Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ayo
ayo
Niveau 6

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par ayo Mer 29 Sep 2010 - 12:43
Bonjour,

Il y avait 3 absents pendant l'évaluation finale d'une de mes classes de 5e.

Comment faire pour rattraper ces évaluations? (les parents des élèves absents voudraient eux-mêmes qu'ils rattrapent...)

Je fais la correction de ce devoir demain et je ne sais pas quoi faire avec ces 3 élèves... Les envoyer en perm pendant l'heure de correction et leur donner une éval équivalente?

Que faites-vous dans ces cas-là?

Merci pour vos lumières
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Kan-gourou Mer 29 Sep 2010 - 12:51
Dans mon collège, on s'arrange entre collègues en demandant tout simplement à celui qui est dans la salle d'à côté d'accueillir les élèves qui doivent rattraper. Il y a aussi le CDI mais il vaut mieux éviter la permanence.
Angua
Angua
Grand sage

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Angua Mer 29 Sep 2010 - 14:03
je préviens la vie scolaire, et je les y envoie pendant que je fais autre chose avec la classe, qu'ils doivent rattraper ensuite. ça permet aussi de caler le rattrapage à un autre moment si l'heure de perme est chargée sur le créneau.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Illustre
Illustre
Niveau 3

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Illustre Mer 29 Sep 2010 - 14:29
J'envoie les élèves qui étaient absents en permanence. La surveillante le sait et veille à les isoler. Le temps accordé est précisé sur la copie. Un absent à l'évaluation sait d'avance qu'à son retour il aura à rattraper le devoir. Parfois il s'agit du même devoir que les autres, parfois je change...
moi
moi
Niveau 10

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par moi Mer 29 Sep 2010 - 14:37
Je ne fais pas rattraper les devoirs. Je ne sais jamais comment faire pour que ce soit équitable.
Le même devoir? Oui mais les autres lui en ont parlé...
Un autre ? Comme ce n'est pas le même, je ne trouve pas ça équitable,
Alors si absents il y a, je note "absent" sur pronote...

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Iphigénie Mer 29 Sep 2010 - 14:42
Alors si absents il y a, je note "absent" sur pronote...

je touve cela très sage,en effet.

On soutient on accompagne,on ressource,on soigne et compatit
mais y a des limites yesyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par JPhMM Mer 29 Sep 2010 - 19:03
Comme d'autres, je leur tombe dessus dès qu'ils reviennent Razz pour les envoyer à la vie scolaire qui leur fait rattraper l'évaluation en perm. Si pour x raisons c'est impossible, ils sont "absents" si leurs absences étaient justifiées. Sinon, ils ont 0.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Provence
Provence
Enchanteur

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Provence Mer 29 Sep 2010 - 19:44
iphigénie a écrit:
Alors si absents il y a, je note "absent" sur pronote...

je touve cela très sage,en effet.

On soutient on accompagne,on ressource,on soigne et compatit
mais y a des limites yesyes

Tout pareil. Des contrôles, il y en aura d'autres. Les parents s'en remettront si les enfants manquent une évaluation.

Quoique... Une année, une mère d'élève m'a reproché d'avoir prévu un gros contrôle le jour d'une grève... que je ne suivais pas.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par JPhMM Mer 29 Sep 2010 - 19:47
Provence a écrit:Une année, une mère d'élève m'a reproché d'avoir prévu un gros contrôle le jour d'une grève... que je ne suivais pas.
Fantastique :shock:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par Nasopi Mer 29 Sep 2010 - 20:28
Moi aussi je note "absent" ; j'ai entre dix et quinze note chaque trimestre, donc une de plus une de moins, ça ne va pas les tuer !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
nutella
nutella
Niveau 6

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par nutella Mer 29 Sep 2010 - 22:09
chez moi, ils rattrapent et ils le savent. c'est presque tout le temps la même interro : ils sont si merveilleusement bons et doués que ça ne se connaît pas s'ils se sont échangés les réponses...! Twisted Evil
je les envoie en perm, ou chez un collègue ou même, pour un petit truc, ils restent dans la classe mais je les isole.
ayo
ayo
Niveau 6

Pour les élèves qui ont raté une évaluation? Empty Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?

par ayo Dim 3 Oct 2010 - 8:42
Merci pour toutes vos réponses.
Finalement, je les ai envoyés en perm, le surveillant les a isolés. Comme c'était une évaluation finale, je trouvais ça bien qu'ils rattrapent mais c'est vrai que pour le reste, je ne le ferai pas à chaque fois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum