Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreleii
Neoprof expérimenté

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Loreleii Dim 7 Sep 2014 - 1:25
C'est exactement ça !
Justement, je réfléchis à une formule sur l'appel d'offre et je contrat pour les obliger à indemniser le collège en cas de non respect d'un engagement. Sauf que je crains que la gestionnaire et le chef ne me suivent pas ... Pourtant ce serait normal !
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par pmuller Dim 7 Sep 2014 - 7:31
Loreleii a écrit:C'est exactement ça !
Justement, je réfléchis à une formule sur l'appel d'offre et je contrat pour les obliger à indemniser le collège en cas de non respect d'un engagement. Sauf que je crains que la gestionnaire et le chef ne me suivent pas ... Pourtant ce serait normal !

Si c'est écrit dans le contrat, il n'y a pas de problème, à mon avis. Mais cela a évidemment un coût.
Après, les FA, cela ne court pas les rues, mais si la prestation de 2 n'est pas fournie, et qu'elle a été payée, tu peux sans doute demander un remboursement.
Je ne vois pas pourquoi l'auberge règlerait le problème.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Loreleii Dim 7 Sep 2014 - 11:04
pmuller a écrit:
Loreleii a écrit:C'est exactement ça !
Justement, je réfléchis à une formule sur l'appel d'offre et je contrat pour les obliger à indemniser le collège en cas de non respect d'un engagement. Sauf que je crains que la gestionnaire et le chef ne me suivent pas ... Pourtant ce serait normal !

Si c'est écrit dans le contrat, il n'y a pas de problème, à mon avis. Mais cela a évidemment un coût.
Après, les FA, cela ne court pas les rues, mais si la prestation de 2 n'est pas fournie, et qu'elle a été payée, tu peux sans doute demander un remboursement.
C'est quoi les "FA" ?
Pour un remboursement, ce n'est pas si simple parce que une partie du contrat a été respectée puisque les élèves ont bien été hébergés en familles ...

Je ne vois pas pourquoi l'auberge règlerait le problème.

L'option auberge de jeunesse me permet seulement de ne pas me sentir trompée; c'est sans surprise, je sais à quoi m'attendre.
Ce qui m'a énervée la dernière fois, c'est que j'avais donné aux parents les coordonnées des familles et qu'une fois sur place, tout était changé et les coordonnées ne correspondaient plus à rien !
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par pmuller Dim 7 Sep 2014 - 11:07
Pardon : FA = famille d'accueil.
Pour le contrat, je pense que c'est comme n'importe quel contrat de voyage : tu vois avec une association de consommateurs comment obtenir un remboursement, mais ce n'est évidemment pas facile de faire la preuve du non respect des clauses (j'ai eu un problème avec Héliades - mais pas avec des élèves : impossible d'avoir le remboursement complet de nos frais, alors qu'ils étaient en faute, pour des prestations non fournies : on a eu en tout et pour tout 15 euros par personne de remboursement, une misère).
Essaie de changer d'organisme, peut-être, mais je crois qu'ils font un peu tous la même chose.
En Allemagne, souvent, les auberges de jeunesse ne sont pas si mal que ça - reste le problème de la surveillance.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Loreleii Dim 7 Sep 2014 - 12:06
Je pense que les organismes savent que pour nous il est trop compliqué de les attaquer s'ils ne respectent pas toutes les clauses du contrat. Il faudrait avoir prévu un truc pour les obliger à respecter leurs engagements, comme payer une partie au retour. Je crains que ça ne soit pas possible...
avatar
Invité
Invité

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Invité Lun 27 Oct 2014 - 14:54
Bonjour,

Moi, j'ai déjà organisé un groupe avec Mije.
Ils sont sérieux, ils ont de bons séjours et les tarifs sont très compétitifs.
De plus, ils sont hyper réactifs.
Bon courage!
henriette
henriette
Médiateur

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par henriette Lun 27 Oct 2014 - 15:15
Merci pour ton témoignage. Pense aussi à te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation Wink
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Laurie 001 Lun 27 Oct 2014 - 17:09
Un organisme qui est très bien ,c'est VEFE, je suis allée 2 fois en Espagne et en famille, l'année dernière à Venise et à l'hotel et cette année à Rome à l'hotel avec à chaque fois 30-40 élèves
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Kilmeny Lun 27 Oct 2014 - 17:28
D'un point de vue légal, comment cela se passe-t-il s'il y a un problème alors que l'élève était censé être dans les familles ? Qui est responsable ? La famille ? L'organisme ?

La seule expérience que j'en ai eu, étant élève, c'est que les familles nous laissaient très libres. A toute heure de la nuit, on pouvait sortir et personne ne disait rien.

Du coup, maintenant, cela me refroidit vraiment pour ce mode d'organisation en voyage scolaire.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Organismes de voyages scolaires - Page 2 Empty Re: Organismes de voyages scolaires

par Laurie 001 Mar 28 Oct 2014 - 9:49
Normalement lorsqu'ils sont en famille, ce sont les familles qui sont responsables. Malheureusement j'au eu quelques déconvenues avec certaines familles c'est pourquoi maintenant je préfère l'hotel, j'en suis responsable du début à la fin du séjour mais ils sont tous avec moi, bien sur c'est un peu plus cher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum