Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"? Empty 4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"?

par Amaliah Mer 8 Oct 2008 - 20:06
J'ai vu dans le désordre la pieuvre, Mme Vauquer, Quasimodo, les Thénardier, Frankenstein et en évaluations Dracula et Cosette.
Mais je ne sais pas trop quoi leur demander en rédaction. Ils ont fait un exercice d'écriture où il fallait remplacer des expressions afin de rendre le portrait mélioratif péjoratif. Ils sont très faibles, donc je voudrais donner un truc simple, court et guidé!
Des idées s'il vous plaît?! Merci.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"? Empty Re: 4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"?

par alinette Mer 8 Oct 2008 - 20:19
Je t'envoie en mp ce que j'ai fait l'an dernier.
hannah
hannah
Niveau 1

4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"? Empty Re: 4°Quelle rédaction en fin de séquence "portraits de monstres"?

par hannah Ven 10 Oct 2008 - 20:28
voici un exemple de sujet possible :
"rédigez le portrait organisé de votre voisin de table. Vous utiliserez l'imparfait et n'oublierez pas de faire le portrait physique et moral de votre camarade en mettant en avant sa monstruosité. Il est interdit de faire mon portrait".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum