Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

[1ere] Cherche petit texte plaisant pour accrocher mes 1eres en latin Empty [1ere] Cherche petit texte plaisant pour accrocher mes 1eres en latin

par syrinxx Dim 5 Sep - 16:22
Je cherche un petit texte sympathique, humoristique, plaisant pour commencer l'année avec mes 1eres (d'un niveau correct, d'après ce qu'on m'a dit ) et pour voir ce qui leur reste après les vacances. Le rapport avec le programme n'est pas nécessaire. Je m'y prends un peu tard, mais tout ce que j'ai pour l'instant est beaucoup trop sérieux pour un début d'année.....
Artémis
Artémis
Habitué du forum

[1ere] Cherche petit texte plaisant pour accrocher mes 1eres en latin Empty Re: [1ere] Cherche petit texte plaisant pour accrocher mes 1eres en latin

par Artémis Dim 5 Sep - 20:11
Je cherchais de la même façon à commencer l'année de 1ère avec légèreté et je fais une séquence :"Comment séduire à Rome ?" avec des extraits de l'Art d'aimer, puisque l'oeuvre ne sera plus au programme en term l'an prochain. Sinon il y a les épigrammes de Martial, ce n'est pas très difficile à traduire et pour ce qui est de l'humour, tu seras servie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum