Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 8 Mar 2011 - 21:54
marininha a écrit:Je suis dans la trilogie de Bottero La Quête d'Ewilan, j'adore ! C'est franchement bien écrit !

Je l'ai lue l'année dernière et moi aussi j'avais bien aimé.
Tu as aussi la trilogie "les mondes d'Ewilan" et un truc sur les Marchombres.

Moi j'ai terminé la quatrième aventure du commissaire Wallander. A ce jour, mon préféré (juste avant le tout premier).
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Lhomme10
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par marininha Mar 8 Mar 2011 - 22:34
lulucastagnette a écrit:
marininha a écrit:Je suis dans la trilogie de Bottero La Quête d'Ewilan, j'adore ! C'est franchement bien écrit !

Je l'ai lue l'année dernière et moi aussi j'avais bien aimé.
Tu as aussi la trilogie "les mondes d'Ewilan" et un truc sur les Marchombres.

Oui, ma collègue documentaliste envisage de les acheter (ça m'arrange bien Very Happy ) !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Mar 8 Mar 2011 - 23:10
marininha a écrit:
lulucastagnette a écrit:
marininha a écrit:Je suis dans la trilogie de Bottero La Quête d'Ewilan, j'adore ! C'est franchement bien écrit !

Je l'ai lue l'année dernière et moi aussi j'avais bien aimé.
Tu as aussi la trilogie "les mondes d'Ewilan" et un truc sur les Marchombres.

Oui, ma collègue documentaliste envisage de les acheter (ça m'arrange bien Very Happy ) !

Mon frère les a tous, j'avais commencé, je vais sans doute y retourner un de ces quatre matins.


Sinon, je viens de finir Orgueil et préjugés, j'ai vraiment aimé ! Entre les atermoiements de Mr Darcy, l'exaspérante Mrs Bennet, l'indépendance de Lizzy, la stupide Lydia, le très détaché Mr Bennet, l'onctueux et détestable Mr Collins et les hautaines Mrs de Burgh et les soeurs Bingley, j'ai trouvé cette galerie de portrait haute en couleurs. J'ai trépigné (Mais bon sang ! Quand vont-ils se déclarer ?!!), j'ai gouté l'atmosphère so british... Ça me donne envie de continuer avec Jane Austen. Avec quoi me conseillez-vous de poursuivre ?
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:22
Je te conseille Emma (j'ai un gros gros faible pour l'héroïne de ce roman) ou Mansfield Park (pour ces petits riens qui mènent à ... je te laisse découvrir!).

Je suis en train de lire Persuasion.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Mar 8 Mar 2011 - 23:37
Merci !
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Mer 9 Mar 2011 - 8:56
Vu qu'elle n'a écrit que six romans, tu auras vite fait le tour hélas. N'oublie pas Raison et Sentiments, surtout.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Mer 9 Mar 2011 - 9:52
Je viens de prendre à la biblio les Anonymes de R.J. Ellory. Vous connaissez ? C'est bien?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 10 Mar 2011 - 11:01
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Code10

Plus à l'aise dans les gaffes que dans la rédaction de sa thèse, Arnaud Rudel se voit, à sa grande surprise, attribuer une bourse prestigieuse dans un vénérable collège de Cambridge. Il y est chargé de plancher sur Lady Charity Backwater, mystérieuse puritaine qui vécut au temps de la révolution anglaise et fut accusée d'avoir poignardé son mari, un fidèle du roi Charles Ier. A peine Rudel se met-il au travail que des phénomènes étranges se produisent... jusqu'au jour où une jolie et prometteuse physicienne est retrouvée assassinée, frappée par le poignard de Charity que le collège conservait comme une relique.
Le fantôme de la "dame noire" est-il vraiment responsable de ce meurtre ? A All Souls College, les professeurs ne se font pas de cadeaux...
Soupçonné, Rudel n'a d'autre choix que de mener l'enquête afin de prouver son innocence. S'improvisant cryptographe, il va s'efforcer de briser le code d'un terrible secret qui touche à l'histoire de la Couronne britannique.


J'ai adoré ce roman qui mêle humour, histoire, enquête policière avec habileté.
L'auteur enseigne la litté française à Rouen.
Vraiment je vous le conseille pour une lecture détente et plaisir !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 11 Mar 2011 - 21:23
Qui a déjà lu la série Stéphanie Plum de Janet Evanovitch? J'ai envie d'une lecture légère et sans prise de tête. ça vaut le coup?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Ven 11 Mar 2011 - 22:01
Nestya a écrit:Qui a déjà lu la série Stéphanie Plum de Janet Evanovitch? J'ai envie d'une lecture légère et sans prise de tête. ça vaut le coup?

Ouiiiii (dans le genre léger et très drôle) ! Le premier est d'ailleurs le moins bon, mais il faut bien mettre en place les personnages.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 11 Mar 2011 - 23:28
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 51R9CZPYP3L._SS500_j'ai lu ce recueil de nouvelles cette après-midi. Vraiment très agréable.

On les appelle les Reines du crime mais leur règne ne date
pas d'hier... Héritières du ténébreux royaume du roman gothique, ces Anglaises au caractère bien trempé ont pris les armes au cœur du XIXe siècle pour rivaliser avec leurs confrères. Mary Elizabeth Braddon, Mrs Wood et quelques autres ont très vite confirmé leur aptitude à faire frémir le lecteur de toutes les manières possibles. Sous leur plume est né le roman d'énigme, mais aussi le suspense psychologique le plus efficace, préparant la venue de la génération moderne des grandes prêtresses du récit criminel : Agatha Christie, P. D. James, Ruth Rendell.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 12 Mar 2011 - 9:40
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 62676758_p

Le canard enchaîné : Ron Rash a le don de raconter les choses avec une précision acérée comme des dents et des rayons de clarté qui viennent illuminer des moments de grâce.
Télérama : Le premier roman, sombre et choc, de l'Américain Ron Rash, à compter d’emblée parmi les grands.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 12 Mar 2011 - 9:45
sérafina a écrit:
Nestya a écrit:Qui a déjà lu la série Stéphanie Plum de Janet Evanovitch? J'ai envie d'une lecture légère et sans prise de tête. ça vaut le coup?

Ouiiiii (dans le genre léger et très drôle) ! Le premier est d'ailleurs le moins bon, mais il faut bien mettre en place les personnages.
Ok merci. Je crois que je vais me laisser tenter.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Sam 12 Mar 2011 - 9:57
Personne pour R.J Ellory ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Sam 12 Mar 2011 - 13:53
Si ça peut intéresser quelqu'un, une amie m'a dit du bien de ce recueil de nouvelles
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Images10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 12 Mar 2011 - 21:20
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 418H1DF8KJL._SS500_

Un livre magnifique et exemplaire, dont le sujet est d'une actualité brulante.
Lord Bertrand Russell atteint toujours des sommets de lucidité. Par la clarté simple et ciselée de son propos, il nous donne à voir l'histoire des relations conflictuelles entre science et religion, nous invitant à ausculter ses rouages les plus secrets.
Ouvrage indispensable à toute bibliothèque.
Lecture indispensable à tout enseignant (et pas uniquement).

Sommaire :
I. Terrains de conflit.
II. La révolution copernicienne.
III. L'évolution.
IV. Démonologie et médecine.
V. L'âme et le corps.
VI. Le déterminisme.
VII. Le mysticisme.
VIII. Le dessein cosmique.
IX. Science et morale.
X. Conclusion

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Dim 13 Mar 2011 - 7:50
JPhMM a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 418H1DF8KJL._SS500_

Un livre magnifique et exemplaire, dont le sujet est d'une actualité brulante.
Lord Bertrand Russell atteint toujours des sommets de lucidité. Par la clarté simple et ciselée de son propos, il nous donne à voir l'histoire des relations conflictuelles entre science et religion, nous invitant à ausculter ses rouages les plus secrets.
Ouvrage indispensable à toute bibliothèque.
Lecture indispensable à tout enseignant (et pas uniquement).

Sommaire :
I. Terrains de conflit.
II. La révolution copernicienne.
III. L'évolution.
IV. Démonologie et médecine.
V. L'âme et le corps.
VI. Le déterminisme.
VII. Le mysticisme.
VIII. Le dessein cosmique.
IX. Science et morale.
X. Conclusion

ah, je tenterai (mais 'jai déjà acheté des bouquins hier Rolling Eyes )
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Dim 13 Mar 2011 - 11:17
Dis donc JPH, quelle lecture sérieuse !

Sinon est-ce que quelqu'un connaît Céline Lafontaine ? c'est une sociologue dont les travaux sont reconnus. Ses livres sont-ils accessibles ?
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Dim 13 Mar 2011 - 11:21
Je suis en train de lire un roman que je trouve magnifique ! Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà lu la moitié. (un mélange de Brokebak mountain et L'homme qui murmurait à l'oreille...)

Il s'appelle Blessés.
Je vous colle la critique de Télérama.

"Blessés, lui, se situe dans la lignée des grands romans dramatiques – un rien trop sentimental, mais aussi enivrant que l’herbe à bisons ondoyant sur les plaines du Wyoming. Le narrateur, John Hunt, s’est retiré du monde, de l’université, des coquetteries du département d’histoire de l’art. C’est un cow-boy dur à cuire, un type droit qui cache quelques blessures. Il dirige un ranch, seul avec un vieil oncle. Il sait, comme Robert Redford, murmurer à l’oreille des chevaux, et cela lui suffit. Mais John Hunt est noir, et même ici, si loin des grandes cités déjantées, la bêtise, la cruauté, le racisme, l’homophobie viennent empoisonner sa fragile liberté. Percival Everett réinvente le western, galope entre le bien et le mal, images grandioses et violences sournoises. Sa narration, d’une sensualité époustouflante, donne le vertige. Blessés, chronique d’aujourd’hui, n’est en fait qu’un roman d’amour dédié à cette sauvage Amérique. Martine Laval Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Anne-Laure Tissut, éd. Actes Sud, 276 p., 20 €."

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 13 Mar 2011 - 14:45
heather a écrit:Dis donc JPH, quelle lecture sérieuse !
B. Russell est l'un des rares philosophes de grande qualité, qui a aussi pour exigence personnelle la clarté du propos.
Cela se lit presque comme un roman.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 13 Mar 2011 - 14:55
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcSGvZozVoR-1qdCYxYkFZ9prBDqco8-ToIoXInZLQZ8VQ6GQha4

http://livre.fnac.com/a1260915/Gilles-Perrault-Les-vacances-de-l-Oberleutnant-Von-La-Rochelle

"Printemps 1942. Alors que la bataille sous-marine fait rage dans l'Atlantique, un U-Boot allemand dépose sur une plage de la Martinique un jeune officier allemand atteint d'une péritonite.

Adolescent lors de l'avènement de Hitler, Klaus von La Rochelle a subi l'endoctrinement commun à sa génération. Il y croit.

Soigné, guéri et hébergé par le docteur de Propiac, humaniste sceptique voué à tous les plaisirs, La Rochelle va affronter de rudes péripéties, car la Martinique se cabre sous la dictature de l'amiral Robert, qui s'apprête à combattre un débarquement américain. Il verra aussi ses jeunes certitudes confrontées à un adversaire inattendu : la sensualité martiniquaise, incarnée par les émouvantes créatures dont Propiac aime à s'entourer.

Le nazisme est-il soluble dans la volupté antillaise ? Un cocktail explosif de schnaps et de rhum vieux... "

Roman plaisant qui ne creuse pas l'Histoire de l'île sous le régime de Vichy mais qui propose quelques vérités bien vues.
Sympa, d'autant que je l'ai fini sur le lieu où se déroule toute la fin du roman : le Diamant.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 P1040210
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 13 Mar 2011 - 16:07
Je recommence doucement à lire. Ces derniers temps, j'avais du mal. Je me suis donc remise à la lecture avec Pieds d'argile de Terry Pratchett que je viens de finir. J'attaque maintenant Le Père Porcher du même auteur, en attendant que ma commande de livres arrive.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Dim 13 Mar 2011 - 19:13
Jeudi soir 20h 30 sur france 5 une émission sur la littérature scandinave . Il y a aussi un article là-dessus sur le Nouvel Obs...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 16 Mar 2011 - 7:20
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 62252173_p

Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble. Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

Oeuvre de jeunesse de Coben, cela se voit. Parfois, même si on a du succès, il vaut mieux garder au chaud ce qu'on a écrit quand on avait encore de l'acné ! Razz

_________________
http://www.bricabook.fr/
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Mer 16 Mar 2011 - 9:43
Violet a écrit:Je suis en train de lire un roman que je trouve magnifique ! Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà lu la moitié. (un mélange de Brokebak mountain et L'homme qui murmurait à l'oreille...)

Il s'appelle Blessés.
Je vous colle la critique de Télérama.

"Blessés, lui, se situe dans la lignée des grands romans dramatiques – un rien trop sentimental, mais aussi enivrant que l’herbe à bisons ondoyant sur les plaines du Wyoming. Le narrateur, John Hunt, s’est retiré du monde, de l’université, des coquetteries du département d’histoire de l’art. C’est un cow-boy dur à cuire, un type droit qui cache quelques blessures. Il dirige un ranch, seul avec un vieil oncle. Il sait, comme Robert Redford, murmurer à l’oreille des chevaux, et cela lui suffit. Mais John Hunt est noir, et même ici, si loin des grandes cités déjantées, la bêtise, la cruauté, le racisme, l’homophobie viennent empoisonner sa fragile liberté. Percival Everett réinvente le western, galope entre le bien et le mal, images grandioses et violences sournoises. Sa narration, d’une sensualité époustouflante, donne le vertige. Blessés, chronique d’aujourd’hui, n’est en fait qu’un roman d’amour dédié à cette sauvage Amérique. Martine Laval Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Anne-Laure Tissut, éd. Actes Sud, 276 p., 20 €."


J'ai achevé ma lecture.
MAGNIFIQUE.
Bouleversant...

Lisez-le !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Ven 18 Mar 2011 - 16:56
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Etre-s10

cette autobiographie retrace la vie de Imre Kertesz de son arrestation à sa libération d'un camp de concentration. Il recrée le monde des camps, ce cauchemar répétitif qu'il décrit avec un magnifique travail de distanciation, sans manichéisme et c'est sans doute le plus troublant.
C'est une lecture qui me laisse bouleversée: un petit chef d'oeuvre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum