Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dr Raynal
Habitué du forum

Manuel numérique SVT libres et GRATUITS - Page 2 Empty Re: Manuel numérique SVT libres et GRATUITS

par Dr Raynal Dim 19 Sep 2010 - 23:39
En fait, je m'oppose plus à la systématisation des méthodes constructiviste qu'à leur exercice volontaire: quelle que soit sa méthode d'enseignement, je considère qu'un professeur heureux d'enseigner obtiendra les meilleurs résultats possibles.

Je m'élève surtout contre le fait de rendre ces méthodes obligatoires et de considérer qu'elles constituent la seule voie de l'enseignement scientifique (et suis également gêné par leur justification pseudo-scientifique, par leurs présupposés épistémologiques, leurs échecs dans d'autres matières, leur prétention et la cuistrerie de leurs représentants les plus éminents....).

Green Teacher
Green Teacher
Niveau 3

Manuel numérique SVT libres et GRATUITS - Page 2 Empty Re: Manuel numérique SVT libres et GRATUITS

par Green Teacher Mar 21 Sep 2010 - 19:29
On est d'accord Dr Raynal, pas de raison d'imposer une méthode à quelqu'un si une autre fonctionne avec la personne et ses classes.
J'avoue que dans l'académie de Créteil, les inspecteurs de SVT sont plutôt cool et pas du genre a imposer, en tous cas, c'est pas l'impression que j'ai eu suite aux différentes réunions qu'on a eu. Il aiment les situations problèmes, mais ne sont pas à en vouloir a tout prix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum