Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mr
Habitué du forum

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Mr Mer 1 Sep 2010 - 19:40
Bonsoir,

J'en avais déjà parlé avant les vacances, mais j'ai un collègue au comportement plus qu'inquiétant à mon égard. Je résume. Pendant un an, il m'a régulièrement harcelé de piques de plus en plus désagréables, repris par ses copains (bellle soeur, un alcoolique, une dont j'ai repoussé les avances). Je n'ai rien répondu pour ne pas envenimer les choses.

Avant les vacances, il était dans l'établissement alors qu'il n'avait rien à y faire ce jour là, s'en prend encore à moi, me reprochant de ne pas avoir été convoqué pour les corrections d'examen. Je ne réponds toujours rien. Il repart avant moi et je trouve de belles estafilades, vraisemblablement faîtes à la clef sur ma voiture toute neuve en ressortant... Je dépose plainte, j'en réfère au cde avec un rapport écrit de tous les incidents, dates et personnes présentes.

Aujourd'hui prérentrée... Comme nous sommes dans la même matière, je vous laisse imaginer l'ambiance du conseil d'enseignement... Nous ne nous décrochons pas un mot, situation qui me convient parfaitement. Mais, il ya quelques minutes, je reçois un coup de fil. Personne au bout de la ligne si ce n'est une respiration... Je suis en liste rouge, mais il y a quelques mois, il avait obtenu mon numéro du secrétariat sous un prétexte professionnel...

Je me pose quelques questions : suis-je parano ? Que faire ?

Je crois que dans cette histoire, il y a beaucoup de choses malsaines : nous avons retapé entièrement et nous mêmes une propriété qu'il avait visité peu avant nous, mais n'avait pas pris à cause de la masse de travaux. J'ignorais ce fait et j'ai commis l'erreur de l'inviter à une crémaillère version collègues (je venais d'arrriver, je souhaitais bien m'entendre avec tout le monde, c'est raté...). En plus, les élèves le détestent et moi, ils me saluent avec (trop) d'enthousiasme... Il s'est gaufré à l'inspection, je passe les échelons plus vite...

Franchement, je me demande si je ne suis pas trop parano sur ce coup là... Mais je crois que j'ai intérêt à rester méfiant...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 19:43
le problème c'est surtout que la secrétaire ait communiqué un numéro sur liste rouge sans te demander la permission.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Mr
Habitué du forum

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Mr Mer 1 Sep 2010 - 19:45
Nous sommes bien d'accord... Mais comme on dit, c'est un établissement à taille humaine, on se fait confiance... De toutes façons, celle dont j'ai repoussé les avances est la CPE... Etant copine avec a secrétaire, je pense qu'elle pouvat avoir mon numéro facielement si ses fonctions ne le ui permettent pas...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 19:46
sinon, tu ne peux pas demander ta mut?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Mr
Habitué du forum

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Mr Mer 1 Sep 2010 - 19:47
J'y pense fortement... Mais c'est dommage, après des années de tézédariat, j'étais enfin à 10 minutes de chez moi...
miss terious
miss terious
Doyen

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par miss terious Mer 1 Sep 2010 - 19:55
Je sais qu'il existe un service France telcom pour savoir qui t'appelle, même quand c'est un numéro masqué. Peut-être peux-tu te renseigner pour confirmer que c'est bien le collègue qui t'appelle.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Au secours, mon collègue est un malade mental ! Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Mr
Habitué du forum

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Mr Mer 1 Sep 2010 - 19:57
Bonne idée, cela permettra de clarifier les choses.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 20:07
Tu n'es pas parano...Suis tes antennes et fais attention à ne pas rester seule avec lui... Les estafilades sur ta voiture, c'est déjà grave...
Je ne veux pas te faire peur mais mieux vaut prévenir q guérir...
Mélu
Mélu
Empereur

Au secours, mon collègue est un malade mental ! Empty Re: Au secours, mon collègue est un malade mental !

par Mélu Mer 1 Sep 2010 - 20:31
affraid affraid affraid

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum