Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nestya Mer 01 Sep 2010, 1:35 pm
Points positif: -super EDT (j'ai quasiment tous mes après midis de libre)
-j'ai ma salle

Points négatifs: -je commence tous les jours à 8h
-ma salle est petite et il y fait très froid en hiver.
-les listes d'élèves (j'ai une 4e pleine d'affreux!)
belodet
belodet
Habitué du forum

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par belodet Mer 01 Sep 2010, 1:40 pm
un edt sympa mais je vois ma classe de 3e le lundi 1h, le mardi 1h30 et e mercredi 2h (tjs en1 eres heures de matinée)... Du mercredi au lundi, ça fait loin! J'ai la possibilité de changer les deux heures du mercredi matin en deux dernières heures de la journée le jeudi... J'ai peur que de 15h à 17h les élèves ne soient pas terribles...
en plus, le jeudi est ma 1/2 journée de libre (avec le lundi une semaine sur deux); si je change, j'ai 1/2 journée par semaine mais qui changera une semaine sur deux (une semaine mercredi matin, une semaine lundi après-midi)
Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Pseudo Mer 01 Sep 2010, 1:41 pm
Nestya a écrit:
-les listes d'élèves (j'ai une 4e pleine d'affreux!)

C'est une tautologie ! Rolling Eyes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nestya Mer 01 Sep 2010, 1:43 pm
Pseudo a écrit:
Nestya a écrit:
-les listes d'élèves (j'ai une 4e pleine d'affreux!)

C'est une tautologie ! Rolling Eyes
C'est pas faux!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
sand
sand
Guide spirituel

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par sand Mer 01 Sep 2010, 1:44 pm
Emploi du temps plein de trous. Quelques perles : un trou le lundi de 9h à 11h, une seule heure de cours le mardi après-midi, en dernière heure bien sûr... La consolation : je suis libre le vendredi après-midi.
LM
LM
Vénérable

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par LM Mer 01 Sep 2010, 1:49 pm
Les EDT pleins de trous, ça arrange certains CDE pour coller plein de trucs à faire...sinon, Sand, tu devrais apprécier ton vendredi apmidi...c'est ce que j'avais et c'est super sympa...surtout le dernier jour! (pardon pour mes collègues qui m'ont vue me sauver en courant à 12h!!!)
LM
LM
Vénérable

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par LM Mer 01 Sep 2010, 3:52 pm
Ah! du nouveau pour moi...a priori, je travaillerais tous les jours jusqu'à 17H, donc EDT gruyère je pense, mais j'aurais un jour entier...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par LNSAG Mer 01 Sep 2010, 4:01 pm
Et bien ma foi, pas trop mal.
Un EDT qui m'arrange (pas d'HSA cette année comme je l'avais demandé), j'ai mon heure de première chaire Very Happy
Je retrouve mes TL.

Et je suis en W.E. car pas PP cette année ! cheers


_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Reine Margot Mer 01 Sep 2010, 4:41 pm
- je n'ai pas de remplacement et le CDE ne m'a pas donné d'emploi du temps de rien pour m'occuper donc je prolonge mes vacances!
- j'ai découvert à l'apéro dînatoire le muffin au carambar et je VEUX la recette.
- le poste fixe de mon RAD que je convoitais a été obtenu par une jeune TZR de mon âge, échelon 5 comme moi, même ancienneté, mais 350 pts( moi 125)...car elle a 2 enfants. Sad



Dernière édition par marquisedemerteuil le Mer 01 Sep 2010, 5:01 pm, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par ysabel Mer 01 Sep 2010, 5:00 pm
Toujours agréable de revoir les collègues... on a appris que notre CdE prenait sa retraite l'an prochain ( et on s'inquiète déjà par ce qu'elle est très bien)

pour commencer la réunion pléniaire elle a fait se lever un vent de fronde : un extrait de la Marseillaise joué pour un orchestre tzigane + des mots bien sentis contre la politique d'expulsion actuelle - on était soufflés...

Pour continuer on a senti qu'elle était vent -debout contre la réforme du lycée, la mastérisation, la nouvelle année de stage (faut dire qu'on a 7 stagiaires - record académique - et on aurait dû en avoir un 8ème en lettre qu'on a refusé car on ne pouvait pas le "ranger" dans le service)

Apéro, barbecue etc. et la journée de rentrée qui diminue comme peau de chagrin : de moins en moins de réunions (on ne va pas se plaindre)

De beaux casiers tout neuf !! avec une clé ! Twisted Evil

Les cours reprennent dès demain après-midi pour les 2des... pfff Suspect

Et en rentrant je suis allée acheter les affaires d'école pour Fiston (Ysabel, toujours dans les temps)

Et j'ai vu - quelle horreur - que j'ai des élèves qui ont l'âge de mon fils en 2de (avec une année d'avance quand même, mais bon pale )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par LNSAG Mer 01 Sep 2010, 5:39 pm
ysabel a écrit:pour commencer la réunion pléniaire elle a fait se lever un vent de fronde : un extrait de la Marseillaise joué pour un orchestre tzigane + des mots bien sentis contre la politique d'expulsion actuelle - on était soufflés...
:aaq: aai J'adore !
Chez nous c'était plutôt professeur professeur professeur

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Libé-Ration Mer 01 Sep 2010, 5:43 pm
Ben, alors là ! Alors, cette rentrée?  - Page 2 Icon_pale 3e rentrée au lycée, et j'ai disparu des listes ! Ma classe a disparu du lycée. déjà que j'étais la prof qui n'existe pas de la classe qui n'existe pas ! Plus de casier, mon affichage CLA a été arraché des murs (mais pas les autres documents de la salle des profs...!) Je n'ai pas eu ma pochette de rentrée ni mon EDT (pourtant fait par mes soins !), la provisuer adjoint arguant qu'elle n'a pas su encore comment faire et qu'on verrait plus tard.

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Affraid

Et la proviseur qui me dit qu'il faudrait prendre rdv avec elle et ma responsable de l'IA pour décider de comment on s'organise...

Je me serais pris un coup de massue sur la tête que ça m'aurait fait le même effet.

Rendez-vous pris pour vendredi 13 heures, je vais devoir mettre la grenouille à la cantoche dès le premier jour de cantoche, et surtout à quelle sauce mes élèves et moi allons-nous être mangés ??????
Alors, cette rentrée?  - Page 2 Kopfschuettel

Heureusement, les collègues, heureux de nous retrouver, ça a commencé à avoiner en réunion plénière sur la réforme et les retraites et la provo n'arrivait pas à imposer le silence, les assos municipales venues nous proposer des projets ont dû halluciner et personne ne les a écoutées, assommés par TROIS heures de bla bla en attendant les pochettes rentrée.

Ca commence fort ! Alors, cette rentrée?  - Page 2 Icon_pale
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Pseudo Mer 01 Sep 2010, 5:44 pm
Libellune a écrit:Ben, alors là ! Alors, cette rentrée?  - Page 2 Icon_pale 3e rentrée au lycée, et j'ai disparu des listes ! Ma classe a disparu du lycée. déjà que j'étais la prof qui n'existe pas de la classe qui n'existe pas ! Plus de casier, mon affichage CLA a été arraché des murs (mais pas les autres documents de la salle des profs...!) Je n'ai pas eu ma pochette de rentrée ni mon EDT (pourtant fait par mes soins !), la provisuer adjoint arguant qu'elle n'a pas su encore comment faire et qu'on verrait plus tard.

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Affraid

Et la proviseur qui me dit qu'il faudrait prendre rdv avec elle et ma responsable de l'IA pour décider de comment on s'organise...

Je me serais pris un coup de massue sur la tête que ça m'aurait fait le même effet.

Rendez-vous pris pour vendredi 13 heures, je vais devoir mettre la grenouille à la cantoche dès le premier jour de cantoche, et surtout à quelle sauce mes élèves et moi allons-nous être mangés ??????
Alors, cette rentrée?  - Page 2 Kopfschuettel

Comment c'est possible ça ? affraid
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Libé-Ration Mer 01 Sep 2010, 5:54 pm
Ben, je ne sais pas ce que je leur ai fait (enfin, si, je les enqui....ne !), mais je trouve qe c'est particulièrement fort de café !
M'en fous, je vais squatter les mailing lists avec mes annonces à moi concernant ma classe à moi et je vais installer une bouilloire dans ma classe à moi pour y rertrouver mes collègues sympa autour d'un thé !

(Heu, sympa ou sympas ?)
avatar
Invité24
Vénérable

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Invité24 Mer 01 Sep 2010, 5:56 pm
pas si mal.
excellent edt, correspondant à mes exigences tres contraignantes pour cette année.
pas mal de nouvelles têtes, des jeunes collègues qui ont l'ai d'avoir 20 piges mais qui vont apporter un peu d'air à cet établissement.
et je vais m'occuper de l'amicale: c'est à dire que je vais enfin faire en sorte qu'on ait un peu plus de confort en salle des profs (du thé et du café digne de ce nom, des fruits, des douceurs, une bouteille de temps en temps et qlq rendez-vous conviviaux durant l'année.)

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nestya Mer 01 Sep 2010, 5:59 pm
rose a écrit:
et je vais m'occuper de l'amicale: c'est à dire que je vais enfin faire en sorte qu'on ait un peu plus de confort en salle des profs (du thé et du café digne de ce nom, des fruits, des douceurs, une bouteille de temps en temps et qlq rendez-vous conviviaux durant l'année.)

Chez nous, l'amicale est ruinée! Le CDE et le président de l'amicale nous ont fait un long discours pour nous expliquer pourquoi il n'y avait pas de repas de prévu aujourd'hui (euh...d'habitude, chacune amène un plat, l'amicale ne débourse jamais rien alors j'ai pas trop compris Alors, cette rentrée?  - Page 2 3795679266 ) et pourquoi il fallait s'inscrire à l'amicale. humhum

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Reine Margot Mer 01 Sep 2010, 5:59 pm
Libellune, en effet ils font fort là... pale

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Libé-Ration Mer 01 Sep 2010, 6:01 pm
Alors, cette rentrée?  - Page 2 46309
avatar
Invité24
Vénérable

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Invité24 Mer 01 Sep 2010, 6:02 pm
Nestya a écrit:
rose a écrit:
et je vais m'occuper de l'amicale: c'est à dire que je vais enfin faire en sorte qu'on ait un peu plus de confort en salle des profs (du thé et du café digne de ce nom, des fruits, des douceurs, une bouteille de temps en temps et qlq rendez-vous conviviaux durant l'année.)

Chez nous, l'amicale est ruinée! Le CDE et le président de l'amicale nous ont fait un long discours pour nous expliquer pourquoi il n'y avait pas de repas de prévu aujourd'hui (euh...d'habitude, chacune amène un plat, l'amicale ne débourse jamais rien alors j'ai pas trop compris Alors, cette rentrée?  - Page 2 3795679266 ) et pourquoi il fallait s'inscrire à l'amicale. humhum

ouais... quand j'ai commencé dans le métier, je trouvais ça con, les amicales.... et puis quand tu débarques dans truc sinistre où y a même pas une boisson chaude à boire, tu te rends compte que c'set indispensable!
je vais faire un appel aux dons lundi!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Nestya Mer 01 Sep 2010, 6:04 pm
rose a écrit:
Nestya a écrit:
rose a écrit:
et je vais m'occuper de l'amicale: c'est à dire que je vais enfin faire en sorte qu'on ait un peu plus de confort en salle des profs (du thé et du café digne de ce nom, des fruits, des douceurs, une bouteille de temps en temps et qlq rendez-vous conviviaux durant l'année.)

Chez nous, l'amicale est ruinée! Le CDE et le président de l'amicale nous ont fait un long discours pour nous expliquer pourquoi il n'y avait pas de repas de prévu aujourd'hui (euh...d'habitude, chacune amène un plat, l'amicale ne débourse jamais rien alors j'ai pas trop compris Alors, cette rentrée?  - Page 2 3795679266 ) et pourquoi il fallait s'inscrire à l'amicale. humhum

ouais... quand j'ai commencé dans le métier, je trouvais ça con, les amicales.... et puis quand tu débarques dans truc sinistre où y a même pas une boisson chaude à boire, tu te rends compte que c'set indispensable!
je vais faire un appel aux dons lundi!

Y a des bahuts où l'amicale fait un boulot formidable mais là où je suis, c'est bof bof.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Isia
Isia
Sage

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Isia Mer 01 Sep 2010, 6:08 pm
J'ai payé mon obole à l'amicale (30 euros) + repas du jour 10 euros (j'ai quasi rien mangé mais la soupe angevine était top ! Razz )
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Lo Mer 01 Sep 2010, 6:09 pm
J'aime mon emploi du temps, j'aime bien mes nouveaux collègues...
Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par Audrey Mer 01 Sep 2010, 6:15 pm
rose a écrit:pas si mal.
excellent edt, correspondant à mes exigences tres contraignantes pour cette année.
pas mal de nouvelles têtes, des jeunes collègues qui ont l'ai d'avoir 20 piges mais qui vont apporter un peu d'air à cet établissement.
et je vais m'occuper de l'amicale: c'est à dire que je vais enfin faire en sorte qu'on ait un peu plus de confort en salle des profs (du thé et du café digne de ce nom, des fruits, des douceurs, une bouteille de temps en temps et qlq rendez-vous conviviaux durant l'année.)


Bienvenue à toi dans le club des présidentes d'amicale!
Tu vas découvrir les joies des collectes de chèques de cotisation, des achats de cadeaux dont personne ne veut se charger, des envois de cartes de voeux diverses et variées...et surtout, les gestionnaires de compte bancaire complètement cons et qui se foutent d'une amicale de collège qui ne rapporte rien! lol

Sinon, plus sérieusement, mon emploi du temps, que je connaissais déjà, n'a pas été modifié (je croise les doigts!) et les élèves de ma classe de 3è devraient être plutôt sympas...les 6è dont je suis pp, je verrai demain!

Et cet après-midi, nous avons assisté à une merveilleuuuuuuuuse conférence (hum, pour ça, il faudrait que le monsieur ait pu mériter le nom de conférencier, il avait le charisme d'une huïtre!), dont la seule conclusion qui s'imposait suite au récit d'une anecdote par un IEN, c'était que pour créer un lien durable, une "connivence" avec les parents d'élèves, il fallait remettre ensemble en état une salle de classe saccagée et recouverte de vomi...

Chers collègues, afin de montrer toute ma bonne volonté à ma nouvelle principale, je vous informe que je vais de ce pas me biturer et repeindre les murs de ma classe, afin d'amener les parents à créer un lien fort avec moi!



santeverre :chat: Alors, cette rentrée?  - Page 2 49 Alors, cette rentrée?  - Page 2 Peintre
dandf
dandf
Niveau 9

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par dandf Mer 01 Sep 2010, 6:28 pm
pfff je travaille tous les jours!ouuuuuuuuuuuuuiiinnnnnnnnnnnn
totoro
totoro
Monarque

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par totoro Mer 01 Sep 2010, 6:29 pm
Mon EDT pourri est toujours pourri. On m'a regardé avec de grands yeux quand j'ai dit que je faisias 21h, sur 5 jours, enceinte, avec 2h de route mini par jour (j'ai donc bine l'impression de m'etre fait avoir).
Mais les collègues sont sympas, ça fait drôle de sentir que ce qu'on a à dire est sérieusement pris en considération par les "anciens"...

_________________
Alors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAlors, cette rentrée?  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, cette rentrée?  - Page 2 Empty Re: Alors, cette rentrée?

par ysabel Mer 01 Sep 2010, 6:31 pm
je viens de voir que la classe dont j'ai la liste des élèves (je récupérerai les autres demain) compte 25 garçons pour 5 filles...
On va rire avec ma sq sur la place de la femme dans la société ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum