Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel film passeriez-vous en fin de séquence sur l'autobiographie en 3°?

10 - 22%
33 - 72%
3 - 6%
 
Total des votes: 46
 
Amaliah
Empereur

Film en rapport avec l'autobiographie en 3° - Page 2 Empty Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°

par Amaliah Lun 11 Oct - 10:42
Voilà j'ai ficelé ma séance sur Persépolis à partir de tous les liens trouvés sur Internet et des docs de Cannelle!
En gros pas d'analyse de séquence parce que je m'y perds moi-même dans les différents plans et que ça ne m'intéresse pas.

Voici ce que je compte faire:
- Travail préparatoire de questions sur l'Iran.
- Exo d'écriture: résumer un moment marquant et justifier son choix.
- Synthèse en commun sur le personnage de la grand-mère.
- Voir en quoi ce film d'animation est autobiographique (voix off, flash back, alternance couleur et noir et blanc...).
- Repérer les influences esthétiques: Munch, Picasso etc.

Merci beaucoup!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Film en rapport avec l'autobiographie en 3° - Page 2 Empty Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°

par Li-Li Dim 30 Sep - 20:02
Je fais remonter ce sujet car je m'interroge sur Persépolis, je pensais le travailler de façon brève pour l'autobiographie en fin de chapitre, mais en même temps je me demande si on peut aussi s'en servir pour l'HDA dans mon collège les collègues ont choisi Art et Pouvoir.
adelou
adelou
Niveau 8

Film en rapport avec l'autobiographie en 3° - Page 2 Empty Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°

par adelou Mer 3 Oct - 7:31
je compte faire persépolis en fin de séquence sur l'autobiographie. j'aimerais y consacrer une, deux semaines (quand même. mais ça fait seulement 8 heures si on compte bien)... je compte leur visionner le film entier, avec questions, puis analyse de quelques séquences et synthèse: "en quoi persepolis est-il un film autobiographique?"
adelou
adelou
Niveau 8

Film en rapport avec l'autobiographie en 3° - Page 2 Empty Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°

par adelou Mer 3 Oct - 7:31
on peut s'en servir pour l'HDA, oui!!!!! Smile
maldoror1
maldoror1
Expert

Film en rapport avec l'autobiographie en 3° - Page 2 Empty Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°

par maldoror1 Mer 28 Aoû - 16:32
Sans hésiter, "Les 400 coups", un des plus beaux films du monde!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum