce soit quatre classes.
Peut-être en effet ont-ils renoncé aux demi-groupes pour que ça tienne dans les 18h...
sand
sand
Guide spirituel

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par sand Sam 28 Aoû 2010 - 15:23
Je persiste, Percehaie : certificat médical !
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par Melle Shrek Sam 28 Aoû 2010 - 15:53
Mais si je ne m'abuse: ces quatre niveaux donnent 18h30 maxi
6e = 5h +1h soutien
5e = 4h
4e = 4h
3e = 4h30
___________

= 18h30 ... à condition bien sûr de n'avoir qu'une classe par niveau!

Alors certes, 18h avec deux niveaux c'est plus gérable qu'avec 4 préparations différentes à développer, mais en terme de volume horaire, c'est difficile de râler auprès du CDE.

Par contre tu peux essayer de faire descendre à 2 ou 3 niveaux en lui demandant de tenter un échange avec un collègue (mais dur dur si les EDT ne sont pas compatibles).
percehaie
percehaie
Niveau 10

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par percehaie Sam 28 Aoû 2010 - 16:20
Non, cela donne davantage car il y a des horaires supplémentaires.
L'an dernier, par exemple, avec une classe de 5e je faisais 6h / semaine car certains cours étaient dédoublés, ce qui sera le cas là avec des demi groupes.
Violet
Violet
Empereur

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par Violet Sam 28 Aoû 2010 - 16:24
Je me répète mais tu peux refuser toute heure sup à part la 1° ! c'est-à-dire que ton CDE ne peut te forcer à prendre plus de 19H.
Provence
Provence
Enchanteur

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par Provence Sam 28 Aoû 2010 - 16:29
Et on ne peut que t'encourager à refuser fermement: ne te laisse pas culpabiliser!
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par Melle Shrek Sam 28 Aoû 2010 - 17:27
percehaie a écrit:Non, cela donne davantage car il y a des horaires supplémentaires.
L'an dernier, par exemple, avec une classe de 5e je faisais 6h / semaine car certains cours étaient dédoublés, ce qui sera le cas là avec des demi groupes.

Dans ce cas, je comprends mieux ton désarroi et je rejoins les camarades qui t'encouragent à refuser cette modification de ton service: une heure supp' et basta! Même si l'on sait qu' "ils" tentent toujours le forcing avec des arguments irrecevables ("on peut pas faire autrement"). Réponse claire, nette et précise: "c'est pas mon problème!"
percehaie
percehaie
Niveau 10

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par percehaie Sam 28 Aoû 2010 - 19:06
Lundi, comme je dois aller chez le médecin, je vais lui demander s'il peut me faire un papier pour avoir seulement trois niveaux.
J'espère que cela va fonctionner... veneration
sand
sand
Guide spirituel

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par sand Sam 28 Aoû 2010 - 21:27
Suffira de lui décrire tes week end avec seulement deux niveaux, il comprendra !
sand
sand
Guide spirituel

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par sand Lun 30 Aoû 2010 - 13:30
Des nouvelles, Percehaie ?
percehaie
percehaie
Niveau 10

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par percehaie Mar 31 Aoû 2010 - 1:11
C'est gentil de prendre des nouvelles ! Smile

J'ai appelé pour en savoir plus, et on m'a simplement répondu que tout le monde était débordé et qu'on en saurait plus lors de la pré rentrée !

Encore deux jours à patienter pour être fixé !
sand
sand
Guide spirituel

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par sand Mar 31 Aoû 2010 - 6:02
Oh, quel manque de considération !
Sois patient, alors !
percehaie
percehaie
Niveau 10

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par percehaie Mar 31 Aoû 2010 - 8:50
Tout à fait !
Plus qu'une journée avant d'être fixé, mais comme la pré-rentrée se déroule sur deux jours, j'espère qu'on aura tous les renseignements le premier jour !!

Provence
Provence
Enchanteur

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par Provence Mar 31 Aoû 2010 - 9:09
Ce serait la moindre des choses!
reve
reve
Niveau 9

Paniqué au sujet d'un changement de niveaux... - Page 2 Empty Re: Paniqué au sujet d'un changement de niveaux...

par reve Mar 31 Aoû 2010 - 9:43
cela fait plusieurs années que le rectorat essaie de nous mettre plus d'heures sup, le rompu de service des temps partiels n'est pas comblé et il faudrait que ce soit les temps plein qui absorbent ces heures ... nous tenons bon et notre chef fait ce qu'il peut : nous avons réussi les années précédentes à avoir une stagiaire, des compléments de service à mi-temps, (même si bien sûr cela demande aussi que l'on fasse certaines concessions) et cette année on nous a carrément ouvert un poste

ne te laisse pas marcher sur les pieds et ne te laisse pas imposer quelque chose qui ne te convient pas ... j'espère que votre équipe est soudée et que tu trouveras du soutien auprès de tes collègues ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum