Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
DH
Monarque

les autres salaires de la fonction publique Empty les autres salaires de la fonction publique

par DH Ven 3 Sep 2010 - 20:25
bon, je vais faire ma quiche mais du coup j'ai regardé et je n'aurais pas dû... Mon ex mari, quand je l'ai quitté en 2006 , gagnait 1500 euros. Quatre ans plus tard, on relance la procédure et il a dû redonner son salaire puisqu'il avait évolué... En quatre ans , il est passé de 1500 à 1990 euros. affraid
Il est catégorie B

Du coup, je regarde les autres statuts catégories B

Le greffier est un fonctionnaire de justice de catégorie B. En début de carrière le salaire mensuel net du greffier est de 1 480 € + une prime trimestrielle. En vrai, le greffier commence à 1518

Un contrôleur des impôts stagiaire gagne 1 448 € net/mois


Et catégorie A (comme nous en somme)
Vous percevrez en qualité d’inspecteur du Trésor public une rémunération annuelle nette de 18229 euros en tant que stagiaire, puis de 25389 euros en tant que titulaire
DH
DH
Monarque

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par DH Ven 3 Sep 2010 - 20:27
ben, ça ne veut rien dire A -B- C. Parce que les catégories B gagnent plus que les A...
avatar
InvitéN
Grand sage

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par InvitéN Sam 4 Sep 2010 - 14:22
Ben on nous répondra que nous travaillons moins et que ceci explique celà Suspect
avatar
Invité
Invité

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité Sam 4 Sep 2010 - 16:51
c'est bien pour ça que ça ne me dérange absolument pas de passer des concours CatB (faut juste éviter l'EN et la Justice où les primes sont inexistantes)
Il est vrai que je serai reclassée en fonction de mon indice actuel -qui correspond en gros à l'indice maximal de la catB- mais les primes compenseront les échelons EN que je ne monterai plus:

Montant des primes à Bercy (juste un exemple): 6.000 euros/an pour les catB; + de 10.000 euros/an pour les A.
John
John
Médiateur

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par John Sam 4 Sep 2010 - 16:55
Et à Bercy, le montant imposable est inférieur au montant net : c'est l'inverse dans tous les autres métiers !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par lene75 Sam 4 Sep 2010 - 22:30
Fallait pas regarder ça... dit Lene qui vient de cliquer sur le topic... No

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
albertmemmi
Niveau 5

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par albertmemmi Dim 5 Sep 2010 - 2:00
Et si mon indice actuel est supérieur à l'indice maximal en cat. B, je le conserverai quand même ?
avatar
Invité
Invité

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:00
albertmemmi a écrit:Et si mon indice actuel est supérieur à l'indice maximal en cat. B, je le conserverai quand même ?

je ne crois pas

décret n°94-1016 du 18 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000166051

Qu'y lit-on ?

Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés au I, au II et au III sont classés à l'échelon du grade de début qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps d'origine.

Mais également :

Lorsque les agents sont classés en application de l'article 3 à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination, ils conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.

Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
avatar
Invité13
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité13 Dim 5 Sep 2010 - 9:26
Ce n'est pas toi Lorica (que je lis toujours avec intérêt !) qui nous avait dit qu'en cas de détachement dans un autre corps de l'administration on avait une augmentation du traitement (pas salaire !), qu'on percevait une augmentation pour compenser le "temps qu'on travaillait en plus" ? Exactement, qu'on gardait le même échelon, mais que celui-ci était mieux rémunéré ailleurs ?
Par ailleurs comme tu le dis il faut compter non seulement les traitement mais aussi les primes...

D'autant plus que d'année en année on nous en demande plus. Moi, ma décision est prise, je ne finirai pas prof... Smile
avatar
Invité
Invité

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:35
Pour le détachement:
C'est écrit sur les fiches de postes qu'on trouve sur http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch

on garde son indice, avec une bonification.
avatar
Invité13
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité13 Dim 5 Sep 2010 - 9:38
OK, indice, pas échelon...

Merci !
fleurs

PS: tu n'essaie pas de demander un détachement en même temps que tu prépares ton concours ? tu n'as rien à perdre...
Leclochard
Leclochard
Empereur

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Leclochard Dim 5 Sep 2010 - 13:01
Ce n'est pas étonnant. Il n'y a pas de rapport entre le salaire (primes comprises) et le niveau d'études, la pénibilité ou le prestige d'un métier. C'est un préjugé souvent répandu chez les profs. C'est parfois un malheur (la caissière qui a une licence en géographie), parfois une chance (l'artisan qui a seulement un cap et qui gagne quatre fois le smic). Il faut s'en souvenir lorsqu'on propose une orientation aux élèves. Leur proposer de faire des études supérieures n'est pas toujours un cadeau.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Reine Margot Dim 5 Sep 2010 - 13:06
oui, mais en catégorie B on plafonne plus vite, on gagne moins en fin de carrière qu'un A.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leclochard
Leclochard
Empereur

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Leclochard Dim 5 Sep 2010 - 13:07
marquisedemerteuil a écrit:oui, mais en catégorie B on plafonne plus vite, on gagne moins en fin de carrière qu'un A.

Oui sûrement. Il risque de rester longtemps à 1900 euros... même si sa progression en 4 ans est spectaculaire.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Carabas
Carabas
Vénérable

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Carabas Dim 5 Sep 2010 - 13:39
nateka a écrit:Ben on nous répondra que nous travaillons moins et que ceci explique celà Suspect
Je rappelle que les salaires en bibliothèque sont équivalents, voire inférieurs à ceux de l'EN.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ysabel
ysabel
Enchanteur

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par ysabel Dim 5 Sep 2010 - 13:58
Leclochard a écrit: Ce n'est pas étonnant. Il n'y a pas de rapport entre le salaire (primes comprises) et le niveau d'études, la pénibilité ou le prestige d'un métier. C'est un préjugé souvent répandu chez les profs. C'est parfois un malheur (la caissière qui a une licence en géographie), parfois une chance (l'artisan qui a seulement un cap et qui gagne quatre fois le smic). Il faut s'en souvenir lorsqu'on propose une orientation aux élèves. Leur proposer de faire des études supérieures n'est pas toujours un cadeau.

je suis tout à fait d'accord avec toi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
yseult
yseult
Fidèle du forum

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par yseult Jeu 9 Sep 2010 - 20:43
J'ai croisé aujourd'hui l'ancienne secrétaire du bahut, qui est contractuel, elle pense passer le concours de la fonction publique territoriale car:
-mieux payé
-chèques vacances
-ticket restau
-prime tous les trois mois.
Elle voyait passer les fiches de paie et a constaté que les femmes de ménages gagnaient plus qu'elle. (Tant mieux pour elles d'ailleurs!)
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Aurore Jeu 9 Sep 2010 - 20:54
yseult a écrit:J'ai croisé aujourd'hui l'ancienne secrétaire du bahut, qui est contractuel, elle pense passer le concours de la fonction publique territoriale car:
-mieux payé
-chèques vacances
-ticket restau
-prime tous les trois mois.
Elle voyait passer les fiches de paie et a constaté que les femmes de ménages gagnaient plus qu'elle. (Tant mieux pour elles d'ailleurs!)

C'est loin d'être le cas partout dans la FPT. Notamment dans la filière culturelle où l'on a la fâcheuse habitude de sous-payer notoirement par rapport à l'EN !
Quel concours pense-t-elle passer ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Leclochard Jeu 9 Sep 2010 - 21:57
Une contractuelle pense passer le concours. Elle a déjà en tête tous les bénéfices qu'elle pourrait tirer de sa réussite: jolies paye, belles primes, et gros chèques vacances. Ne s'appelle-t-elle pas Perrette?
Avec des "si", tout est possible! Rolling Eyes

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Emeraldia Jeu 9 Sep 2010 - 23:32
Leclochard a écrit: Une contractuelle pense passer le concours. Elle a déjà en tête tous les bénéfices qu'elle pourrait tirer de sa réussite: jolies paye, belles primes, et gros chèques vacances. Ne s'appelle-t-elle pas Perrette?
Avec des "si", tout est possible! Rolling Eyes
Les contractuels rêvent souvent, à juste titre, du moment où ils seront titulaires...en n'étant pas réalistes sur tout...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par JPhMM Jeu 9 Sep 2010 - 23:40
Emeraldia a écrit:
Leclochard a écrit: Une contractuelle pense passer le concours. Elle a déjà en tête tous les bénéfices qu'elle pourrait tirer de sa réussite: jolies paye, belles primes, et gros chèques vacances. Ne s'appelle-t-elle pas Perrette?
Avec des "si", tout est possible! Rolling Eyes
Les contractuels rêvent souvent, à juste titre, du moment où ils seront titulaires...en n'étant pas réalistes sur tout...
Id est ?
J'étais contractuel. J'ai passé le concours. Et en premier lieu pour en finir avec la précarité du statut de contractuel.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mamino
Mamino
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Mamino Jeu 9 Sep 2010 - 23:44
Attention ! Les concours de la FPT ne garantissent pas un poste.
Après réussite au concours, il faut se mettre à la recherche d'un poste dans une collectivité territoriale.
Il y a pour cela un délai de 1 an renouvelable 2 fois.
Au bout de ces 3 ans, pas de poste = perte du concours
Mamino
Mamino
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Mamino Jeu 9 Sep 2010 - 23:45
Attention ! Les concours de la FPT ne garantissent pas un poste.
Après réussite au concours, il faut se mettre à la recherche d'un poste dans une collectivité territoriale.
Il y a pour cela un délai de 1 an renouvelable 2 fois.
Au bout de ces 3 ans, pas de poste = perte du concours
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par JPhMM Jeu 9 Sep 2010 - 23:47
Oui oui je sais (mon épouse a subit une telle perte de concours pour cette raison, il y a de cela plusieurs années).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carabas
Carabas
Vénérable

les autres salaires de la fonction publique Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Carabas Jeu 9 Sep 2010 - 23:50
JPhMM a écrit:Oui oui je sais (mon épouse a subit une telle perte de concours pour cette raison, il y a de cela plusieurs années).
Purée, ce que ça doit être rageant!

Il faut savoir que c'est très dur de trouver un poste quand on n'a pas ou peu d'expérience dans le domaine dans lequel on postule.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum