Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur Empty [6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur

par Nouka Lun 20 Sep - 16:14
Salut !
Je vais travailler un texte de Friot "Moustique" et revoir ainsi la notion de narrateur. Et je voudrais finir l'heure avec un petit travail d'écriture (je n'en ai pas encore fait Embarassed mais j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait en 6ème tellement ils sont lents et hétérogènes bref...)
Pensez-vous que je puisse leur faire raconter la même histoire du point de vue de la femme et/ou de l'homme ? Est-ce intéressant au niveau du narrateur ? Ou alors la même scène à la 3ème personne ? Ou alors, faire raconter l'araignée, pour rester dans l'esprit ?
Ou alors tout autre chose ?
[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur 3795679266

Je suis preneuse de vos idées !

_________________
En disponibilité
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur Empty Re: [6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur

par Singing in The Rain Mar 21 Sep - 15:59
J'ai tout à fait ce qu'il te faut, un travail sur Moustique et les points de vue. Donne-moi ton mail en MP :-)
Nouka
Nouka
Expert

[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur Empty Re: [6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur

par Nouka Mar 21 Sep - 16:42
C'est fait.
Waouh c'est adorable ! Merci !

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur Empty Re: [6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur

par Nouka Jeu 23 Sep - 8:47
Bon, finalement ça me parait prématuré de parler de point de vue... Je vais donc tenter un autre travail, en variant juste le narrateur... mais qu'en pensez-vous ? Est-ce pertinent ou faut-il plutôt faire une transformation radicale (les faire passer d'un narrateur intérieur à extérieur ? mais c'est moins rigolo ?)

Racontez la même scène en choisissant l’araignée comme narrateur.

Quelques conseils et idées pour maintenir de l’humour:
- à la manière du texte de Friot, vous ferez en sorte que l’araignée se moque des autres.
- Vous devez garder les événements principaux de l’histoire mais la réécrire (des éléments seront supprimés, transformés, ajoutés)
- A vous de trouver une fin inattendue.

_________________
En disponibilité
avatar
Cava
Grand sage

[6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur Empty Re: [6ème] Petit travail d'écriture autour du narrateur

par Cava Jeu 23 Sep - 10:05
Cela peut m'interesser! Je travaille sur les "Histoires pressees" et je prends toutes idees nvelles pr enrichir ce que j'ai dj!
Merci Happy Flower si tu pouvais m'envoyer egalement tes docs en MP!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum