Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabriskie
zabriskie
Érudit

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par zabriskie Sam 28 Aoû 2010 - 0:32
Certains d'entre vous ont évoqué cette pratique au fil des posts. L'idée, c'est donc de récompenser (ou punir Twisted Evil ) par une note en fin de trimestre le comportement des élèves en classe, leur sérieux dans leur travail, etc.
J'aimerais mettre en place un tel système l'an prochain, mais j'ai peur que ça devienne un vrai carcan, parce que je ne sais pas comment m'y prendre.
Ceux qui pratiquent cette note auraient-ils la gentillesse de me réexpliquer comment ils s'y prennent (ou de me mettre en lien le fil où ils en ont parlé) ?
Je vous remercie !
Audrey
Audrey
Oracle

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par Audrey Sam 28 Aoû 2010 - 0:36
pour moi, ça ressemble beaucoup à la note de vie scolaire, qui me met déjà hors de moi...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par zabriskie Sam 28 Aoû 2010 - 0:48
Je n'aime pas non plus la note de vie scolaire, mais je ne crois pas que ce soit exactement la même chose. Ici, c'est franchement une carotte, un espèce "d'outil" pour imposer aux élèves un investissement régulier.
Je t'assure que je m'en passerai bien, mais j'ai passé une année très peu satisfaisante question discipline et travail, et je cherche des solutions...
Audrey
Audrey
Oracle

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par Audrey Sam 28 Aoû 2010 - 0:56
Beh la note de vie scolaire est aussi très souvent présentée comme une carotte, qui compte d'ailleurs bien plus sur un bulletin qu'une note par trimestre dans la moyenne de français..pour autant.. je n'en ai jamais vu d'effet bénéfique.
La note telle que tu l'envisages, j'ai testé, ça n'a rien donné...

Désolée d'apporter un témoignage négatif...

Mais attendons ce que vont dire les autres!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par zabriskie Sam 28 Aoû 2010 - 0:58
Dans mon bahut, la note de VS n'a absolument aucun impact... Faut dire qu'on ne descend pas bien bas.
Je pense qu'une telle note dans une moyenne dont les élèves se soucient encore un peu (bon, sauf ceux qui ont 3 et pour qui ça ne changera rien...), ça peut avoir plus d'impact.
Maintenant, je te crois volontiers quand tu dis que tu as testé et que ça n'a rien donné. J'ai bien peur de me lancer dans le truc, de voir que ça ne change rien, et d'arrêter en plein trimestre, ce qui affaiblira un peu plus mon autorité.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par Celeborn Sam 28 Aoû 2010 - 1:29
Le sujet en question : ici !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
zabriskie
zabriskie
Érudit

Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ? Empty Re: Instaurer une "note de conduite/comportement/travail" ?

par zabriskie Sam 28 Aoû 2010 - 2:47
Super, merci ! J'avais raté cette récente discussion. Tout y est, c'est clair, c'est magique, vive Néo !! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum