Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

1er cours de l'année en demi groupe Empty 1er cours de l'année en demi groupe

par Nouka Jeu 2 Sep - 9:51
Bonjour à tous,
J'attaque lundi avec des 6ème mais je n'aurai que la moitié de la classe (l'autre moitié le lundi d'après) et le jeudi en classe entière. Je suis bien embêtée car je vais attendre de les avoir tous pour faire ma présentation, fiche, classeur et démarrer. Mais en attendant, je fais quoi avec ce demi groupe ? Je ne peux pas engager qch réellement, de la méthodo ce sera en ATP... Je manque d'idées... Qu'en pensez-vous ?

_________________
En disponibilité
avatar
mylene38100
Niveau 2

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par mylene38100 Jeu 2 Sep - 11:29
Même problème pour moi, je débute par mes module de 1ère STG en demi classe.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Esméralda Jeu 2 Sep - 11:31
Même cas de figure pour moi, je les ai demain ! Du coup, j'ai décidé de commencer ce par quoi je commence de toute façon d'habitude en groupe : une fiche d'activités sur le dictionnaire, sur le classement alphabétique surtout.
Nouka
Nouka
Expert

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Nouka Jeu 2 Sep - 12:26
Esméralda a écrit: une fiche d'activités sur le dictionnaire, sur le classement alphabétique surtout.

Ah oui bonne idée ! Tu aurais ça pour moi ?

Sinon j'avais pensé à un petit atelier d'écriture : genre boite à mots (donner des mots sur un thème et écrire un petit texte avec ces mots) et/ou un petit paragraphe sur mon année de 6ème (comment je rêve qu'elle soit) ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Nouka Jeu 2 Sep - 12:30
Du coup j'ai une autre question. C'est la 1ère année que je me retrouve en 6ème avec 4 heures en classe entière et une heure de demi groupe. Comment organisez-vous des heures-là ? Elles sont forcément décrochées de la séquence...

_________________
En disponibilité
Provence
Provence
Bon génie

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Provence Jeu 2 Sep - 15:30
Peux-tu prendre la classe entière sur les deux heures exceptionnellement?
Nouka
Nouka
Expert

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Nouka Jeu 2 Sep - 17:01
Non parce qu'ils sont ailleurs en même temps

_________________
En disponibilité
Stered
Stered
Doyen

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Stered Jeu 2 Sep - 17:04
Demande à ton collègue de te les laisser exceptionnellement, non ?
Nouka
Nouka
Expert

1er cours de l'année en demi groupe Empty Re: 1er cours de l'année en demi groupe

par Nouka Jeu 2 Sep - 17:07
Oui pourquoi pas, je vais voir ça. Sinon, je ferai l'activité dictionnaire.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum